Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#219822 par Skate
23 Mai 2014, 14:23
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:
rezga55 a écrit:En même temps faut pas regarder le mainstream pour voir des gens avec du talent... Et les meilleurs artistes francophones de ses derniers années ne sont même pas Français mais on aime le faire croire... exemple type ... Stromae

l'est pas français, l'est belge :whistl:

voilà c'est justement ce que je veux dire... c'est comme Celine Dion, elle est québécoise, Lara Fabien, Natasha St Pier, etc j'en ai toute une liste

ah au temps pour moi j'avais mal compris.

m'enfin de là à dire que Stromae a du talent... quand j'entends dire ici et là que c'est le nouveau Brel, je n'imagine même pas le nombre de tours que Jacques a du faire dans sa tombe.

ceci dit, ça se laisse écouter...
#219829 par anonyme26
23 Mai 2014, 14:39
Guryushika a écrit:
rezga55 a écrit:
Stromae a nettement plus de talent et une vraie personnalité artistique qui se ressent dans sa musique que la soupe que nous sert une Jenifer quand même.

Après la sodomie auditive de "papaoutai" qu'on s'est tapé pendant des semaines (télé, radio, supermarché etc..), rien que de l'entendre ça me file de l'urticaire.
Puis rien que de le voir il me fait penser à ces poupées en porcelaine dans les films d'épouvante qui font des rotations de 360° avec leur tête et un sourire inquiétant.

Non vraiment j'peux pas.

ouais enfin ça c'est la faute à la radio et au surtout au média qui en font des tonnes... perso C2C et M83 je peux plus les écouter non plus, on en a tellement manger dans les pubs etc que j'en ai fait une over dose, tout comme Happy de P.W.

L'artiste en lui même n'est vraiment pas mauvais, c'est le matraquage qui soûle.

Les Daft, j'ai pas mal écouté l'album en bagnole, et je le trouve vraiment moyen, on va dire qu'ils ont comme tu dis adapté leur musique au style du moment et bah du coup ça n'a plus autant de pêche qu'avant...
Un titre génial enfin qui aurait pu l'être si on avait pas Giorgio qui tape la discute pendant une plombe c'est celle avec Moroder que j'adore qui composé la BO de Midnight Express et Scarface version De Palma et surtout Over The Top (mon pêché mignon :p)

C'est dommage parce que avec la B.O. de Tron il avait fait un super boulet et là ils sont tomber dans un délire, il y a moins cette identité Daft Punk. Je demande pas des voix robotiques pendant 3 minutes, mais bon, autre chose que de la funk Electronique quoi...

Et Renan Luce... sérieux ce mec fait encore de la musique ?

Stromae a du talent je trouve, son album est vraiment génial, pas contre l'analogie avec Brel, je suis d'accord, mais ça c'est très français de vouloir toujours comparé l'incomparable, c'est comme les footballeurs, dès que ta un français qui est bon c'est tout de suite le nouveau Zidane...
#219835 par Skate
23 Mai 2014, 14:54
j'écoute son dernier album assez régulièrement. comme je dis ça se laisse écouter. mais franchement, certaines chansons j'ai du mal à comprendre les textes. j'ai parfois l'impression d'écouter une suite de phrases sans queue ni tête quand tu les mets bout à bout.

après, il a toujours plus de talent que la majorité des gus qu'on a actuellement ça c'est sûr. m'enfin l'âge d'or de la chanson française/francophone est bien loin... Brel, Aznavour, Brassens, Piaf, ou en plus "jeunes" Goldman ou Renaud, ça fait des lustres qu'on a pas eu aussi bon.
#219858 par Guryushika
23 Mai 2014, 15:56
J'ai déplacé les derniers messages dans le topic de "vous écoutez quoi en ce moment" ;)
#219859 par Skate
23 Mai 2014, 15:59
Guryushika a écrit:J'ai déplacé les derniers messages dans le topic de "vous écoutez quoi en ce moment" ;)

oui t'as raison, c'est mieux :)

dsl pour le HS ^^'
#219883 par kazeus
23 Mai 2014, 18:57
Guryushika a écrit:J'ai déplacé les derniers messages dans le topic de "vous écoutez quoi en ce moment" ;)

de quoi je me mêle :evil:

non en fait t'as eu raison :mrgreen:
#219888 par Bobysmif
23 Mai 2014, 19:02
rezga55 a écrit:ouais enfin ça c'est la faute à la radio et au surtout au média qui en font des tonnes... perso C2C et M83 je peux plus les écouter non plus, on en a tellement manger dans les pubs etc que j'en ai fait une over dose, tout comme Happy de P.W.

Dans le même genre on peut aussi rajouter Can't Hold Us de Macklemore, qui passait déjà sur la pub pour la sortie de Kinect, et puis on sait pas pourquoi 1 an plus tard elle s'est transformé en "hit" et là... Image
#219905 par maniribeira
23 Mai 2014, 20:10
rezga55 a écrit:
RyoXYZ a écrit:
PstyleZ a écrit:ne pas confondre meilleurs artiste et artistes qui vendent le plus de disque de merde, cela dit regardez daft punk ou david guetta, l'artiste français de merde vend mieux quand il ferme sa gueule en fait !

T'es en train de dire de Daft Punk c'est de la merde ou je comprends pas ta phrase ?

bah leur dernier album qui s'est le plus vendu est de loin le plus mauvais qu'il ai jamais fait :/

exactement, j'ai meme pas ecouté les deux premieres chansons que je me suis mis a pleurer.Une veritable daube, je n'arrive meme pas a comprendre comment on peut tomber si bas apres avoir pondu un homework magistral que je peux ecouter en boucle 15 ansapres sa sortie.mais bon si on veut faire du pognon il faut bien que ca plaise a tout le monde;
#219926 par RyoXYZ
23 Mai 2014, 21:31
maniribeira a écrit:
exactement, j'ai meme pas ecouté les deux premieres chansons que je me suis mis a pleurer.Une veritable daube, je n'arrive meme pas a comprendre comment on peut tomber si bas apres avoir pondu un homework magistral que je peux ecouter en boucle 15 ansapres sa sortie.mais bon si on veut faire du pognon il faut bien que ca plaise a tout le monde;

Ben t'aurais dû toutes les écouter, c'est une bombe cet album ;)
#219962 par maniribeira
23 Mai 2014, 23:48
je vais tenter....mais le changement de style est radical par rapport a homework!
#219969 par RyoXYZ
23 Mai 2014, 23:58
maniribeira a écrit:je vais tenter....mais le changement de style est radical par rapport a homework!

Faut te détacher de Homework. Homework est sorti à l'époque où la techno cartonnait, tous ces sons ne collent pas aujourd'hui, même si on le réécoute avec plaisir aujourd'hui. Si tu sort Homework aujourd'hui il fait un bide à coup sûr. Leurs albums ont évolué pour adapter un son electro avec des styles du moment. Faut pas se dire "Daft Punk c'est plus de la techno pure donc c'est pourri".

Prends MJ c'est pareil, entre Thriller et Bad le style est complètement différent, il a évolué, comme il a évolué avec Dangerous et ainsi de suite.

Et c'est vrai pour tous les artistes qui ont réussi a tenir sur la longueur.
#220115 par RyoXYZ
24 Mai 2014, 13:33
rezga55 a écrit:arf Ryo ... Daft Punk et MJ dans la même phrase tu devrais avoir honte... :)

Étayes tes propos : tu n'aimes pas le 1er ? Le 2e ? Il est impensable d'abaisser MJ au niveau de Daft ?
Toute interprétation est possible ;)
#220130 par Acerbatus
24 Mai 2014, 14:04
Ca fait je sais pas combien de temps que je suis pas venu sur ce topic et c est toujours en train de clasher la musique moderne :whistle:
#220180 par anonyme26
24 Mai 2014, 15:54
RyoXYZ a écrit:
rezga55 a écrit:arf Ryo ... Daft Punk et MJ dans la même phrase tu devrais avoir honte... :)

Étayes tes propos : tu n'aimes pas le 1er ? Le 2e ? Il est impensable d'abaisser MJ au niveau de Daft ?
Toute interprétation est possible ;)

bah les daft sont très loin du niveau musical de MJ...