Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#228782 par reimmstein
24 Juin 2014, 17:16
Un mec comme ça, il a tout compris au commerce.
Ou pas.

Quel connard, je l'aurais pourri moi.
#228784 par anonyme26
24 Juin 2014, 17:25
Kikosaurus a écrit:
RyoXYZ a écrit:
Kikosaurus a écrit:Aujourd'hui, je me suis fait jeter hors de Retrogame Shop. Apparemment, il ne faut pas consulter son plan de métro dans le magasin ! :roll:

Tu peux développer stp ? :|

Pour faire court : j'avais l'intention de revendre un truc dans cette boutique, qui m'avait eu l'air sympathique lors de mes quatre ou cinq précédents passages. Le vendeur me propose un prix qui ne me satisfait pas. Changeant de sujet, je lui demande un jeu que je recherche activement, il me dit qu'il ne l'a pas mais me donne le nom d'une boutique où j'aurais selon lui plus de chances. Je lui demande l'adresse, il me la donne sans broncher, et je reprends mes jeux.

Il me dit : "Ah, j'aurais pas dû vous donner l'adresse, maintenant vous allez comparer les prix là-bas...". Je lui réponds que de toute façon, son prix me semblait trop bas. J'entends un "Mais bien sûr..." du bout des lèvres. Je ne réponds pas, je continue à faire le tour de la boutique, puis je sors mon plan de métro pour savoir à quelle station descendre. Le gars me chope alors l'épaule. Voici la fin de l'histoire.

Le vendeur : Vous savez, si vous voulez des renseignements quant à l'adresse du magasin en question, vous n'avez qu'à aller dans une station de métro. C'est un magasin de jeux ici, j'estime que j'ai été bien assez gentil avec vous.
Moi : Ah, alors vous êtes très gentil avec les gens quand ceux-ci peuvent vous rapporter de l'argent, et vous réagissez de cette manière-là quand vous réalisez que ce n'est pas le cas ?
Le vendeur : Allez-vous en.
Moi : Je n'avais pas l'intention de rester.

Et je me casse.

Ironie du sort, je finirai par vendre mon jeu dans la boutique indiquée pour un bon prix et je trouverai également le titre en question, que je recherchais depuis plus de 18 mois.

outre l'aspect clairement non commerçant et le parallèle avec le fait que le rétro devient un monde de requin, ça reflète aussi une chose, l'accueil et la bienséance des commerçants parisiens dans leur globalité ^^

sinon c'était quoi le jeu que tu as acheté (curieux je suis :D)
#228786 par reimmstein
24 Juin 2014, 17:28
rezga55 a écrit: ça reflète aussi une chose, l'accueil et la bienséance des commerçants parisiens dans leur globalité ^^

ça c'est pas faux :mrgreen: (même si j'aurais dit "dans leur plus grande partie", certain sont heureusement agréables ^^)
#228791 par Gunpei
24 Juin 2014, 17:34
Il n'y a pas que sur Paris malheureusement que l'on trouve ce genre d'accueil ou de réflexion (l'exemple ci-dessus est quand même de très haut niveau).
Mais il y a quand même des exceptions avec des commerçants très sympas dont un en particulier sur Rennes. Le problème est que ce ne sont que des "exception" sur la totalité des commerçant en jeux :( .
Dernière édition par Gunpei le 24 Juin 2014, 17:37, édité 1 fois.
#228792 par anonyme26
24 Juin 2014, 17:36
reimmstein a écrit:
rezga55 a écrit: ça reflète aussi une chose, l'accueil et la bienséance des commerçants parisiens dans leur globalité ^^

ça c'est pas faux :mrgreen: (même si j'aurais dit "dans leur plus grande partie", certain sont heureusement agréables ^^)

Bah vu que je suis un "provincial" qui vit dans une étable, dors avec des vaches et me lave dans la rivière, je dis globalité car j'emmerde les commerçants parisiens :D, une semaine à Paris pas un sourire de la part d'un seul commerçant... donc je généralise et je m'en fous :D
#228796 par Kikosaurus
24 Juin 2014, 17:39
rezga55 a écrit:sinon c'était quoi le jeu que tu as acheté (curieux je suis :D)

Le seul, l'unique, celui qui me hante depuis des mois que je le recherche.

Final Fantasy VI, version US sur Super Nintendo.
#228798 par anonyme26
24 Juin 2014, 17:40
Kikosaurus a écrit:

ah ok :D

tiens 9900 posts...encore 99 et je quitte le forum !
#228803 par Gunpei
24 Juin 2014, 17:45
Kikosaurus a écrit:

Le JEU quoi... mais l'as tu trouvé en définitif?
#228805 par Kikosaurus
24 Juin 2014, 17:46
Gunpei a écrit:
Kikosaurus a écrit:

Le JEU quoi... mais l'as tu trouvé en définitif?

Oui, je l'ai dit à la fin de mon récit. :wink:
#228808 par nicolabong
24 Juin 2014, 17:49
rezga55 a écrit:tiens 9900 posts...encore 99 et je quitte le forum !

Est-ce que ça sera plus intéressant que le bug de l'an 2000... À voir !

EDIT : Du grand Mastertroll
#228809 par reimmstein
24 Juin 2014, 17:50
Kikosaurus a écrit:

Ah ouai, sympa effectivement ^^
#228810 par Gunpei
24 Juin 2014, 17:52
Kikosaurus a écrit:
Kikosaurus a écrit:

Oui, je l'ai dit à la fin de mon récit. :wink:

Désolé, je n'avais pas vu la dernière phrase. :mrgreen: Bon, je n'ai pu qu'à te dire bon jeu alors :D !
#228811 par Kikosaurus
24 Juin 2014, 17:53
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:tiens 9900 posts...encore 99 et je quitte le forum !

Image

Mastertroll, passé maître dans son art depuis 1883.
#228890 par Alex Redfield
24 Juin 2014, 21:39
Abusé ton histoire!

En plus le gars mange pavé dit du coup involontairement lui même qu'il reprend les jeux moins chers que la concurrence... :mrgreen: .

J'espère que ce tocard ne s'est pas encore reproduit...