Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#231058 par Lloz07
04 Juil 2014, 09:15
Tekan a écrit:takopix, si tu peux faire un retour sur le bouquins de souvenirs de JV ! Car j'ai hésité pas mal de fois a me le prendre celui la !

Yep, moi aussi, un p'tit retour de ta part pourrait m'intéresser :wink:

Par contre le bible goodies, j'ai eu la version simple dans les mains, et bien je trouve que question qualité du bouquin, c'est pas top...
#231062 par Gunpei
04 Juil 2014, 09:26
Lloz07 a écrit:
Tekan a écrit:takopix, si tu peux faire un retour sur le bouquins de souvenirs de JV ! Car j'ai hésité pas mal de fois a me le prendre celui la !

Yep, moi aussi, un p'tit retour de ta part pourrait m'intéresser :wink:

Par contre le bible goodies, j'ai eu la version simple dans les mains, et bien je trouve que question qualité du bouquin, c'est pas top...

Il me fait peur aussi ce livre "des goodies" :?
#231193 par Tanuki-San
04 Juil 2014, 13:44
Nos meilleurs souvenirs 8/16bits, perso j'ai bien aimé, par contre je pense que ça s'adresse vraiment aux joueurs qui ont connu cette période.
Un jeune qui n' a découvert cette génération de consoles que récemment ne trouvera pas ou peu d’intérêt.

Même si ça n'apporte rien de particulier sur les jeux en eux même comme les bibles &Co, ça fait remonter les souvenirs et c'est marrant de voir qu'on a tous vécu ce genre de choses (le cadeau de noël chez la mamie, le niveau qui rend fou, la guerre Sega/Nintendo...)
Au début tu regardes surtout les jeux que tu avais puis tu poursuis sur les titres qui t'ont marqué chez des potes etc... Les anecdotes sont sympas, des fois tu te dis putain mais c'est trop ça !!

Un bon pti bouquin pour qui a connu la grande époque 8/16bits.
#231220 par Lionarkh
04 Juil 2014, 14:37
Après dans le livre "nos meilleurs souvenirs 8/16 bits", il y a beaucoup de contribution pour donner ses souvenirs.
Je n'ai pas eu la chance d'être sélectionner pour voir apparaître mon souvenir... mais je connais plusieurs personnes qui y sont.
#231453 par takopix
05 Juil 2014, 22:38
Selfie avec William Audureau qui m'a longuement dédicacé son nouvel ouvrage "SUR LES TRACES DE MIYAMOTO" (édition Pix'n Love)
Image
(première fois que je montre ma tronche sur le forum didonc).

Concernant "Nos meilleurs souvenirs 8/16bits", comme l'a dit Tanuki-San, c'est assez particulier. Je l'ai un peu acheté sans trop savoir ce qu'il y avait dedans (la couverture m'a surtout plu).
On lit donc des souvenirs, des contributions, racontés par des gamers, des gens lambdas, des passionnés et certaines personnes connus du web. Classé par ordre alphabétique, on lit donc des anecdotes très personnelles en rapport avec des titres phares 8 / 16 bits. Certains souvenirs sont assez originaux et drôles. C'est plus des moments de vies. Je pense également que cet ouvrage peut toucher plus facilement des gamers ayant connu les consoles retro lors pendant leurs enfances. On a tous des souvenirs liés à des jeux en particulier.

je peux d'ailleurs me prêter à l'exercice :
SUPER MARIO LAND 3 WARIO - Je jouais à Wario sur ma grosse gameboy, dans un aéroport. J'étais avec ma famille et on partait en voyage. J'étais dans le dernier niveau contre le boss de fin. J'ai mis énormément de temps à comprendre ce qu'il fallait faire avec la lampe du génie à lancer en l'air (je ne suis d'ailleurs plus certains de la manip). Après l'avoir vaincu, je saute de joie, lache la gameboy, qui tombe au sol. La machine n'a rien mais elle s'est éteinte car les piles ont été ejecté. je rallume ma gameboy, ma sauvegarde avait disparue... Depuis je fais attention quand je joue !

Je ne l'ai pas encore terminé, c'est sympa, ça joue sur la nostalgie. Par contre, je pense que l'ouvrage n'a pas de "rejouabilité" une fois terminé ^^
Quoi que, mine de rien, on peut découvrir des anecdotes qui parlent de jeux auxquels qu'on ne connait pas forcément. Et donc suscité notre curiosité et peut-être agrandir notre ludothèque.

Pour le bouquin sur les goodies, je ne l'ai pas encore commencé.
#231456 par Gunpei
05 Juil 2014, 23:24
Takopix, Pourras-tu faire un retour sur le livre "sur les traces de Miyamoto"? "L'histoire de Mario" m'avait littéralement bluffé par sa richesse et sa rédaction, donc du coup j'aimerai me prendre celui-ci aussi. Merci d'avance.
#231457 par patours
05 Juil 2014, 23:29
RyoXYZ a écrit:
patours a écrit:petit investissement afin d’embellir mes étagères avec mes consoles portables en loose :

Image

petit exemple
Image

reste plus qu'à attendre que le plaquiste vienne vite pour que je puisse re-vider mes carton remplis de jeux...

Sympa tes supports :)
T'as trouvé ça où et à quel prix si c'est pas indiscret ?

chez gifi 1€ les 2
#231458 par takopix
05 Juil 2014, 23:37
Gunpei a écrit:Takopix, Pourras-tu faire un retour sur le livre "sur les traces de Miyamoto"? "L'histoire de Mario" m'avait littéralement bluffé par sa richesse et sa rédaction, donc du coup j'aimerai me prendre celui-ci aussi. Merci d'avance.

Oui pas de soucis. Laissez moi quelques semaines et je te donnerai mon avis. J'ai plein de chose à lire et à finir (j'ai toujours pas fini de lire La Revolution Playstation que j'ai commencé il y a plusieurs mois)

edit : j'ai hésité à le prendre l'Histoire de Mario, les stocks sont épuisés sur le site de PixNLove mais il y en avait sur place. Je vais me fier à ton ressentis et tenter de me le procurer.
#231459 par Gunpei
05 Juil 2014, 23:43
benc a écrit:DE la lecture aussi pour ma part.

Je suis tombé là-dessus en traînant à la Fnac :whistl:
Image

Image

Je suis assez content, ça fera de saines lectures pour les vacances !
Image

Ben

Ce livre est beau avec une bonne qualité de papier et très jolies illustrations officielles...
Par contre je trouve qu'il a un mauvais équilibre dans la répartition des chapitres avec notamment la trop grande importance donné pour "Skyward Sword" et ainsi le manga qui n'a absolument rien à faire dans un livre comme celui-ci.
#231460 par Gunpei
05 Juil 2014, 23:49
takopix a écrit:
Gunpei a écrit:Takopix, Pourras-tu faire un retour sur le livre "sur les traces de Miyamoto"? "L'histoire de Mario" m'avait littéralement bluffé par sa richesse et sa rédaction, donc du coup j'aimerai me prendre celui-ci aussi. Merci d'avance.

Oui pas de soucis. Laissez moi quelques semaines et je te donnerai mon avis. J'ai plein de chose à lire et à finir (j'ai toujours pas fini de lire La Revolution Playstation que j'ai commencé il y a plusieurs mois)

edit : j'ai hésité à le prendre l'Histoire de Mario, les stocks sont épuisés sur le site de PixNLove mais il y en avait sur place. Je vais me fier à ton ressentis et tenter de me le procurer.

Merci à toi :wink: .
L'histoire de Mario est véritablement une "bombe". Je ne suis pas quelqu'un qui lit énormément, mais celui-ci, je l'ai dévoré en quelques jours. C'est bourré d'informations avec des anecdotes que je n'avais jamais lu ailleurs, et superbement amené.