Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#224730 par anonyme26
10 Juin 2014, 15:03
Roquefort ... beurk... comprendrais jamais comment on peut bouffer un truc pareil... au cas ou vous le sauriez pas les moisissures du roquefort c'est la même chose que les champignons entre les doigts de pieds... bon appétit :D
#224734 par Mik3
10 Juin 2014, 15:22
Tout de suite tu fais rever ! et si en plus il y a l'odeur, on se croirait en auvergne !

Non c'est bon le roquefort ! vive le fromage.
#224736 par anonyme26
10 Juin 2014, 15:26
Mik3 a écrit:Tout de suite tu fais rever ! et si en plus il y a l'odeur, on se croirait en auvergne !

... ouais enfin c'est comme dire les rognons c'est bon tu vois... l'histoire a créer des plats par forcément bon, et au cours de l'histoire on a fait croire à toute le monde que c'était bon et c'est resté...

Le caca c'est délicieux aussi ! peut être dans 200 ans tout le monde en mangera :D
#224737 par tounedeus
10 Juin 2014, 15:27
rezga55 a écrit:Roquefort ... beurk... comprendrais jamais comment on peut bouffer un truc pareil... au cas ou vous le sauriez pas les moisissures du roquefort c'est la même chose que les champignons entre les doigts de pieds... bon appétit :D

Tu sais tout les goûts dont dans la nature, je connais des gens qui pensent que la Nintendo 64 c'est une bonne console et que la manette est ergonomique ... beurk... comprendrais jamais comment on peut jouer un truc pareil :lol:

Bon j'arrête mes sarcasmes, mais j'aime le roquefort et ces petites tresses sont bien appetissantes, vive le terroir et le fromage qui pue !
#224739 par Mik3
10 Juin 2014, 15:38
Tu penses vraiment qu'on mange certains plat par inconscient collectif plutôt que pour leur qualité gustative (toute relative aux papilles de chacun bien sur) ?
Heureusement qu'on a ces mets particulier, sinon on boufferai du steak frite tous les jours !
#224741 par anonyme26
10 Juin 2014, 15:44
Mik3 a écrit:Tu penses vraiment qu'on mange certains plat par inconscient collectif plutôt que pour leur qualité gustative (toute relative aux papilles de chacun bien sur) ?
Heureusement qu'on a ces mets particulier, sinon on boufferai du steak frite tous les jours !

J'aime bien le fromage, mais honnêtement... les fromages archi moisi ... faut me dire ou est l’intérêt gustatif :/, enfin moi franchement c'est un truc qui me dépasse... on te mets la même bactérie sur un steak justement tu ne la mangerais pas, donc oui, l'inconscient collectif nous a formaté a se dire, sur du fromage ... ça passe... mais ailleurs non merci... je t'invite donc à généreusement lécher les pieds du premier clochard que tu croiseras dans la rue si tu as une envie de roquefort :D

enfin bref :D

bon appétit

@tournedeus : quand je joue à la 64 je risque pas une intoxication alimentaire et ne mets pas ma vie en danger :D
#224747 par Mik3
10 Juin 2014, 16:06
rezga55 a écrit: je t'invite donc à généreusement lécher les pieds du premier clochard que tu croiseras dans la rue si tu as une envie de roquefort :D

Affiner ou pas ? :mrgreen:
Risquer ta vie...Ca me fait penser au américains qui avait mis un embargo sur de la mimollette made in france à cause sa croute. Tu risques plus ta vie en mangeant un Big mac qu'un morceau de roquefort plein de bactérie.
Tu vas me dire "je mange pas de Big mac" c'etait pour l'image ^^

Bon sinon on mange quoi au gouter, Becks t'as pas des viennoiseries à nous montrer :)
#224749 par anonyme26
10 Juin 2014, 16:26
Mik3 a écrit:Tu vas me dire "je mange pas de Big mac" c'etait pour l'image ^^

Dans le mille :D j'ai arrêté le McDo depuis un bon moment en l'espace de 3 ans j'ai du y aller ... 3 fois tout au plus :D

Et je pense pas que tu risques plus ta vie avec un big mac :p avec tout les anti vomitif, antibiotique et anxiolytique qu'ils foutent dedans :D c'est justement pour t'éviter de mourir à la première bouchée :p

Moi avec cette chaleur je suis incapable de bouffer quoi que ce soit de consistant... des fruits c'est tout ce qui passe :p tiens j'ai plein de fraises du jardin de mes parents justement :p
#224757 par clioman2
10 Juin 2014, 17:35
rezga55 a écrit:Moi avec cette chaleur je suis incapable de bouffer quoi que ce soit de consistant... des fruits c'est tout ce qui passe :p tiens j'ai plein de fraises du jardin de mes parents justement :p

Après, si on part dans ces raisonnements, on ne mange plus rien:

Je vais prendre l'exemple des fruits:
Ils sont bourré d'engrais et autres pesticides.

On va dire il y a la culture Bio maintenant?
Un champ traité pendant des années ne devient pas vierge en une année:
Le champ n'aura pas de pesticide et autre engrais lors de la culture mais les restes des décennies passé seront la...

De plus, ces traitements sont extrêmement volage:
Il ne vont donc pas s'arrêter à la limite d'un champ ou d'une clôture donc même une fraise de ton potager Perso possèdera des résidus de des saloperies. :?

Bon aller, j'arrête ma paranoïa et part manger chez Beck... :mrgreen:
#224768 par becks32
10 Juin 2014, 18:07
au debut j'étais pas fan de roquefort mais bon maintenant ca passe puis je ne mange pas de fromage qui pue en general ca c'est une recette de mon ancien patron.
vous etes tous les bienvenues chez moi!!il y a juste a venir :mrgreen: :mrgreen:
#224770 par pempam
10 Juin 2014, 18:14
Mik3 a écrit:Tout de suite tu fais rever ! et si en plus il y a l'odeur, on se croirait en auvergne !

Le roquefort c'est Aveyronnais bande de .....
#224794 par Mik3
10 Juin 2014, 19:56
J'ai confondu avec le bleu d'auvergne :oops:
excuse moi, surtout qu'avec ces histoire de reforme territorial on peut vite friser l'incident diplomatique :lol: ^^
#224932 par anonyme26
11 Juin 2014, 12:23
Mik3 a écrit:J'ai confondu avec le bleu d'auvergne :oops:
excuse moi, surtout qu'avec ces histoire de reforme territorial on peut vite friser l'incident diplomatique :lol: ^^

en soit c'est la même chose non ^^ ? enfin moi je vois du fromage avec du moisi dedans quoi :D

Tain j'ai maté le meilleur pâtissier hier... dégouté qu'il ai coupé avant la fin de l'épreuve des boutiques éphémères :/ Brice avait l'air d'avoir fait des trucs vraiment délicieux :)
#234345 par Mik3
18 Juil 2014, 20:30
Revival de topic :)

Carpaccio de Boeuf, roquette et parmesan
Bon app' :D

Image

Image

Image