Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#231523 par ledenezvert
06 Juil 2014, 15:23
Bouli a écrit:Peut-être, même si je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a derrière une volonté crasse de profiter au maximum du porte-monnaie des plus candides. Sont-ils capables d'ailleurs de racheter des lots d'invendus en cash pour marger bien salement derrière, sans même prendre la peine de décoller les étiquettes en plus ? Et puis sont-ils obligés de prendre la peine de coller des stickers "bonnes affaires" (pigeon) dans ce cas ?

Polop !!

Ce sont plutôt les Cash & assimilés qui sont habitués à "profiter du porte-monnaie des + candides" ; je me rappelle que lors de la fermeture du Game de ma ville c'était le Cash du coin qui était passé racheter le gros du stock pour se faire une grosse marge derrière :? Et pour connaître un peu le fonctionnement des Micromania, les vendeurs sont tenus de coller les stickers "bonnes affaires" et autres ; la direction (nationale) de la chaîne est stricte et ne permet (quasiment) pas de combines derrière (tarifs de reprise et de revente fixés par un argus national, réelle demande de résultats et de suivre les consignes si on veut rester dans la boîte pour les vendeurs) contrairement à celle (locale) d'un Cash où il est bien + facile de truander et de faire son p'tit business dans son coin :roll:
#231533 par Gunpei
06 Juil 2014, 16:04
Hier, j'ai reçu le livre Nintendo 64 Anthologie...

Image

Sauf que la facteur n'ayant pas assimilé que le carton ne rentrait pas physiquement dans ma boite aux lettres, n'a rien trouvé de mieux que de forcer au point qu'il ait littéralement dézingué la boite du poteau :shock: .
ImageImage
Du coup elle ne tient plus :x !!!
#231537 par XavArcade
06 Juil 2014, 16:51
Tu peux faire une réclamation à ton facteur... :wink:
Et si c'est sans suite, tu peux faire un mail au siège de la Poste. 8)

Ca fonctionne souvent, mais dans ton cas, c'est plus délicat car si part la suite ton facteur t'en veut ... (on peut penser que ton courrier se perdra plus vite)
#231540 par OBowser
06 Juil 2014, 17:01
Tords-y le guidon de son biclou.

Oeil pour oeil.
#231544 par Lionarkh
06 Juil 2014, 17:16
Gunpei a écrit:Hier, j'ai reçu le livre Nintendo 64 Anthologie...

Image

Sauf que la facteur n'ayant pas assimilé que le carton ne rentrait pas physiquement dans ma boite aux lettres, n'a rien trouvé de mieux que de forcer au point qu'il ait littéralement dézingué la boite du poteau :shock:

Heu... je ne voudrais pas être méchant, mais où est le problème ??
Sur ta photo, je ne vois rien d’endommagé.
#231545 par OBowser
06 Juil 2014, 17:43
Regarde la photo de la boite à lettres :mrgreen:
#231571 par Gunpei
06 Juil 2014, 20:50
Ce qui me saoul, c'est que la poste nous a tanné pour que notre boite soit accessible de la rue... et résultat il nous l'endommage. Demain il est prévu que j'aille les voir (limite avec la boite sous le bras)... après comme dis XavArcade, le risque est d'avoir du courrier qui se perde par la suite :whistl:

Heureusement que le livre était bien protégé.
#231624 par maniribeira
06 Juil 2014, 23:45
il se tire une balle dans le pied ton facteur, il casse son outil de travail.et si ton courrier n'arrive plus faute de boite aux lettres, c'est la poste qui est responsable.Ils sont tenus de la remplacer non?C'est eux qui installent les boites a lettres non?en tout cas, quand j'ai construit, la poste m'a installé une boite a lettre toute neuve avec mon nom e tout sans que je demande rien a personne
#231655 par anonyme26
07 Juil 2014, 07:53
maniribeira a écrit:il se tire une balle dans le pied ton facteur, il casse son outil de travail.et si ton courrier n'arrive plus faute de boite aux lettres, c'est la poste qui est responsable.Ils sont tenus de la remplacer non?C'est eux qui installent les boites a lettres non?en tout cas, quand j'ai construit, la poste m'a installé une boite a lettre toute neuve avec mon nom e tout sans que je demande rien a personne

Dans le cas d'une maison individuelle je crois pas ... dans une résidence, par contre je pense que c'est les syndics
#231695 par Lloz07
07 Juil 2014, 11:01
JE vois que je ne suis pas le seul à avoir un facteur pas très dégourdi! :lol:
#231699 par anonyme26
07 Juil 2014, 11:07
Lloz07 a écrit:JE vois que je ne suis pas le seul à avoir un facteur pas très dégourdi! :lol:

Non mais j'ai surtout aussi l'impression que c'est spécifique à ce colis, car d'habitude mon facteur n'est pas du genre bourreur de boite, mais je sais pas ce colis là je l'ai aussi retrouvé défoncé dans ma boîte... alors que pour d'autres conneries, des fois je me tape un avis de passage ... va savoir
#231701 par PstyleZ
07 Juil 2014, 11:10
c'est la taille du paquet qui donne l'impression que ça passe dans une boite à lettre standard, le mec ouvre la boite et voit que ça passe pas pour 1.5 cm du coup il rage et il force pour ne pas avoir fait tout ces efforts pour rien !
#231719 par Gunpei
07 Juil 2014, 11:52
PstyleZ a écrit:c'est la taille du paquet qui donne l'impression que ça passe dans une boite à lettre standard, le mec ouvre la boite et voit que ça passe pas pour 1.5 cm du coup il rage et il force pour ne pas avoir fait tout ces efforts pour rien !

...et il explose ta boite :whistl:. Je vais au bureau de poste cet après-midi de toute façon.