Masterlord a écrit:Y_a_pl1_2_virus a écrit:>>>Chez sony le premier model est tres souvent fiable pour les consoles.
Mais moi la VITA je la trouve un peut trop plastique. Et la batterie craint un peut.
L'ecran est merveilleux a queqlues defauts, ya des artefacts qui apparaissent a l'ecran quand l'action s'assombrit en jeu. Ca fait un peut moche...
Si tu trouves la Vita plastique je ne te conseille pas la 3DS XL, quand t'y joues t'as l'impression qu'elle va te péter entre les doigts.
Sinon ouais les taches noires c'est un défaut de l'OLED quand tu joues dans le noir et que l'écran est noir ou très sombre, la première fois que j'ai vu ça j'ai cru que mon écran avait rendu l'âme. 
>>>Ouais, ça m'a fait cette impression aussi. C'est assez genant, pas injouable et oubliable, mais quand tu les vois tu vois que ça XD
Mais je l'ai en version zelda la 3ds xl, j'ai l'impression de jouer avec un mauvais jeu electronique d'y a 15 ans XD
Mais en plus moderne, mais carement cheap.
rezga55 a écrit:Y_a_pl1_2_virus a écrit:>>>Chez sony le premier model est tres souvent fiable pour les consoles.
Mais moi la VITA je la trouve un peut trop plastique. Et la batterie craint un peut.
L'ecran est merveilleux a queqlues defauts, ya des artefacts qui apparaissent a l'ecran quand l'action s'assombrit en jeu. Ca fait un peut moche...
Ce ne sont pas des artefacts, c'est la colle qui il y a entre l'écran et la vitre qui laisse des traces au séchage. C'est visible sur les premières séries, un peu pour les premières séries de l'ipad 2 ou on avait des traces jaunes, c'était aussi la colle. C'est visible uniquement quand tu as un écran tout noir, pour ma part je le vois uniquement sur les écrans de démarrage de jeux avec les logos sur fond noirs et que les loadings de certains jeux qui se fond sur des écrans noirs (Uncharted, Rayman)
C'est pas du tout visible en jeu en tout chez mois sur les 6/7 jeux que j'ai déjà fait sur la console j'ai pas eu de gêne.
Et pour être pointilleux un artefact sur un écran c'est un problème d'affichage, un défaut numérique de l'image, ici c'est un problème physique d'assemblage 
>>> Je pensais que c'etait un defaut d'affichage, pas que c'etait un truc comme ça. Sur tous les trucs a ecrans que j'ai eu dans ma vie, j'ai jamais eu ce genre de trucs

Mais ça s'affiche que sur les couleurs sombre donc c'est pas vraiment genant.
Même si je suis maniaque du moindre petit details du genre qui "gache" l'image (les traces de doigts son un gros probleme pour moi, j'ai toujours le chiffon a porté de main XD)