reimmstein a écrit:@guryu : tu cites Chomsky, je t'aime !
Polop !!
Pas mieux

reimmstein a écrit:@guryu : tu cites Chomsky, je t'aime !
Guryushika a écrit:On se calme les pédales.
16. Nous sommes sur un site abordant le retrogaming. Les discussions sur la politique et la religion sont proscrites. Cette règle est valable aussi pour la section Le café des Retrogamer (section Hors sujet), et le Topic des coups de gueules.
Neirda19260 a écrit:Bref, on nous prend vraiment pour des cons. Y a qu'à voir Hollande qui a débarqué en voulant réduire les taxes et supprimer celles qu'avait mis-en-place le gouvernement de Sarkozy, pour finalement les modifier à peine et en rajouter une pelleté. (Attention, je ne critique directement aucun de ces présidents, puisqu'à vrai dire, ils n'y peuvent pas grand chose, la Constitution est un peu foireuse dans ces circonstances.)
Je comprendrai jamais la technique de relance de l'économie qui consiste à annihiler la consommation en renflouant les caisses de l'Etat avec celles des entreprises... Quand une économie marche, son gouvernement fonctionne aussi. Et là l'argent va directement à l'Etat tout en écrasant la consommation...
Bref, vive la politique. (Il est par ailleurs à noter que pour une fois c'est la démocratie, le multipartisme et la divergence d'opinion au parlement et au gouvernement qui entravent la possibilité de s'y prendre autrement pour le gouvernement... Comme quoi. L'idéal c'est l'impossible... L'utopie d'une dictature bénéfique à tous et à toutes, sans abus.)
Le règlement a écrit:16. Nous sommes sur un site abordant le retrogaming. Les discussions sur la politique et la religion sont proscrites. Cette règle est valable aussi pour la section Le café des Retrogamer (section Hors sujet), et le Topic des coups de gueules.
L'utopie d'une dictature bénéfique à tous et à toutes, sans abus.
Guryushika a écrit:L'utopie d'une dictature bénéfique à tous et à toutes, sans abus.
J'y ai souvent pensé, idéal pour botter le cul au laxisme et aux portes ouvertes à tout et n'importe quoi.
Kikosaurus a écrit:gentux on est connectés dans nos têtes
gentux a écrit:16. Nous sommes sur un site abordant le retrogaming. Les discussions sur la politique et la religion sont proscrites. Cette règle est valable aussi pour la section Le café des Retrogamer (section Hors sujet), et le Topic des coups de gueules.
reimmstein a écrit:Guryushika a écrit:L'utopie d'une dictature bénéfique à tous et à toutes, sans abus.
J'y ai souvent pensé, idéal pour botter le cul au laxisme et aux portes ouvertes à tout et n'importe quoi.
Sauf qu'une dictature naît souvent par la violence et se maintient par elle. Le côté bénéfique à tous est difficile à tenir. Et même en admettant la possibilité d'une dictature bienveillante et bénéfique, le côté très personnel de ce type de régime tend à causer de sérieuses instabilités lors de la passation de pouvoir à - ou aux - héritier(s).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités