Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#227426 par kazeus
20 Juin 2014, 10:25
Bouli a écrit:J'attends impatiemment la réponse de Victor Hugo sur son compte Twitter.

il a supprimé son compte au dernière nouvelle :whistl:
#227429 par Bouli
20 Juin 2014, 10:27
kazeus a écrit:
Bouli a écrit:J'attends impatiemment la réponse de Victor Hugo sur son compte Twitter.

Pfff il n'a même plus de compte Twitter ? V'la la victime wesh !
#227431 par Mario86
20 Juin 2014, 10:31
rezga55 a écrit:
Kikosaurus a écrit:On en est là. Les mots me manquent. Je... Nan. Les mots me manquent.

m'en parle pas... le monde part en couille, la jeunesse me fait peur ... vraiment :/

C'est affligeant. Je suis pas du tout un grand littéraire (même si j'ai fait L...) mais ça me consterne.

D'ailleurs en voyant ces tweets je me rend compte que la jeune génération ignore tout du principe d'avatar :/ ils ont tous une selfie de leur gueule en photo de profil...

C'est marrant que tu dises ça car j'ai toujours été persuadé qu'initialement, le concept d'avatar a été pensé pour mettre une photo de soi, et qu'un jour, un mec sur un forum a mis Lara Croft, ou Kurt Cobain, ou Michael Jordan, voire une photo d'une feuille de chanvre, et que tout le monde a suivi... pour que pratiquement plus personne ne conçoive le fonctionnement des avatars autrement. :lol:

Perso j'en ai eu des différents en près de 15 ans de forums (mais sans en changer super souvent non plus) mais ça fait maintenant 3-4 ans que je suis "posé" avec ma Shirley. :P
#227434 par PstyleZ
20 Juin 2014, 10:37
rezga55 a écrit:
PstyleZ a écrit:c'est juste que twitter existait pas à l'époque mais sinon ça aurait été exactement pareil pour nous faut arreter la mauvaise foie, le français matière qui ne sert à rien coef 0.5 pour les non litteraires je comprends que si tu tombes sur victor hugo t'aies envie de l'insulter, on aurait fait pareil y a pas de quoi monter sur ses grands chevaux en criant à l'inculture d'une génération sacrifiée sur l'autel des sms et des reseaux sociaux, y en a des marrantes en plus dans le lot si Victor Hugo était encore en vie je suis sûr qu'il aurait apprécié le buzz !

donc en gros pour toi si tu fais scientifique ça sert à rien de faire un peu de littérature ? donc allons y faisons l'impasse sur la culture générale... chacun dans son coin, l'un avec ses maths l'autre avec son économie mais oublions les fondamentaux... si il y a bien une chose avec laquelle n'importe quel lycéen devrait sortir du lycée c'est un minimum de culture littéraire ... française tout du moins vu la richesse de notre pays dans ce domaine.

non pas du tout je pense que tu aurai étudié un peu plus victor hugo au lycée tu aurai su lire et comprendre le sens des mots de ma phrase pour ne pas en faire une interprétation débile, 3/20 !
#227447 par kazeus
20 Juin 2014, 10:54
Bouli a écrit:
kazeus a écrit:

Pfff il n'a même plus de compte Twitter ? V'la la victime wesh !

il s'est fait un compte facebook à la place :lol:
#227462 par anonyme26
20 Juin 2014, 11:31
PstyleZ a écrit:
rezga55 a écrit:
PstyleZ a écrit:c'est juste que twitter existait pas à l'époque mais sinon ça aurait été exactement pareil pour nous faut arreter la mauvaise foie, le français matière qui ne sert à rien coef 0.5 pour les non litteraires je comprends que si tu tombes sur victor hugo t'aies envie de l'insulter, on aurait fait pareil y a pas de quoi monter sur ses grands chevaux en criant à l'inculture d'une génération sacrifiée sur l'autel des sms et des reseaux sociaux, y en a des marrantes en plus dans le lot si Victor Hugo était encore en vie je suis sûr qu'il aurait apprécié le buzz !

donc en gros pour toi si tu fais scientifique ça sert à rien de faire un peu de littérature ? donc allons y faisons l'impasse sur la culture générale... chacun dans son coin, l'un avec ses maths l'autre avec son économie mais oublions les fondamentaux... si il y a bien une chose avec laquelle n'importe quel lycéen devrait sortir du lycée c'est un minimum de culture littéraire ... française tout du moins vu la richesse de notre pays dans ce domaine.

non pas du tout je pense que tu aurai étudié un peu plus victor hugo au lycée tu aurai su lire et comprendre le sens des mots de ma phrase pour ne pas en faire une interprétation débile, 3/20 !

bah j'ai fait STT donc justement la littérature c'est pas mon fort et c'est bien dommage :D explique moi, j'aime pas qu'on me dise que je suis con sans m'expliquer pourquoi ;)
#227465 par PstyleZ
20 Juin 2014, 11:37
ben je disais juste que l'épreuve de français n'a aucune importance, pas le français en lui même, d'ailleurs le coef de la matière est ridiculement faible et mériterait d'être elevé même pour des scientifiques. Du coup les mecs se foutent du bac de français (ou de philo) du coup forcément ils vont vers l'explication de texte qui est le truc qui te permet de sauver un minimum de point sans se prendre la tête, et la déchatte tu tombes sur Victor Hugo :D
Donc normal que tu sois véner parce que tu vas devoir fournir un minimum d'effort pour sauver les meubles !

A notre époque ça aurait été pareil, à la fin de l'épreuve entre potes on aurai dit il a vu la vierge Victor Hugo, il a fumé la moquette etc. tout le monde se serait marré et basta, là les mecs ont posté ça sur twitter nique ta mère victor hugo et tout le monde trouve ça consternant, moi ça me choque pas c'est juste des réactions à chaud de gamins qui se sont pris la tête sur du victor hugo, ça laisse pas indifférent !
#227467 par OBowser
20 Juin 2014, 11:41
Et puis bon, entre nous, Victor Hugo c'est casse-couille.
#227468 par Bouli
20 Juin 2014, 11:44
OBowser a écrit:Et puis bon, entre nous, Victor Hugo c'est casse-couille.

C'te troll... :lol: Pour contrer ton V. Hugo, je sors ma carte Emile Zola, +4 en anesthésie. Jette les dés.
#227471 par OBowser
20 Juin 2014, 11:46
Balzac lance Boul' Armure.

Def + 2.
#227472 par anonyme26
20 Juin 2014, 11:55
je contre avec Racine

PstyleZ a écrit:ben je disais juste que l'épreuve de français n'a aucune importance, pas le français en lui même, d'ailleurs le coef de la matière est ridiculement faible et mériterait d'être elevé même pour des scientifiques. Du coup les mecs se foutent du bac de français (ou de philo) du coup forcément ils vont vers l'explication de texte qui est le truc qui te permet de sauver un minimum de point sans se prendre la tête, et la déchatte tu tombes sur Victor Hugo :D
Donc normal que tu sois véner parce que tu vas devoir fournir un minimum d'effort pour sauver les meubles !

A notre époque ça aurait été pareil, à la fin de l'épreuve entre potes on aurai dit il a vu la vierge Victor Hugo, il a fumé la moquette etc. tout le monde se serait marré et basta, là les mecs ont posté ça sur twitter nique ta mère victor hugo et tout le monde trouve ça consternant, moi ça me choque pas c'est juste des réactions à chaud de gamins qui se sont pris la tête sur du victor hugo, ça laisse pas indifférent !

Ok ok j'avais pas compris ça comme ça :)
enfin je trouve ces réactions affligeantes quand même :/ j'avais pas ce genre de réactions, me rappelle quand j'ai étudié Candide... putain c'était nul :/ mais nul mais j'étais pas à dire "Voltaire c'est quand un sacré fdp", mais plutôt "qu'est ce que ce truc me fait chier c'est vraiment pas du tout intéressant" et au final avec le recul je trouve ça plutôt intéressant d'ailleurs :)
#227476 par PstyleZ
20 Juin 2014, 12:02
Marcel Proust a écrit:Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n’avais pas le temps de me dire : « Je m’endors. » Et, une demi-heure après, la pensée qu’il était temps de chercher le sommeil m’éveillait ; je voulais poser le volume que je croyais avoir encore dans les mains et souffler ma lumière ; je n’avais pas cessé en dormant de faire des réflexions sur ce que je venais de lire, mais ces réflexions avaient pris un tour un peu particulier ; il me semblait que j’étais moi-même ce dont parlait l’ouvrage : une église, un quatuor, la rivalité de François Ier et de Charles Quint. Cette croyance survivait pendant quelques secondes à mon réveil ; elle ne choquait pas ma raison mais pesait comme des écailles sur mes yeux et les empêchait de se rendre compte que le bougeoir n’était plus allumé. Puis elle commençait à me devenir inintelligible, comme après la métempsycose les pensées d’une existence antérieure ; le sujet du livre se détachait de moi, j’étais libre de m’y appliquer ou non ; aussitôt je recouvrais la vue et j’étais bien étonné de trouver autour de moi une obscurité, douce et reposante pour mes yeux, mais peut-être plus encore pour mon esprit, à qui elle apparaissait comme une chose sans cause, incompréhensible, comme une chose vraiment obscure. Je me demandais quelle heure il pouvait être ; j’entendais le sifflement des trains qui, plus ou moins éloigné, comme le chant d’un oiseau dans une forêt, relevant les distances, me décrivait l’étendue de la campagne déserte où le voyageur se hâte vers la station prochaine ; et le petit chemin qu’il suit va être gravé dans son souvenir par l’excitation qu’il doit à des lieux nouveaux, à des actes inaccoutumés, à la causerie récente et aux adieux sous la lampe étrangère qui le suivent encore dans le silence de la nuit, à la douceur prochaine du retour. »

Perso ça reste ma référence ultime, jamais un livre ne m'a autant fasciné au niveau du style, et c'est aussi le seul bouquin que j'ai lu par pure admiration technique pour son auteur :lol: