Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#231461 par benc
05 Juil 2014, 23:52
Julien_edge a écrit:
Acerbatus a écrit:Jolie la couv du bouquin de Zelda . Mais ca parle de quoi precisement ?

Superbe je trouve aussi, je serai assez fana d'en savoir un peu sur le contenu.

link-tothepast avait fait un article sur ce bouquin, je vous renvoie vers son blog : http://www.link-tothepast.com/2013/12/c ... ble-zelda/

Je vous en dirais plus quand je l’aurai personnellement lu, en tout cas les illustrations ont l'air de toute beauté,

Ben
#231464 par anonyme26
06 Juil 2014, 01:38
Gunpei a écrit:
benc a écrit:DE la lecture aussi pour ma part.

Je suis tombé là-dessus en traînant à la Fnac :whistl:
Image

Image

Je suis assez content, ça fera de saines lectures pour les vacances !
Image

Ben

Ce livre est beau avec une bonne qualité de papier et très jolies illustrations officielles...
Par contre je trouve qu'il a un mauvais équilibre dans la répartition des chapitres avec notamment la trop grande importance donné pour "Skyward Sword" et ainsi le manga qui n'a absolument rien à faire dans un livre comme celui-ci.

Ce fameux équilibre dont tu parle c'est surtout du au fait que à la base le bouquin est sorti au Japon pour les 25 ans de Zelda, qui coïncidait aussi avec la sortie de Skyword Sword, c'est pour cela que l'accent est mis sur Skyward Sword, le bouquin est chouette, mais honnêtement je le trouve pas oufissime. C'est un bel objet, qui revient sur la série, on a droit a pas mal de croquis, c'est bourré d'artwork, mais pas assez d'anecdotes sur Zelda à mon goût. Ca parle essentiellement de l'univers de Zelda, la chronologie (complètement fumée mais bon :/) et pas assez de la conception même de la série je trouve. J'en ai lu une bonne partie, mais bon certaines pages sont chiante :/ me taper le résumé du scénario de Ocarina of Time, un peu osef quand tu l'as torcher une bonne dizaine de fois...

Du coup quand le bouquin sort 2 ans en décalé en France tu trouves forcément bizarre que la moitié du bouquin soit consacré à ce jeu
#231468 par Gunpei
06 Juil 2014, 07:08
rezga55 a écrit:
Gunpei a écrit:
benc a écrit:DE la lecture aussi pour ma part.

Je suis tombé là-dessus en traînant à la Fnac :whistl:
Image

Image

Je suis assez content, ça fera de saines lectures pour les vacances !
Image

Ben

Ce livre est beau avec une bonne qualité de papier et très jolies illustrations officielles...
Par contre je trouve qu'il a un mauvais équilibre dans la répartition des chapitres avec notamment la trop grande importance donné pour "Skyward Sword" et ainsi le manga qui n'a absolument rien à faire dans un livre comme celui-ci.

Ce fameux équilibre dont tu parle c'est surtout du au fait que à la base le bouquin est sorti au Japon pour les 25 ans de Zelda, qui coïncidait aussi avec la sortie de Skyword Sword, c'est pour cela que l'accent est mis sur Skyward Sword, le bouquin est chouette, mais honnêtement je le trouve pas oufissime. C'est un bel objet, qui revient sur la série, on a droit a pas mal de croquis, c'est bourré d'artwork, mais pas assez d'anecdotes sur Zelda à mon goût. Ca parle essentiellement de l'univers de Zelda, la chronologie (complètement fumée mais bon :/) et pas assez de la conception même de la série je trouve. J'en ai lu une bonne partie, mais bon certaines pages sont chiante :/ me taper le résumé du scénario de Ocarina of Time, un peu osef quand tu l'as torcher une bonne dizaine de fois...

Du coup quand le bouquin sort 2 ans en décalé en France tu trouves forcément bizarre que la moitié du bouquin soit consacré à ce jeu

Oui, je sais bien qu'il correspondait à la sortie de Skyword Sword, mais mais du coup on a cette impression d'objet publicitaire durant la longueur de cette première partie.
Je te rejoins pour la chronologie vraiment abusée et bizarrement compréhensible :? , à moins que je n'étais pas de bonne condition pour bien l'interpréter.
C'est un bel objet contenant de chouette illustrations avec beaucoup d'inédits, mais cela en reste là.
A ce jour le la meilleurs publication reste le hors série de IG sans commune mesure : claire, bourrée d'anecdotes et d'illustrations, bien écrit, et en plus pas cher :D
#231553 par reimmstein
06 Juil 2014, 19:02
De retour de la Creuse joyeuse, je viens de récupérer ceci dans ma boite.
Image
Après conseil de Clioman, j'ai cherché un topic sur le forum necstasy où un mec expliquait qu'une rallonge "spéciale" PCE n'était pas nécessaire, la norme étant du Mini Din 8 utilisé entre autres dans d'anciennes générations de Mac. Du coup, au lieu des 20€ le câble de 2m sur ebay, je l'ai payé 9e le même câble sur Price. Et il marche parfaitement.

Oh et si Skate et/ou Gentux passe ici : je pense avoir découvert le bug de mon multitap. Faut que je teste encore mais je crois que c'est ma manette 6 bouton et ma manette 3 boutons (la non officielle) qui bugent. A confirmer, mais la prochaine partie de bomberman devrait démarrer plus vite :lol:

(sinon ma alim nes/snes choppée hier marche bien ^^)
#231738 par Nevertrust
07 Juil 2014, 13:11
Passage Dimanche à la Japan Expo, de belles rencontres et de beaux achats ne me font pas regretter le déplacement ! Et puis y aller le dernier jour n'est pas plus mal avec les nombreux objets en solde.

Voici donc ce que j'ai ramené, seuls les 2 livres achetés sur le stand de Pix étaient prévus. Je suis également très content d'avoir trouvé la formidable BO de Bravely Default ! :P La lampe japonaise est du plus bel effet, un coup de coeur tout comme le coussin Totoro. Quand au livre pour enfant そんごくう, c'est pour m’entraîner et même si le niveau est faible cela ne m’empêche pas d'être super content de pouvoir lire ce genre d’histoire ! Merci aussi à l'office du tourisme pour les nombreux guides/brochures/cartes sur le Japon. :roll:

Image
Image

J'en profite également pour partager la dédicace de Jibé, l'auteur de la bande dessinée Basse Def. Un auteur très gentil qui m'a fait la plus belle dédicace que j'ai jamais eu, je ne m'attendais pas du tout à quelque chose d'aussi grandiose et d'aussi drôle ! :mrgreen:

Image
#231748 par anonyme26
07 Juil 2014, 13:59
Lionarkh a écrit:Sympa la dédicace !
En plus en couleur, c'est plutôt rare... souvent c'est mono-couleur pour ne pas dire monochrome :wink:

Sur Twitter ça plaisantait justement sur le fait qu'il se déchirait sur les dédicaces :) apparemment il prenait cet exercice très à coeur :)

Je pense que je vais finir par craquer pour ce livre les quelques planches que j'ai pu lire, j'ai trouvé que c'était très marrant et que ça exploitait super bien l'univers du jeu vidéo
#231812 par Nevertrust
07 Juil 2014, 22:12
La BD est très drôle, le DVD est lui aussi sympa avec la making of et autres bonus bien barrés !
#231814 par Lionarkh
07 Juil 2014, 22:21
rezga55 a écrit:
Lionarkh a écrit:Sympa la dédicace !
En plus en couleur, c'est plutôt rare... souvent c'est mono-couleur pour ne pas dire monochrome :wink:

Sur Twitter ça plaisantait justement sur le fait qu'il se déchirait sur les dédicaces :) apparemment il prenait cet exercice très à coeur :)

Je pense que je vais finir par craquer pour ce livre les quelques planches que j'ai pu lire, j'ai trouvé que c'était très marrant et que ça exploitait super bien l'univers du jeu vidéo

J'ai la 1ère version, enfin celle en couverture noire, si j'avais vu qu'ils étaient présent (peut-être pas Jeudi) j'aurais été le faire dédicacer mince :(
Mais le livre est sympa quoi que, je le trouve un peu répétitif au bout d'un moment, même si c'est le but du scénario.
#231909 par clioman2
08 Juil 2014, 14:33
reimmstein a écrit:De retour de la Creuse joyeuse, je viens de récupérer ceci dans ma boite.
Image
Après conseil de Clioman, j'ai cherché un topic sur le forum necstasy où un mec expliquait qu'une rallonge "spéciale" PCE n'était pas nécessaire, la norme étant du Mini Din 8 utilisé entre autres dans d'anciennes générations de Mac. Du coup, au lieu des 20€ le câble de 2m sur ebay, je l'ai payé 9e le même câble sur Price. Et il marche parfaitement.

C'est clair que c'est carrément moins cher comme ca pour la meme chose au final
(Mis a part la couleur du câble peut être mais c'est inutile pour jouer... :mrgreen: )

Bien la dédicace, c'est clair qu'une comme ca c'est pas courant... :wink: