Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#230157 par Lloz07
30 Juin 2014, 10:47
lesTrésorsdugrenier a écrit:C'est tous !!!!
pas beaucoup de retour ou de page comme avant et ceux sur l'ensemble des forums retro
soit à cause de la méteo ? fin de mois ? coupe du monde ? les vacances bientot ? rarefaction des jeux retro en VG ?
je sais pas!!!
mais voila simple constatation ..
:cry: pas vu l'ombre d'une console en boite dans les retours

corben29 a écrit:Je confirme que j'ai bien raté le pack nés action set et les jeux en boîte.

Rhooo mais arrêtez avec posts de blasés, là!
Sérieux, à moins que tout le monde mythonne depuis le début de la saison quant à ce qu'il ramène, je trouve que pour la plupart les retours sont plus importants que l'année dernière (désolé mon gentux :oops: ).
Donc franchement, arrêtez de chouiner parce que vous avez loupé tel ou tel truc ou que vous avez pas trouvé assez à votre goût, c'est aussi ça le jeu des brocs, je vous le rappelle :wink:

Bref, des retours sympas, perso moi j'ai pas bougé à cause de la pluie (et du rhum :lol: )

@LesTresors : y'a eu au moins une console en boite, regarde mieux :whistl:
#230173 par gentux
30 Juin 2014, 11:03
Lloz07 a écrit:Sérieux, à moins que tout le monde mythonne depuis le début de la saison quant à ce qu'il ramène, je trouve que pour la plupart les retours sont plus importants que l'année dernière (désolé mon gentux :oops: ).

A défaut de pas trouver grand chose en broc', je me venge sur mes achats.
J'vais rentrer du lourd cette semaine si c'est vite envoyé normalement. :)
Et puis hein j'fais mon caliméro c'est normal, j'arrête pas de me plaindre. :mrgreen:
#230175 par reimmstein
30 Juin 2014, 11:09
gentux a écrit:
Lloz07 a écrit:Sérieux, à moins que tout le monde mythonne depuis le début de la saison quant à ce qu'il ramène, je trouve que pour la plupart les retours sont plus importants que l'année dernière (désolé mon gentux :oops: ).

Et puis hein j'fais mon caliméro c'est normal, j'arrête pas de me plaindre. :mrgreen:

T'as pu profiter du bon de 100€ ebay ^^ ?
#230178 par Guryushika
30 Juin 2014, 11:17
gentux a écrit:

Moi je sais ce que c'eeest.
#230188 par anonyme26
30 Juin 2014, 11:38
Les mecs si vous allez en broc juste pour trouver du JV et en plus des trucs en boite en super état ... vous pouvez pleurer longtemps... perso pour moi un bon retour c'est un dimanche ou tu ramènes quelque chose ^^ , ou tu t'es pas levé pour rien...

Ramener de la quantité ça sert à rien, je prend pour exemple mon dernier retour un énorme lot NES et N64 en loose, super retour certes, mais je lui préfère 10 fois mon retour précédent, bien moins quantitatif, mais j'avais ramené une GBC verte pomme que je cherchais et darkwing duck et tmnt fall of foot clan deux jeux que je voulais absolument sur GB... comme quoi... je vais pas me plaindre de mon retour NEs de goret, il était cool, mais faut arrêter de croire qu'on trouve ce genre de truc tout le temps, forcément sur un topic de retour, tu vois tellement de trucs, mais la plupart des gens ne font que 2 voir 3 gros coups par saisons et encore pour beaucoup c'est 1 gros coup et le reste de la saison ce sont des retours normaux.

Moi maintenant je vais en broc et je regarde plein de trucs, pas que du JV d'ailleurs je regrette de ne pas avoir fait les brocs dans cette optique quand j'ai commencé il y a trois ans :/ j'ai sûrement du rater une pelleté de jeux de société que je cherche maintenant, des jouets en pagaille et plein de BD...

Ne voyait pas les brocantes comme une compétition avec la nécessité de trouver un truc... faut le voir comme un jeu, une ballade ou tu peux parfois trouver une petite madeleine de Proust pas forcément lié aux JV...

hier je suis tombé la dessus
http://www.topito.com/to-jouets-enfance
j'ai plus envie de trouver la moitié des trucs de cette liste que n'importe quel jeu en brocante...
#230189 par Lloz07
30 Juin 2014, 11:40
La godasse a parlé, merci pour cette leçon pleine de sagesse :mrgreen:
#230193 par Joluz
30 Juin 2014, 11:45
C'est exactement ce que je pense des brocantes , faut pas voir ça comme une compétition , on sera toujours un moment ou un autre frustré par le retour d'un autre mais 'est la vie, jalousé les autres n'apportent rien ,et puis quand il fait beau quel plaisir d'aller en broc pour avoir cette petite ambiance (pas en se levant à 5h00 pour espérer faire le gros coup) entre odeurs de merguez et air d'accordéons c'est sympa de chiné sans prise de tête non ? ^^
#230196 par lesTrésorsdugrenier
30 Juin 2014, 11:54
aucun rapport pour ma part ....
je parle pas de quantité ni qualité rien de cela ....
là ou votre topic s'etale sur 10 pages un dimanche
il ne fait que 4 pages là
donc c'est pas une question de blazé, ou quoi que ce soit
juste un constatation pourquoi si peu de post de retour de VG ? on peut poster et dire que l'on a rien trouvé c'est pas une tare ni une honte...
c'est tout...
apres pour ma part ce disperser a defaut sur autre chose que sur du JV parce que l'on a trouve pas !! c'est absurde ( a part d'etre fan ou collectionneur d'autres chose)
car avec l'argent depenser en Vg pour du vinyl, jeux de societe, BD, manga, Figurines, etc... tu peux t'acheter un super jeux que tu n'as pas sur le net...
moi j'envisage plus ma passion de jeux video pour y jouer que pour troner sur des etageres...alors déjà qu'il faut trouver du temps pour jouer au JV si en plus je prends des jeux de sociéte auquel je n'y jouera pas ou des livres BD, Vinyl que je ne lirai pas ou ecouterai et autres figurines tous cela pour se vanter ou prendre de la place ou poussiere ..
j'en vois pas trop l'interet ...
Le VG c'est mode promenade comme dis rezga ..et bien si pas de JV tampis je trouverai mieux le dimanche suivant....
#230197 par anonyme26
30 Juin 2014, 11:56
Joluz a écrit:C'est exactement ce que je pense des brocantes , faut pas voir ça comme une compétition , on sera toujours un moment ou un autre frustré par le retour d'un autre mais 'est la vie, jalousé les autres n'apportent rien ,et puis quand il fait beau quel plaisir d'aller en broc pour avoir cette petite ambiance (pas en se levant à 5h00 pour espérer faire le gros coup) entre odeurs de merguez et air d'accordéons c'est sympa de chiné sans prise de tête non ? ^^

surtout que contrairement à ce qu'on peut croire, on trouve toujours une bricole à ramener sur les coups de 10h/11h quand le barbecue commence à fumer :D
#230212 par Joluz
30 Juin 2014, 12:16
lesTrésorsdugrenier a écrit:aucun rapport pour ma part ....
je parle pas de quantité ni qualité rien de cela ....
là ou votre topic s'etale sur 10 pages un dimanche
il ne fait que 4 pages là
donc c'est pas une question de blazé, ou quoi que ce soit
juste un constatation pourquoi si peu de post de retour de VG ? on peut poster et dire que l'on a rien trouvé c'est pas une tare ni une honte...
c'est tout...
apres pour ma part ce disperser a defaut sur autre chose que sur du JV parce que l'on a trouve pas !! c'est absurde ( a part d'etre fan ou collectionneur d'autres chose)
car avec l'argent depenser en Vg pour du vinyl, jeux de societe, BD, manga, Figurines, etc... tu peux t'acheter un super jeux que tu n'as pas sur le net...
moi j'envisage plus ma passion de jeux video pour y jouer que pour troner sur des etageres...alors déjà qu'il faut trouver du temps pour jouer au JV si en plus je prends des jeux de sociéte auquel je n'y jouera pas ou des livres BD, Vinyl que je ne lirai pas ou ecouterai et autres figurines tous cela pour se vanter ou prendre de la place ou poussiere ..
j'en vois pas trop l'interet ...
Le VG c'est mode promenade comme dis rezga ..et bien si pas de JV tampis je trouverai mieux le dimanche suivant....

Pour ma part si je me disperse en broc c'est parce que j'ai d'autre passions (comme beaucoup d'autres ici) et que je n'achètes pas sur le net , je suis du genre patient , et je trouverais forcément ce que je veut sans y mettre le prix un jour ou l'autres , et j'ai quasiment tout ce que je veux rien qu'en broc donc moi je suis assuré de ne jamais revenir les mains vides , on a bien dit ballade certes mais ramener un petit truc c'est toujours sympa , sinon bah tant pis ,y'en aura d'autres des broc comme tu l'as dit.
#230216 par anonyme26
30 Juin 2014, 12:31
@tresordugrenier : entre cliquer et attendre de recevoir par la poste et chiner le dimanche matin en broc il y a un monde, j'accorde plus de valeur à une trouvaille en broc que la facilité d'acheter un truc sur le net au prix fort...

Et perso j'ai toujours un budget limite en broc donc...

après le fait qu'il n'y ai pas des masses de retours c'est aussi est surtout du au mauvais temps sur une grande partie de la France ce weekend :)

ensuite chacun voit midi à sa porte... perso je joue régulièrement aux jeux de sociétés que je trouve quand c'est relativement abordable pour ma mère car je joue beaucoup avec elle. Après faire prendre la poussière je vois ou est le problème... je ne joue que très peu avec ma collection rétro... nombre de gens collectionne les vinyls sans jamais les écouter, c'est ce qu'on appelle le culte de l'objet et de la possession.

Tu ne vois les choses de la manière que d'autres membres voilà tout ;)
#230222 par corben29
30 Juin 2014, 12:57
personnellement je ne suis pas intéressé par les BD, les disques ou autres. De plus j'entasse déjà beaucoup alors si je ramène ce genre de choses en plus, je crois que ma femme me quitte.

Quitte à être différent, la broc c'est pour moi c'est le seul moment de la semaine où je souffle, entre le boulot qui déborde, les enfants qu'il ne faut pas lâcher d'un oeil, les factures qui font peur. Donc je suis vraiment plus heureux si je trouve en broc des jeux que si je rentre brocouille ou avec un jeu. Le principe étant que je prends que des jeux qui me plaisent.

Là où je suis d'accord c'est qu'il est inutile de se lamenter sur ce que l'on a raté. Mais pour ça il faut que je fasse un travail sur moi-même. Je m'y emploie. (vous aurez noté la nuance, je ne veux pas avoir plus que mon voisin, pas de jalousie dans tout ça mais ne pas me tromper, un besoin de maîtrise certainement)

Après 2014 est pour moi ma meilleure année. et ça continue. il y a peut être eu un coup de mou ce week-end mais c'est pour mieux repartir ensuite. en tout cas la semaine prochaine c'est vacances dans le sud perso
#230223 par lesTrésorsdugrenier
30 Juin 2014, 13:14
Rezga :P

je suis allérgique à la poussière comme d'autres on des allergie diverses ..
c'est pour ça puis j'aime pas trop entasser pour ne rien a faire aussi :cry:

oui ya beaucoup qui souffle dans la broc tant que les enfants sont encore au lit et se lever tôt tu as l'impression que le monde t'appartient :)
jusqu'a ce que tu vois un revendeur pro choppé devant toi un pack SNES pour 10 € :cry: a t'en faire cojité toute la semaine :lol:

Corben tu as vas ou en vacances dans le sud ??

on devrait créer un topic vacances ..
pour ceux qui bouge en france..histoire de rencontre des personnes du forum cela serait cool
#230224 par becks32
30 Juin 2014, 13:20
En fait vous venez tous chez moi?? Laissez mes brocantes tranquille :lol: