Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#227478 par PstyleZ
20 Juin 2014, 12:06
Moi à l'oral de français j'avais fait impasse total et j'avais décidé d'improviser, en attendant mon passage je lis une fiche qu'avait fait un pote pour passer le temps, René de Chateaubriand, je passe et je tombe sur René de Chateaubriand :lol: 18/20, c'est à partir de ce jour que j'ai décidé que je devais jouer au poker !
#227485 par anonyme26
20 Juin 2014, 12:10
Jelly Jam a écrit:Candide : je l'ai eu au bac Français oral = 16/20 m'en suis plutot pas mal tiré !

sur les 20 et quelques textes qu'on devait réviser sur les 5/6 livres lu de l'année, je n'avais lu que Candide et encore pas en entier, et j'avais réviser 4 textes dont 3 de Candide... je suis tombé sur l'un deux :D bon j'ai pas eu 16 j'ai du tapé un truc comme 12/13 mais bon ça me suffisait :D
#227494 par reimmstein
20 Juin 2014, 12:38
Moi j'ai fait S ben heureusement que j'ai eu mon 15 à l'écrit de français, parce que le reste.... :lol:

@PstyleZ : hey moi aussi j'avais eu Chateaubriand à l'oral :D "Mémoire d'Outre-Tombe" :mrgreen: sauf que contrairement à toi, j'ai pas eu le coup de bol de lire la fiche juste avant (ni aucune autre d'ailleurs :P) Du coup, j'ai eu 12 ^^"
#227496 par Arvester
20 Juin 2014, 12:42
Argh, Proust. On a lu l'Étranger en cours. Comme je lis bien et que je sais donner une intonation triste à ma voix qui colle parfaitement au texte, je devrais plutôt dire que j'ai fait la lecture aux autres durant plusieurs semaines, et tout le monde sauf le prof s'en foutait... (oui, moi aussi je m'en foutais, c'était vraiment très chiant)
#227500 par Acerbatus
20 Juin 2014, 13:05
Jelly Jam a écrit:Candide : je l'ai eu au bac Français oral = 16/20 m'en suis plutot pas mal tiré !

J' ai étudié ce bouquin en 4 eme . Autant vous dire que j' avais rien compris et que j' ai trouvé ca nul :lol:
Moi je crois que j' avais eu Les raisins de la colère au bac. Apres mon oral c' etait un incipit du Rapport de Brodeck , un roman contenrporain que j' avais bein aimé .
#227594 par Kikosaurus
20 Juin 2014, 17:34
Sérieux, j'aime bien Balzac et Zola... J'avais vraiment accroché à La bête humaine et à la trilogie Vautrin (Le père Goriot, Illusions perdues, Splendeurs et misères des courtisanes). Proust je suis pas fan par contre. En ce moment je lis La Guerre et la Paix de Tolstoï, j'adore. :)
#227639 par Guryushika
20 Juin 2014, 19:07
Y'a vraiment qu'en France qu'on en fait un foin pareil, en Belgique l'équivalent du BAC c'est le CESS. On en a parlé une fois au JT avant la météo, sérieux tout le monde s'en branle :lol:
#227647 par anonyme26
20 Juin 2014, 19:37
Guryushika a écrit:Y'a vraiment qu'en France qu'on en fait un foin pareil, en Belgique l'équivalent du BAC c'est le CESS. On en a parlé une fois au JT avant la météo, sérieux tout le monde s'en branle :lol:

Tout à fait d'accord avec toi ^^ mais en France que veux tu les médias essayent encore de donner de l'importance à un diplôme complètement inutile...
#227894 par maniribeira
22 Juin 2014, 00:05
Bouli a écrit:C'est surtout que tant qu'on parle de ça et de la coupe du monde au JT, on ne parle pas d'autre chose.

moi j'aime mieux entendre des trucs comme ca au 20h, change des crises, des scandales politique et autres guerres dont les jt nous abreuvent 365/j par an.
La coupe du monde c'est une belle récré pour la planete....si on aime le foot.Ca permet d'oublier pendant 1 mois les miseres de la planete, meme si ca ne donnera pas a manger aux plus demunis