Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#230866 par Gunpei
03 Juil 2014, 09:24
ledenezvert a écrit:
Gunpei a écrit:ledenezvert, connais tu l'astuce du "255" au niveau 9 ?

Polop !!

Oui mais je ne l'ai pas trouvé hyper utile à inclure (vu le temps que ça prend à faire), à part pour être complet avec les astuces :wink:

Il me semble de mémoire (car cela fait très longtemps que je ne l'ai pas fait l'astuce) que tu peux accélérer la cadence sans sauter, mais juste en marchant dessus en faisans de très court allé-retour sur le coffre. Je réessaierai pour voir.
Mais c'est clairement totalement inutile dans le jeu.
#230936 par Gunpei
03 Juil 2014, 13:38
Acerbatus a écrit:C est bon denez tu as du recevoir mon mp ;) . Sinon qu est ce que c est que cette astuce au niveau 9 ?

Il faut sauter sur un coffre (celui que tu veux dans le niveau) 255 fois , cela fera apparaitre un item de restauration. :wink:
#231004 par Acerbatus
03 Juil 2014, 21:18
Gunpei a écrit:
Acerbatus a écrit:C est bon denez tu as du recevoir mon mp ;) . Sinon qu est ce que c est que cette astuce au niveau 9 ?

Il faut sauter sur un coffre (celui que tu veux dans le niveau) 255 fois , cela fera apparaitre un item de restauration. :wink:

Ouah ! Mais il me semble qu il ya du temps dans ce jeu du couo l astuce :whistle: .
Et d ailleurs pourquoi 255 ? Il y a un truc ?
#231027 par Gunpei
04 Juil 2014, 00:00
Il s'agit d'une des nombreuses petites blagues de Konami, ce nombre apparaissait dans quelques jeux : par exemple dans un des Parodius, des petites plaquettes avec 255 affiché au dessus de chacune d'entre qui correspondrait a leurs points de vie, mais au final impossible à détruire à cause du scrolling trop rapide).
Par contre je ne me souviens plus de l'origine exact de ce nombre. Il me semble cela venait d'une histoire de programmation, peut-être le nombre d'octet ou alors tout simplement il s'agit d'un gros clin d'oeil à Xevious avec ses "fameuses" plaques. Il faudrait que je retrouve le livre dans lequel je l'ai lu.
Si quelqu'un à des infos exact la dessus je suis preneur. :wink:
#231045 par Kikosaurus
04 Juil 2014, 08:31
En fait 255 c'est 256 - 1, et 256 c'est 2 puissance 8. Du coup, 255 est la valeur maximale que l'on peut représenter avec un codage sur 8 bits, puisqu'un bit peut prendre la valeur 0 ou 1. En très simplifié, c'est ça. :)
#231050 par Gunpei
04 Juil 2014, 09:03
Je viens de relire le pix n° 5 qui parlait justement de la légende de 256 tirs pour Xevious et donc de 0 à 255. Je pense que tu as donné L'origine exact de la blague. Merci à toi.
#231065 par RyoXYZ
04 Juil 2014, 09:35
Kikosaurus a écrit:En fait 255 c'est 256 - 1, et 256 c'est 2 puissance 8. Du coup, 255 est la valeur maximale que l'on peut représenter avec un codage sur 8 bits, puisqu'un bit peut prendre la valeur 0 ou 1. En très simplifié, c'est ça. :)

Gunpei a écrit:Je viens de relire le pix n° 5 qui parlait justement de la légende de 256 tirs pour Xevious et donc de 0 à 255. Je pense que tu as donné L'origine exact de la blague. Merci à toi.

Je vous imagine en train d'avoir cette discussion, à la terrasse d'un café à Vera Cruz...
Juste magique... zêtes vraiment des barges :lol:

Et arrêtez de polluer le topic de denez, merde :!: :D
#231309 par Acerbatus
04 Juil 2014, 21:29
Kikosaurus a écrit:En fait 255 c'est 256 - 1, et 256 c'est 2 puissance 8. Du coup, 255 est la valeur maximale que l'on peut représenter avec un codage sur 8 bits, puisqu'un bit peut prendre la valeur 0 ou 1. En très simplifié, c'est ça. :)

Okayyyyyyy ............ mais ca sert a rien . D ailleurs ca me fait penser que dans Order of Ecclesia le niveau 255 et le niveau maximum .
Tout est lie .....