Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#217687 par cryptus
17 Mai 2014, 08:44
Platy a écrit:Hier j'ai eu la naissance de mes poussins (j'ai un poulailler) et je suis bien content car je m’attendais au pire, car la poule qui couvent c'étais échappé pendant plusieurs heures, et a laisser les œufs au froid (ce qui peut être mortel pour un embryon de poussin)
Des photos pour vous faire plaisir. (elle sont trop grandes pour le forum)
http://img11.hostingpics.net/pics/530461IMGP0078.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/978674IMGP0077.jpg

Bravo pour les poussins !

L'année dernière j'ai fabriqué un nichoir en bois à l'aide de plans trouvés sur le net. à peine posé il était occupé.

Il y a encore une nichée de mésanges en ce moment même. C'est la troisième depuis un an.
#217721 par Arvester
17 Mai 2014, 10:43
Bravo pour les poussins ! Tu comptes les manger arrivés à taille adulte ?

Pour CastleVania, j'ai bien tenté Super Castlevania 4 vu que j'ai une cartouche à la maison (récupérée dans un lot pour pas grand chose il y a quelques années), mais rien à faire, je trouve les persos trop peu maniables (mais dans CxC c'est bien pire).
#217731 par gentux
17 Mai 2014, 11:25
Euh dans SC IV y'a qu'un seul perso ! :whistl:
Et il est super maniable, je vois pas trop ce que tu peux reprocher de ce côté là.
Bon allez à la limite que tu puisses pas sauter quand t'es sur les escaliers, mais après..
#217738 par Acerbatus
17 Mai 2014, 11:44
C est vrai que Simon dans ce jeu marche assez lentement mais sinon il n y a pas de probleme .
De plus contrairement au opus precedent tu peux controler tes sauts .
#217778 par Platy
17 Mai 2014, 13:02
@ Guryushika 3 de mes5 poules sont des negre-soies, ce ne sont pas des lumières (les deux autres sont plus malines) mais j'ai pas eu de vrais problème avec (j'ai déja eu une couvaisons sans problème avec un soie) ,a mon avis ton histoire de cannibalisme étais peut-être dû à une carence alimentaire (les poules peuvent picoré des plumes, voir devenir cannibale en cas de carence en protéine) je leurs donne un mélange de graine concassé avec un peu de soja.

@Arvester ça dépend, mon poulailler n'est pas gigantesque je ne pourrais pas les gardés tous, déjà les coqs passeront à la casserole, car c'est des calamités en plus d'être bruyants, ils harcèle les poules en permanence (pire que dsk) le dernier à même déplumé une poule, bien qu'il à du mélange +soja à gogo.
#217799 par Kikosaurus
17 Mai 2014, 14:29
Arvester a écrit:GG !

De mon côté j'ai ENFIN réussi à débloquer SotN dans Castlevania X Chronicles sur PSP après 5 jours de souffrance: autant pour l'instant SotN est super chouette, autant CXC me révulse. Le perso principal est une brique, Maria est un peu mieux heureusement. Mais ça donne pas envie de continuer pour autant maintenant que j'ai débloqué le jeu qui m'intéresse ^^

Le remake est sympathique... quand on n'a jamais joué à l'original. Dès que j'ai débloqué Rondo of Blood, je n'ai plus jamais touché au remake. Direction artistique douteuse (les sprites 3D sur des plans 2D, ça marche pas souvent, et ça marche pas ici), difficulté revue un cran à la baisse (déjà que Rondo of Blood n'est pas suprêmement difficile, je persiste et signe :wink:)... Difficile de croire qu'il est inspiré d'un titre aussi légendaire, je te conseille vraiment de débloquer le jeu original et de le découvrir.

De mon côté, j'ai eu le privilège de voir Steve Hackett à l'Olympia jeudi soir. Trois heures de concert avec des musiciens géniaux (le chanteur est d'ailleurs vraiment excellent) et des morceaux mythiques, un pur bonheur :D
#217871 par Geawin
18 Mai 2014, 10:56
Arvester a écrit:GG !

De mon côté j'ai ENFIN réussi à débloquer SotN dans Castlevania X Chronicles sur PSP après 5 jours de souffrance: autant pour l'instant SotN est super chouette, autant CXC me révulse. Le perso principal est une brique, Maria est un peu mieux heureusement. Mais ça donne pas envie de continuer pour autant maintenant que j'ai débloqué le jeu qui m'intéresse ^^

Je suis plus que d'accord, la maniabilité est vraiment pénible, a la rigueur ça va un peu mieux avec Maria mais bon...
#218287 par Tanuki-San
19 Mai 2014, 17:12
Samedi 17/05 Florent Gorges était en dédicace à la librairie Glénat à Lyon pour la sortie des "Oubliés de la playhistoire" (livre+dvd).

Je m'y suis donc rendu afin de rencontrer Florent dont j’apprécie particulièrement le travail (ouvrages papier et interventions sur Nolife).

Pas trop de monde à mon arrivée, j'ai pu échanger avec lui quelques anecdotes sur les jeux vidéo, partager quelques souvenirs de voyages au Japon et me faire dédicacer "Nos meilleurs souvenirs 8/16bits" et "Les oubliés de la playhistoire".

Florent est vraiment sympa et a tellement de choses à raconter qu'on pourrait passer des heures avec lui à discuter comme avec un pote.
C'était d'ailleurs l'ambiance qui régnait sur place avec en bonus Jibé ("BasseDef"/Lyonnais) qui est passé pendant que j'y étais.

Bref, une belle rencontre avec un gars simple, ouvert et passionné.
#219182 par maniribeira
21 Mai 2014, 23:49
enfin il fait chaud et mon plus grand plaisir Se poser sur sa terasse et ecouter le silence de la nuit......j'adore, ca me donne envie de passer la nuit a la belle etoile
#219341 par Lloz07
22 Mai 2014, 11:46
maniribeira a écrit:enfin il fait chaud et mon plus grand plaisir Se poser sur sa terasse et ecouter le silence de la nuit......j'adore, ca me donne envie de passer la nuit a la belle etoile

Comme je te plussoie! :mrgreen:

Sauf qu'en ce moment, moi c'est flotte only! :lol:
#219446 par Jelly Jam
22 Mai 2014, 15:21
maniribeira a écrit:enfin il fait chaud et mon plus grand plaisir Se poser sur sa terasse et ecouter le silence de la nuit......j'adore, ca me donne envie de passer la nuit a la belle etoile

+1 mec .... p'tite bière en + ! Avec le chant des grillons en ce moment, j'adooore...