Watchmen, vu 3 fois au ciné une grande claque et juste LE film dz Snyder. L'univers est respecté, un hommage au comique. on apprend à aimer nos super vilain héros avec leurs (petit) défauts
https://nintendo-museum.fr : le site de ma collection ! Ma boutique de ventes ------ Mes recherches "Lorsqu'un jeu est en retard, il n'est en retard que jusqu'au moment de sa sortie. En revanche, lorsqu'un jeu est mauvais, il le demeure jusqu'à la fin des temps" - Hiroshi Yamauchi
Je préfère l'armée des morts dans sa filmo ^^ même si c'est partiellement un remake.
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
Vu No Pain No Pain ou plutôt Pain & Gain en version originale (ce retitrage français complètement inversé par rapport au titre original...) avec Mark Walberg et Dwayne "The Rock" Johnson... film de Michael Bay, ovni de sa filmo (26 millions de budgets autrement dire un pourboire pour lui, un style plutôt comique/action) c'est juste un grand WTF, mais jouissif , c'est très drôle, les personnages sont haut en couleur, The Rock a vraiment du talent, ça change de ses rôles de grosses brutes, à tel point que je le verrais bien jouer pour les Frères Coen ! C'est complètement absurde mais en même temps ça fait car c'est une histoire vraie, qui a été très peu romancé pour le passage à l'écran. Bon on retrouve les sempiternels turn around autour des protagonistes comme Bay nous fait tout le temps mais sinon c'est plutôt bien filmé.
bref un super divertissement, je vous le conseille
"Vous n'êtes pas votre console, vous n'êtes pas votre cartouche, vous n'êtes pas votre Call of ou votre Dark Souls, ni votre putain de blister, vous êtes la merde consommable de ce monde prête à servir à tout."
Il reste dans rôle de film "catastrophe" du début à la fin, un peu de gnan gnan viteuf mais pas trop, pas d'humour lourdingue, un esthétique léchée, un Godzilla que ressemble à Godzilla, une B.O. que j'ai fortement appréciée...
et qui utilise sa putain d'attaque spéciale méga laser dans ta gueule, oui monsieur!
Bref, un très bon film de "monstres", comme je l'espérais
Bon par contre, on est assez loin du dynamisme des combats de Pacific Rim, et l'impression de gigantisme me semble moins prononcée que dans le film de Guillermo del Toro (mais je suis un fanboy donc ça compte peut être pas ), et je trouve que finalement, on ne voit qu'assez peu ce cher Godzilla dans le film (idem pour Bryan Cranston en fait...).
Mais ce ne sont que quelques détails, Godzilla reste en tout cas le patron des kaijus!
Bizarre, vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre...
Je pense aller voir le gros dodu Godzilla cette semaine, sinon la semaine dernière je suis aller voir X-men Days of Future Past. Pas forcément un grand fan de Xmen à la base, mais bon celui ci s’annonçait pas mal avec un casting assez cool, c'est visuellement très chouette mais niveau scénario bof.
le coup du ON CHANGE LE COURS DU TEMPS et comme ça hop comme par magie, les 5 films qu'on a fait avant ne servent plus à rien et on peut en refaire plein , tu en gardant bien Serval qui se fait choper par Striker, et Magneto et Xavier pas copain
sinon c'est cool de voir Omar Sy la dedans,
il a trois phrases de dialogues mais on le voit quand même pas mal de temps compte tenu de la position de son personnage (étant donné qu'il n'est présent que dans le futur, tout le casting du futur et aperçu très furtivement tout le long du film, de même que Xavier et Magneto vieux qu'on ne voit que 15-20 en tout et pour tout.
J'avais pas forcément surkiffé first class, avec le recul le casting Fassbender/Mc Avoy est vraiment sympa (surtout Fassbender en fait que je trouve vraiment terrible)
Mais dans l'ensemble le film est quand même assez long, certains moment on se fait vraiment chier... et même en bleu je veux bien pécho Jennifer Lawrence (cette demoiselle est totalement sublime je trouve, elle est d'un naturel incroyable et punaise ce qu'elle est ***** ! dans Hapiness Therapy elle est juste à tomber d'ailleurs)
Bref bien mais pas top je m'attendais à du Avengers, c'est beaucoup plus dramatique dans l'approche moins de punchline, mais bon Avengers c'était presque une comédie
J'ai également vu X-Men : Days of Future Past et j'ai bien aimé dans l'ensemble malgré qq invraisemblances surtout vis-à-vis de l'avancée technologique dans les années 70, même pour les X-Men (les incohérences scénaristiques gênantes datent de X-Men : Le commencement il me semble, je suis en train de me retaper les autres films pour en être certain). Après je ne connais absolument pas les comics à la base (ça doit être encore + le bordel j'imagine ) mais je trouve que les scénaristes auraient pu faire davantage d'efforts pour que certains détails ne fassent pas tâche entre tous les adaptations au cinéma : c'est trop compliqué d'avoir un truc totalement cohérent sur 5 voire 7 films si on compte les spin-offs sur Wolverine ?? Et pour ceux qui vont aller le voir, pensez à rester jusqu'au bout du générique de fin pour l'épilogue
Ma première réaction a été : "Putain, c'est Stargate !!" Encore une fois, ne connaissant pas la mythologie X-Men (sinon par les films), les connaisseurs comprendront mon erreur je pense
Bref, c'est du X-Men avec Bryan Singer aux commandes, c'est forcément gage de qualité pour ma part (même s'il a complètement chié Superman Returns au lieu de finir sa trilogie X-Men mais ça c'est une autre histoire ), rien à voir avec l'esprit groovy d'Avengers en effet, bien + sérieux / sombre dans l'ensemble (sans être du Nolan non plus ) avec qq répliques de Wolverine ici ou là et basta (le seul vrai élément "comique" des films de toutes façons)
Je rebondis juste sur ce que tu dis au sujet des incohérences sur les avancées technologiques, tu peux être spécifique stp ? Ta remarque m'intrigue un peu je dois dire... J'ai pas vu le film, je me fous un minimum du spoil je dois dire vu que j'attendrai le blu-ray pour le voir (pas de cinéma en VO chez moi) donc on peut faire ça par MP pour pas spoiler à tout le monde...
"Vous n'êtes pas votre console, vous n'êtes pas votre cartouche, vous n'êtes pas votre Call of ou votre Dark Souls, ni votre putain de blister, vous êtes la merde consommable de ce monde prête à servir à tout."
Sinon je suis allé voir Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Samedi, je savais même pas qu'il était encore à l'affiche, du coup j'en ai profité. J'y ai passé un bon petit moment, film sympatoche.
Ouais enifn découvert dans les années 50/60... mais ca fait que depuis fin des années 80 début des années 90 que les applications à la police entre autres sont utilisées. Le test ADN a été inventé en 85 donc bon :/ Certes on est dans un film de super héros mais bon, il aurait pas cité l'ADN avec le journaliste à la Tv j'aurais pas tiqué, mais il annonce ça dans le reportage comme si c'était naturel d'utiliser l'ADN dans les années 70.
@Denez, surtout que le cérébro dans First Class est bien plus rudimentaire en plus :/ Et puis il y a aussi le fait que Xavier soit encore en vie dans les futurs avec qu'il est mort dans le trois, mais apparemment pour Synger ce film ne rentre pas dans la chronologie...enfin bref ils font un peu comme ça les arrange quoi :/
en fait il me semble (je ne l'ai pas encore rematé) que Charles se réincarne dans un autre corps dans l'épilogue du 3 (toujours à l'issue du générique de fin) ou alors c'est Magneto qui récupère ses pouvoirs, je ne me rappelle plus bien (quand je te dis qu'il faut que je les remate tous pour éclaircir tout ça)
Par contre, j'ai un eu un choc en comparant le premier X-Men (revu dimanche soir) et le dernier : les acteurs des 2 films ont pris un sacré coup de vieux en 14 ans