Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#230024 par becks32
29 Juin 2014, 14:48
moi perso les pc comme ca j'ai arreter maintenant j'ai un dell ultra silencieux(quel plaisir) avec un bon proc et de la memoire ainsi qu'un ssd qui demarre en 10secondes puis ce que j'ai rien sur mon ssd mais tout sur mon NAS 8) 8)
#230033 par Neirda19260
29 Juin 2014, 15:16
reimmstein a écrit:Les SSD ne chauffent pas. Pour le Core i7 oui faut de la ventile, mais pas besoin d'un machin de 2 kilos non plus, à moins de faire de l'OC ;) Et dans ce cas le WC dont tu parle est la meilleure solution, mais c'est une plaie à installer.
Pas besoin d'une machine à 2000 balles pour faire tourner les jeux actuels, ça sert qu'à se branler sur des points de benchmarks ça....

Tu verras dans quelque années quand ils sortiront des jeux qui demandent officiellement 10Go, et qui en bouffent en fait 14.
Déjà c'est ce que fait activision avec son Ghost nul et moche. Il réclame 6 Go, mais apparemment ce n'est pas suffisant sur la plupart des configs.
Puis un config de gamer de 2010 est déjà obsolète... Donc oui, 2000 boules pour la crème de la crème.
#230034 par anonyme26
29 Juin 2014, 15:27
8go de RAM même moi qui suis pas super calé dans le domaine ça me semble vraiment peu de nos jours non ? surtout vu le prix de la RAM de nos jours ça coûte vraiment plus très cher...

Enfin moi, je me reprendrais peut être un PC un jour mais ça sera une machine à 800/900 max, largement de quoi gamer comme je le veux ^^
#230048 par reimmstein
29 Juin 2014, 17:09
Le problème de la ram c'est que les prix fluctuent énormément. Quand je vois les prix aujourd'hui, je me dit que j'ai pas acheté au bon moment quand je vois les prix actuels ^^ (enfin, c'était au moment où j'en avait besoin donc...)

Pour les recommandations, ça me fait doucement rigoler ce qu'annoncent les éditeurs.
Tiens prenons l'exemple de Child of Light (un titre très chouette au passage). Qu'annonce Ubi sur son site ? Configuration Minimale : 2 Go de ram. Configuration recommandée : 4Go de ram. (source)
Pour avoir mesuré, la consommation in game, pendant un combat, avec des monstres en nombre et de belles magies très visuelles employées, la consommation est de péniblement 300 mo.

Les éditeurs racontent bien ce qu'ils veulent, pour avoir l'habitude de monter des machines, je te le dit, 8Go suffisent dans la majorité des cas actuels, en 2014. Avec 16 Go, tu est plus tranquille c'est vrai, mais surtout tu prépare probablement les jeux qui arriveront dans 5 ans. Au delà, on est dans l'inutile (hors utilisation pro, création ou acquisition de données lourdes, etc...). Donc oui, à 1000€ tu te fait un PC énorme, et qui vieillira bien. De plus changer la ram étant aussi anecdotique que changer un disque dur, c'est absolument pas limiter son ordi que de commencer à 8 Go.
#230110 par anonyme26
29 Juin 2014, 23:17
reimmstein a écrit:Le problème de la ram c'est que les prix fluctuent énormément. Quand je vois les prix aujourd'hui, je me dit que j'ai pas acheté au bon moment quand je vois les prix actuels ^^ (enfin, c'était au moment où j'en avait besoin donc...)

Pour les recommandations, ça me fait doucement rigoler ce qu'annoncent les éditeurs.
Tiens prenons l'exemple de Child of Light (un titre très chouette au passage). Qu'annonce Ubi sur son site ? Configuration Minimale : 2 Go de ram. Configuration recommandée : 4Go de ram. (source)
Pour avoir mesuré, la consommation in game, pendant un combat, avec des monstres en nombre et de belles magies très visuelles employées, la consommation est de péniblement 300 mo.

Les éditeurs racontent bien ce qu'ils veulent, pour avoir l'habitude de monter des machines, je te le dit, 8Go suffisent dans la majorité des cas actuels, en 2014. Avec 16 Go, tu est plus tranquille c'est vrai, mais surtout tu prépare probablement les jeux qui arriveront dans 5 ans. Au delà, on est dans l'inutile (hors utilisation pro, création ou acquisition de données lourdes, etc...). Donc oui, à 1000€ tu te fait un PC énorme, et qui vieillira bien. De plus changer la ram étant aussi anecdotique que changer un disque dur, c'est absolument pas limiter son ordi que de commencer à 8 Go.

Faut prendre en compte l'OS aussi Rem :) un PC sous Seven avec 2go de Ram ... tu lances un jeu l'ordi est à l'agonie... les recommandations, ça veut pas dire que le jeu nécessite 2go de ram hein... c'est pour que ton pc puisse faire tourner le jeu sans altérer le reste des performances de la machine si tu as des trucs en tâches de fond...

Bon après moi si je me prend un pc avant la fin de l'année c'est SSD et 16go de ram direct pour être tranquille, et puis j'ai besoin d'un truc costaud, j'ai en permanence la suite adobe ouvert (toshop, strator, dream, in design)

Après le mieux quand t'es pas pressé c'est de monté ta config à la cool au grè des grosses promos (notamment pour la ram et les CG , c'est la dessus qu'il y a le plus souvent des bonnes offres)
#230116 par reimmstein
29 Juin 2014, 23:33
L'OS spécifié pour Child of Light est bien seven (c'est toujours le cas sur les jeux actuels). Et mon netbook Samsung NC10 tournait parfaitement sous Seven et tourne tout aussi vite sous Win 8 (avec un démarrage super rapide !), tout ça avec 2 Go de ram.

Pour le SSD compare bien les différents contrôleurs, c'est le plus important (y'en a tellement que je m'y perd un peu dans tout ça). Mais c'est clair qu'un SSD pour l'OS, c'est le pied, même si les tailles qui me plairaient sont un poil chère encore (les 480/512 Go).
Pour faire de l'Adobe travaille bien aussi le couple CPU/MB, c'est assez important (la ram ça se fait toujours évoluer facilement).
#230132 par anonyme26
30 Juin 2014, 08:11
reimmstein a écrit:L'OS spécifié pour Child of Light est bien seven (c'est toujours le cas sur les jeux actuels). Et mon netbook Samsung NC10 tournait parfaitement sous Seven et tourne tout aussi vite sous Win 8 (avec un démarrage super rapide !), tout ça avec 2 Go de ram.

Pour le SSD compare bien les différents contrôleurs, c'est le plus important (y'en a tellement que je m'y perd un peu dans tout ça). Mais c'est clair qu'un SSD pour l'OS, c'est le pied, même si les tailles qui me plairaient sont un poil chère encore (les 480/512 Go).
Pour faire de l'Adobe travaille bien aussi le couple CPU/MB, c'est assez important (la ram ça se fait toujours évoluer facilement).

aucun intérêt d'avoir un SSD de 480 ou 512go perso... c'est pas un espace de stockage, tu mets ton OS et tes logiciels principaux... certes les jeux sont gros mais honnêtement sur une période de 3 mois tu vas jouer à quel jeu de manière récurrente ? 1 ou 2 peut être sinon les autres tu les installes tu joues tu vires... L'avantage des plates forme comme Steam c'est que c'est super simple de re-télécharger un jeu. Pour moi je trouve que 256 c'est le bon compromis, tu te ruines pas et c'est pas trop cher. après l'idéal c'est un petit RAID avec deux SSD :D
#230133 par reimmstein
30 Juin 2014, 08:25
Ben entre les jeux et les programmes je suis facile à 250 Go d'espace occupé perso (sur 500), et j'aime bien que mon disque d'instal soit pas trop plein. 256 c'est parfait pour un portable, un poil short pour un fixe (avec mon usage).
Bon sinon j'attend ma lecture du jour, l'anthologie 64 devrait arriver :whistl:
#230140 par reimmstein
30 Juin 2014, 09:11
Elle est là :) Bon je vais commencer à lire tranquillou dans la journée, mais de première approche : l'aspect extérieur est solide, la reliure à l'air bonne (ouf, contrairement à la Bible PCE...), le format est sympa (assez grand mais pas trop, le livre sent la Presse (du coup je l'ai enlevé de l'emboitage, histoire que l'odeur parte un peu). Et j'ai le numéro 568 (dommage, à 4 près j'avais le 564, ça aurait été plus sympa :P)
Image

Par contre la camionnette qui passe, et qui au lieu de sonner bourre le colis dans la boite :evil: J'ai galérer à le sortir et heureusement pour eux le bouquin est nickel :evil: :evil:
#230154 par Geawin
30 Juin 2014, 10:45
rezga55 a écrit:rooohhh je devrais le trouver dans la boite ce soir alors ... je suis tout excité :D

Moi j'adore l'odeur de l'impression toute fraîche :D

En remplacant boite par lit, et impression par moule, ta phrase prend une autre tournure... :whistl:
#230172 par Syrrak
30 Juin 2014, 11:02
Geawin a écrit:
rezga55 a écrit:rooohhh je devrais le trouver dans la boite ce soir alors ... je suis tout excité :D

En remplacant boite par lit, et impression par moule, ta phrase prend une autre tournure... :whistl:

:mrgreen:

GG le bouquin anthologie N64 ! :P
#230174 par reimmstein
30 Juin 2014, 11:07

J'ai presque fini de lire la partie "historique", et pour l'instant l'impression est bonne. L'écriture est simple mais correcte, il y a peu de tournures bizarres, et surtout les critiques sont nombreuses et bien argumentées. Je connaissais déjà l'histoire mais y'a plein de petites anecdotes que je ne connaissais pas et qui m'ont bien plus.

Et de ce que j'ai vu, les mini-test sont bien foutu (4 par folio, deux par pages séparés verticalement) et en plus des notes précisent si le jeu était vendu dans certains états (présence de cartes, bundles spéciaux, etc.). Pas mal pour le collectionneur ^^.

Bon allez, je retourne à ma lecture :P
#230190 par anonyme26
30 Juin 2014, 11:40
reimmstein a écrit:

J'ai presque fini de lire la partie "historique", et pour l'instant l'impression est bonne. L'écriture est simple mais correcte, il y a peu de tournures bizarres, et surtout les critiques sont nombreuses et bien argumentées. Je connaissais déjà l'histoire mais y'a plein de petites anecdotes que je ne connaissais pas et qui m'ont bien plus.

Et de ce que j'ai vu, les mini-test sont bien foutu (4 par folio, deux par pages séparés verticalement) et en plus des notes précisent si le jeu était vendu dans certains états (présence de cartes, bundles spéciaux, etc.). Pas mal pour le collectionneur ^^.

tain avec ma collectionite aïgue c'est le genre de bouquin qui pourrait me donner envie de relancer ma collection n64... il faudra que je sois fort !
#230192 par reimmstein
30 Juin 2014, 11:42
rezga55 a écrit:
reimmstein a écrit:

tain avec ma collectionite aïgue c'est le genre de bouquin qui pourrait me donner envie de relancer ma collection n64... il faudra que je sois fort !

Très fort. Ayé j'ai envie de m'acheter une iQue (okay ça sert à rien mais c'est génial), et un pad mini hori (ça par contre ça fait un moment que je lorgne dessus...)

edit : hey je viens de recevoir le mail d'Anthologie 64 me confirmant l'expédition...... trop fort :lol: