Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#21941 par Kong°
11 Jan 2011, 23:54
dans ces moments là je suis content d'être plus joueur que collectionneur car là ça devient... :ohmy:

Comme JNS, je ne peux pas comprendre comment un truc aussi récent est déjà aussi cher sur le net...

#21942 par Korut-666
11 Jan 2011, 23:59
La cote augmente car il (la version entièrement en Français : boite et notice) n'est sorti qu'à 150 exemplaires dans le monde et il y a beaucoup de collectionneurs de Castlevania dans le monde.
Donc il n'y en aura pas assez pour tout le monde.

#21956 par Hipsilon2b
12 Jan 2011, 10:16
nintendojim2099 écrit:
Version existante uniquement en Espagne, il fait parti des jeux les plus rares de la Super Nintendo (PAL), et là j'ai encore pris une claque dans la gueule: 419 € ... :blink:

The Whirlo was also distributed in Italy ;)
Why is it expensive? ... because there are fewer units and more "collectors".

Edit with a Snowboard Challenge in ebay;

http://cgi.ebay.com/SNOWBOARD-CHALLENGE ... 4aa7bee5e8

#21970 par Hipsilon2b
12 Jan 2011, 13:24
AnimusInside écrit:
Hipsilon2b écrit:
nintendojim2099 écrit:

Edit with a Snowboard Challenge in ebay;

http://cgi.ebay.com/SNOWBOARD-CHALLENGE ... 4aa7bee5e8

Si tu regardes les éval du vendeur, il a vendu le précédent (même titre) 460$ cet été... L'inflation est pire en 6 mois que le tabac depuis 15 ans !!

Yes, I saw that auction.
It was only the cartridge

#22043 par H2o
13 Jan 2011, 00:41
Korut-666 écrit:
La cote augmente car il (la version entièrement en Français : boite et notice) n'est sorti qu'à 150 exemplaires dans le monde et il y a beaucoup de collectionneurs de Castlevania dans le monde.
Donc il n'y en aura pas assez pour tout le monde.

Il n'y a vraiment que 150 exemplaires dans le monde ?! Ça me semble quand même très louche...

Si c'est vraiment le cas, j'ai peut être le jeu le plus rare de toute ma collection. :P

#22047 par ycar25
13 Jan 2011, 01:01
rien de certain là dessus , c'est juste un type qui a lâché ça et tout le monde le gobe .
franchement c'est des malades , foutre un prix pareil là dedans alors que se sera pour rien en faire , c'est aussi ça qui me saoul dans les jeux rares en bon état .
T'OSE PLUS Y TOUCHER . c'est pour ça que dans le rétro nintendo ça m'arrange plutôt d'avoir principalement du loose . enfin même sur CD , j'ai symphony of the night collector mint bin je peux pas y jouer ( sur un cd noir , la moindre trace ressort direct ) si quelqu'un en a un en loose rayé ça m'intéresse .

mais j'vais pas faire le rabat-joie , c'est toujours sympa d'avoir une belle pièce , mais c'est juste pour expo donc à fonction plus limitée :(

#22056 par billy95
13 Jan 2011, 11:41
ycar25 écrit:
rien de certain là dessus , c'est juste un type qui a lâché ça et tout le monde le gobe .
franchement c'est des malades , foutre un prix pareil là dedans alors que se sera pour rien en faire , c'est aussi ça qui me saoul dans les jeux rares en bon état .
T'OSE PLUS Y TOUCHER . c'est pour ça que dans le rétro nintendo ça m'arrange plutôt d'avoir principalement du loose . enfin même sur CD , j'ai symphony of the night collector mint bin je peux pas y jouer ( sur un cd noir , la moindre trace ressort direct ) si quelqu'un en a un en loose rayé ça m'intéresse .

mais j'vais pas faire le rabat-joie , c'est toujours sympa d'avoir une belle pièce , mais c'est juste pour expo donc à fonction plus limitée :(

pas problème je te propose un échange ton collector contre ma version standard si tu es ok je suis partant :)

#22059 par ycar25
13 Jan 2011, 13:35
:laugh: mouai limite quand même tout en sachant que j'ai déja le collector US pour jouer ;) .
pis moi je l'ai pas payé 500 mais 120 , pour expo je trouvais déja ça cher mais aprés la carotte pour la pandora box de god of war pas question d'avoir deux fois le même tour .

#23186 par Mike
22 Jan 2011, 23:40
Le blister est abimé je pense pas que ca dépasse les 600/800€, mais je peux me tromper, on en a vu des truc de ouf sur ebay...

#23223 par link-tothepast
23 Jan 2011, 11:59
AnimusInside écrit:
Et celui-là vous pensez qu'il va donner quoi à la fin de l'enchère ?

http://cgi.ebay.fr/Super-Nintendo-ZELDA ... 53e5d5d566

Aaaargh j'ai les boules...
Je peux pas me le chopper...
en même temps le blister est bien niqué quand même... Et puis y'en a pas mal en circulation des alttp classic... enfin j'en connais 5 ou 6 qui circulent... D'ailleurs je me trompe peut-être mais je soupçonne le vendeur d'en avoir plusieurs et d'avoir balancé celui en mauvais état en premier...

edit: oh et puis il a pas que ça dans ses ventes... :Oo:

#23420 par koilop
25 Jan 2011, 09:22
Je pense que l'on arrive au bout du bout du rouleau. Chaque jour de nouveaux petits collectionneurs arrivent par dizaine et se mettent de plus en plus tôt au rétrogaming. J'en ai la preuve il y a peu quand je suis rentré dans mon magasin habituelle, la femme qui s'en occupe à une petite vitrine avec quelques babioles plus ou moins intéressante, et je vois régulièrement des mioches de 6/8 ans baver devant trois cartouches NES et deux boites snes... le pire c'est qu'ils font la vie pour se procurer ses jeux qui ont 15/20 ans de plus qu'eux, véridique!! :P. Leurs parents étaient à côté et je me suis payé le culot de leur demander pourquoi ils en sont venu à la. "Nous avons acheté une game boy ici et ils veulent d'autres jeux" me répondent-ils. Je leur est juste rapliqué ceci: "jamais commencer à acheter une game boy, maintenant vous êtes foutu, j'en connais la suite :lol: .

Mes amis, l'heure est grave l'avenir va devenir dur pour nous les collectionneurs.

#23422 par link-tothepast
25 Jan 2011, 09:34
C'est clair moi aussi je l'ai bien observé ce phénomène des jeunes qui achètent du retro.
C'est vrai que c'est assez flippant et en même temps ça me fait plaisir de voir les nouvelles générations s'intéresser aux jeux de notre enfance. Disons que je préfère ça que d'entendre "Oh c'est naze ton jeu il est même pas en 3D" Au moins il y a une vraie reconnaissance, et c'est ce qui fait que le jeux vidéo a une Histoire et est devenu culturellement incontournable.