Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#230469 par kinski
01 Juil 2014, 13:27
Hello à tous,

Je suis kinski, 40 piges déjà ( :cry: ), joueur depuis 1984 et collectionneur depuis une dizaine d'années, mais loin d'être un acharné, dans un cas comme dans l'autre.
Mes machines de prédilection: tout ce qui appartient à la famille Game Boy.

Et pour mes jeux préférés, comme ça me vient:
Wonder Boy (SMS)
Dungeon Master (Atari ST)
Soul Blade (PS1)
Wipeout (PS1)
Jet Set Radio (DC)
Resident Evil Code Veronica (DC)
Resident Evil 4 (GC)
Zelda Twilight Princess (GC)
Zelda ALTP (SNES mais joué sur GBA)
Ninja Five-O (GBA)
Zelda OOT (N64 mais joué sur 3DS)
...

Rien de bien exotique ;)

Merci de m'accueillir à bord !
Dernière édition par kinski le 01 Juil 2014, 13:36, édité 1 fois.
#230470 par becks32
01 Juil 2014, 13:35
Bienvenue a toi pense a mettre ta collec en photo ca serais cool
#230624 par silure
02 Juil 2014, 06:49
Bonjour,

Il fut un temps où j'avais quelques G&W comme il semble d'usage de les appeler. A l'époque, dans les années 80, on disait des " jeux électroniques ".
On m'en avait offert et, au fil du temps, j'avais complété avec mon argent de poche. Certains avaient subi une utilisation intensive mais tous étaient en bon état. Je les bichonnais, quand je ne les utilisais pas, je les rangeais dans leurs emballages, les piles à part... maniaque ou simplement prudent. Puis je les ai de moins en moins utilisé, ils restaient au chaud chez mes parents. Après presque 30 ans de bons et loyaux services, je m'apprêtais à aller en chercher un, quand ô stupeur, ils avaient tous disparu. Le choc ! En l'absence de version officielle, j'ignore ce qu'ils sont devenus, a priori, c'est un beau gâchis puisque ces jeux en bon état de fonctionnement on semble-t-il fini broyés dans le camion poubelle... Alors me voilà, parmi vous, ce qui m'a décidé à m'inscrire, c'est que je me suis dit que cela valait peut être le coup de discuter avec des connaisseurs à propos de certains jeux dont on entend plus parler. Mais ça c'est une autre histoire...
#230626 par Julien_edge
02 Juil 2014, 07:47
silure a écrit:Bonjour,

Il fut un temps où j'avais quelques G&W comme il semble d'usage de les appeler. j'ignore ce qu'ils sont devenus, a priori, c'est un beau gâchis puisque ces jeux en bon état de fonctionnement on semble-t-il fini broyés dans le camion poubelle...

Aaaaaaaaaaaargh !!!

Sinon bienvenue à toi ;).
#230819 par Packman
02 Juil 2014, 22:25
Bonjour,
je suis relativement jeune (19 ans), et mon expérience vidéoludique s'en ressent. Ainsi, j'ai pu goûter aux joies de la Gameboy Color, de la DS, de la PS1, de la PS2 et de la Gamecube (ce sont les consoles les plus récentes que je possède, bien que j'ai pu aussi jouer à la Wii de mon frère). Je vis depuis toujours en région parisienne, et suis actuellement étudiant.
Ma console préférée restera toujours la Gameboy Color associée de Pokémon Crystal.
Mes jeux préférés sont :
- Pokémon (la série, mais surtout OAC)
- Zelda : The Windwaker et Phantom Hourglass (j'aime le bateau)
- The Elder Scrolls IV : Oblivion
- Civilization III
- Final Fantasy VII
- Medieval Total War II (avec Rome Total War)
- Mario Kart Double Dash
- Mario Smash Bros Mélée
...

Comme vous pouvez le voir, ce sont des jeux assez récents.
Je me suis mis à rejouer à des jeux anciens récemment, et ça me plait beaucoup. C'est surtout du à une impression d'être passé à côté de certains jeux, et du coup j'y joue :) Pour l'instant, je joue surtout à des jeux sur les supports que j'ai déjà, mais j'envisage à terme (quand j'aurai des sous :roll:) d'acheter des consoles plus anciennes comme la NES.
#230905 par tib42
03 Juil 2014, 12:02
Bonjour à toutes et à tous,

Pour les présentations moi c'est Thibaud 27 ans .... pour ne pas dire 28.... un peu geek sur les bords à l'adolescence c'est avec plaisir que je replonge dans les jeux vidéo en commençant une collection avec mon petit frère.

Mes plus grandes heures vidéoludique s'étant faite sur PS1 et Ps2 j'ai malgré tout débuté le jeu sur Amiga, master system et megadrive , c'est avec nostalgie que j'ai pu reprendre une manette SEGA et rejouer avec un ENORME plaisirs au jeux ayant bercés ma jeunesse. (shinobi 3, street of rage , Sonic....)

Bref la collection commence à prendre une jolie forme et la game room est déjà toute trouvée (plus qu'à aménager ... )

Notre collection s'oriente Multi plateforme en essayant de sélectionner les plus gros hits de chaque console et les jeux qui nous tiennent à coeur.... en bref on est pas couché !!!! lol
Nous avons deja quelques bons titres sur DC et Megadrive essentiellement.

Merci au forum pour nous avoir contaminé l'esprit rétrogameur et de nous avoir ruiné nos grasses matinées les week-end ainsi que nos économies de fin de mois !!!
Si vous le souhaitez je posterais quelques retour sympa de brocante et du cash vers chez nous !

Edit: mes jeux préférés : FF7, FF8, Fallout 1 et 2 sur pc ;)
Dernière édition par tib42 le 03 Juil 2014, 12:52, édité 1 fois.
#230923 par Nahog
03 Juil 2014, 12:37
Bienvenue tib42, hésite pas à nous faire part de tes retours et à mettre des photos de ta gaming-room dès qu'elle sera terminé :wink:
#230930 par Mr-Kro
03 Juil 2014, 13:03
Salut je m'appelle Mr-Kro.

J'ai 30 ans.
J'habite en Auvergne, dans le Puy-de-Dôme.
Ma console préférée est la Super Nintendo
Mes consoles de prédilection sont la nes, la snes, et la megadrive.
J'aime découvrir un vieux jeux que je ne connaissais pas et que je trouve génial ; ... et beaucoup d'autres choses!!
A bientôt sur le forum ;)