Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#232666 par Gunpei
12 Juil 2014, 16:28
Neirda19260 a écrit:
Gunpei a écrit:
Neirda19260 a écrit:Et combien tu avais d'exposants?

Moins de 50 de mémoire.

Alors tu me redonnes espoir pour dimanche matin. Mais si ma pêche est mauvaise, je te tiendrai pour responsable de mon préjudice moral. :twisted:

Avec plaisir :wink: !
#232672 par Gunpei
12 Juil 2014, 16:38
Sinon ce matin, un pro proposait une magnifique megadrive 2 en boite des plus communes, ainsi qu'une Nes control deck en boite (vraiment propre tout de même) pour la modique somme de 100 euros chacune :lol: .
Je ne me suis pas sauvé de suite pour discuter avec le "gérant" du stand et il m'expliquait pourquoi il vendait sa soi disant Nes de sa soi disant collection perso (à priori il est donc collectionneur...) : il n'en avait plus besoin car il avait trouvé une nes en boite avec la "zapette" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
#232727 par Neirda19260
12 Juil 2014, 18:49
Gunpei a écrit:Sinon ce matin, un pro proposait une magnifique megadrive 2 en boite des plus communes, ainsi qu'une Nes control deck en boite (vraiment propre tout de même) pour la modique somme de 100 euros chacune :lol: .
Je ne me suis pas sauvé de suite pour discuter avec le "gérant" du stand et il m'expliquait pourquoi il vendait sa soi disant Nes de sa soi disant collection perso (à priori il est donc collectionneur...) : il n'en avait plus besoin car il avait trouvé une nes en boite avec la "zapette" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hahaha! En effet! On sent le collectionneur avisé! :whistl:
#232848 par Gunpei
13 Juil 2014, 10:35
Grand moment de détente matinale quoi... :wink:

Re:

#232909 par Neirda19260
13 Juil 2014, 15:22
redstarlight a écrit:Une technique imparable c'est d'avoir 20 euros en poche mais de dire : "Je l'aimerai mais j'ai que 2 euros !"
Alors la, le vendeur dis:" c'est bon ça va du peux le prendre" donc en un jour j'ai économisé a peu près 10 euros sur un game and watch du nom de Cat And Mice, Zelda A Link To The Past sur Game Boy et des jeux de Game Boy !

Une autre technique c'est de dire qu'on prépare un exposé, ou de dire que ça vaut rien.

C'est un mélange d'anecdote et de technique !

Ouais, enfin ça marche quand les stands sont tenus par de gentils vieux ou des enfants. Si les gens font le vide grenier pour se faire des ronds plus que pour se débarrasser, ça ne marche pas. Et c'est le cas pour au moins 70% des exposants.
C'est un peu la stratégie que tu te fais le matin latête dans le c** avant de te rendre compte que les vrais gens savent parfois se défendre. :mrgreen:
#232914 par Gunpei
13 Juil 2014, 15:57
Alors tu n'as rien trouvé Neirda? Dis toi que je n'ai trouvé qu'un jeu ps1 hier :wink: (ce matin, c'était dodo). Ce sera pour la prochaine fois. Mais as tu vu de la concurrence?
#232915 par Neirda19260
13 Juil 2014, 16:07
Personne. J'y étais tôt et il y avait énormément de pluie. Le seul jeu présent était PES 5 sur PS2.
Enfin bon, j'attends une broc sympa le 5 août. Si là il n'y a rien, c'est que je suis maudit.

Attends.... Quand tu me demandes s'il y avait de la concurrence.... Veux-tu dire: "Est-ce que tu m'as vu passer avant toi et rafler tout article digne d'intérêt?" :p
#232917 par Gunpei
13 Juil 2014, 16:15
Neirda19260 a écrit:Personne. J'y étais tôt et il y avait énormément de pluie. Le seul jeu présent était PES 5 sur PS2.
Enfin bon, j'attends une broc sympa le 5 août. Si là il n'y a rien, c'est que je suis maudit.

Attends.... Quand tu me demandes s'il y avait de la concurrence.... Veux-tu dire: "Est-ce que tu m'as vu passer avant toi et rafler tout article digne d'intérêt?" :p

Euh... ce weekend il y avait 450 km entre nous.... je te laisse deviner la réponse mon grand :wink:

C'est surtout que j'en vois deux quasiment tout le temps qui cherche jeux et jouets :whistl:.
#232921 par Gunpei
13 Juil 2014, 16:26
Neirda19260 a écrit:Je te rassure, je plaisantais. Puis là où se trouvait la brocante, peu de chance que l'un d'entre nous y soit, à part moi. Enfin bon. I'll try again.

T'inquiètes je sais bien :wink: .
Mais on aurait pu se rencontrer tu sais, la pluie ne fais pas peur au Normand-Breton que je suis :wink:
#232925 par Gunpei
13 Juil 2014, 16:50
... sauf quand il va voir la famille de sa chérie :mrgreen: .
#232929 par Bouli
13 Juil 2014, 17:06
Neirda19260 a écrit:Ce sont donc les nordistes qui nous piquent nos femmes! :p

Ah vous riez de nous, mais n'empêche qu'à bord de nos Ligier (les voitures sans permis, pas les anciennes F1) tuning, bah on emballe sévère 8)

Image