Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#233212 par maniribeira
15 Juil 2014, 00:03
Mario86 a écrit:Je dois toujours le voir celui-là. Il passe jamais à la TV, fait chier :(

comment peutavoir vecu tout ce temps sans avoir vu la haine?????
Un de mes films culte ....., surtout cette scene, dans les chiottes, dont j'ai commpris le sens apres avoir vu 5 fois le film.

- ça fait vraiment du bien de chier un coup ! Vous croyez en Dieu ? il faut pas se demander si on croit en Dieu mais si Dieu croit en nous.
J’avais un ami qui s’appelait Gonvalski, on était déportés ensemble en Sibérie, quand on va en Sibérie dans les camps de travail, on voyage dans le train à bestiaux qui traverse la steppe glacée pendant 2 journées entières sans croiser personne, on se tient chaud ensemble mais le problème c’est qu’il faut se soulager, faut chier, c’est pas possible dans le wagon, le seul moment où l’on s’arrêtait c’était pour mettre de l’eau dans la locomotive mais Gonvalski était très prude même quand nous devions nous laver ensemble il était très gêné. Et moi je me moquais souvent de lui à cause de ça.
Donc le train s’arrête et tout le monde en profite pour aller chier en dehors du wagon et moi j’ai tellement embêté Gonvalski avec ça, il préférait aller un peu plus loin. Donc le train repart et tout le monde saute dedans car le train il n’attend pas.
Le problème c’est que Gonvalski s’était éloigné derrière un buisson il n’avait pas fini de chier, donc je le vois il sort de derrière un buisson en tenant son pantalon dans sa main pour ne pas qu’il tombe, il essayait d’attraper le train. Je lui tends la main mais chaque fois quand il me tend la sienne il lâche son pantalon qui tombe sur ses chevilles. Il remonte son pantalon, il reprend sa course. Et chaque fois son pantalon il tombe quand il me tend la main.
- Et alors après qu’est-ce qui s’est passé ?
- Rien, Gonvalski est mort de froid.
#233221 par ledenezvert
15 Juil 2014, 00:18
maniribeira a écrit:comment peutavoir vecu tout ce temps sans avoir vu la haine?????

Polop !!

Euh, c'est pas forcément le style de film qui parle à tout le monde hein :roll: Moi-même je l'ai vu une seule fois et j'ai lutté pour aller jusqu'au bout :? Le film culte des uns n'est pas forcément celui des autres :wink:
#233245 par anonyme26
15 Juil 2014, 10:26
ledenezvert a écrit:
maniribeira a écrit:comment peutavoir vecu tout ce temps sans avoir vu la haine?????

Polop !!

Euh, c'est pas forcément le style de film qui parle à tout le monde hein :roll: Moi-même je l'ai vu une seule fois et j'ai lutté pour aller jusqu'au bout :? Le film culte des uns n'est pas forcément celui des autres :wink:

Je peux te comprendre Denez, c'est pas un film très rythmé, en même temps le cinéma de Kassovitz, à part le magnifique Babylon A.D. (aahha je déconne) c'est pas forcément du cinéma très sexy. Après La Haine n'est pas un film culte pour toi mais il n'en reste pas moins un film culte pour le cinéma français dans sa globalité, comme peut l'être Amélie Poulain, film que je trouve complètement nul à chier au possible et que certains considère comme un chef d'oeuvre, cela n'en est pas moins un film marquant de l'histoire du cinéma français.

Après La Haine au delà de la performance des acteurs, de certains dialogues vraiment cool, il y a derrière une recherche de l'esthétique, une habilité à manier le plan séquence, certains plans juste magnifique, une photographie vraiment propre. Bref La Haine quand je l'ai vu très jeune j'ai adoré pour le côté caille-ra, hip hop, groupe de potes de l'époque du début de NTM, Assassins (Joey Starr fait une apparition ainsi que Benoit Magimel et aussi Solo du groupe Assassins) par la suite tu t'intèresse à l'aspect purement cinématographique de l'oeuvre et tu te rends compte que Kassovitz, même si il est parfois un peu con ^^ (mais on l'aime pour ça) et quand même pas manchot avec une caméra :)

Je vous conseilles aussi Assassin(s) réalisé et avec Kassovitz et avec aussi Michel Serrault, un film troublant, pas évident à regarder, mais vraiment cool à décrypter et puis Michel Serrault quoi... un monstre du cinéma Français.
#233261 par ledenezvert
15 Juil 2014, 11:00
Polop !!

Ah mais c'est bien le sujet du film (la culture banlieue / cités / caillera / rap / hip-hop / toussa) qui ne me parle absolument pas, pas le cinéma de Kassowitz en général. J'ai vu le film Assassin(s) dont tu parles et je l'ai davantage apprécié que La Haine :wink: Après je me rends compte compte aussi que l'âge (et donc la culture véhiculée dans certains films ou autres médias) rentre aussi pas mal en compte, c'est davantage une question de "micro-génération" un peu comme dans les JV entre ceux qui ont connus telle ou telle console et ceux qui ont commencé sur la/les suivante(s), c'est une affaire de 3 ou 4 ans parfois sinon 5 ou 6 (autant dire rien du tout entre 2 personnes comme toi et moi par exemple) mais qui te fait être pile-poil dans une culture / mouvance ou complètement passer à côté :roll:
#233278 par anonyme26
15 Juil 2014, 11:29
Evidemment 4/5 ans ça peut jouer énormément je te l'accorde :)

C'est un peu comme Raï ou Ma 6-T va crack-er même si ces deux là sont bien moins cool que La Haine, ce sont des films que j'apprécie pour l'ambiance (et la B.O. de Ma 6-T va crack-er est tout aussi monstrueuse que La Haine :D)

Enfin bref !

J'ai re-regarder Assassin(s) avant hier (sur OCS à la demande) justement et ce film est vraiment un ovni mais tellement bien foutu !
#233539 par maniribeira
16 Juil 2014, 00:15
ah c'est sur que des films comme la haine ne sont pas la tasse de thé de toutes les generations.....nos parents avaient la guerre des boutons et nos enfants ont eu le grandissime banlieue 13;
#233564 par anonyme26
16 Juil 2014, 09:10
maniribeira a écrit:ah c'est sur que des films comme la haine ne sont pas la tasse de thé de toutes les generations.....nos parents avaient la guerre des boutons et nos enfants ont eu le grandissime banlieue 13;

Erf classer Banlieue 13 dans les films cultes des plus jeunes que moi c'est moche :/ j'espère que c'est pas un film culte pour eux :)

sinon j'ai vu Lone Ranger hier, je reprendrais une expression de ma copine durant le film : j'ai l'impression de regarder Pirates de Caraïbes... c'est globalement l'impression qui reste... Même réal, même acteur, même gimmick, même compositeur. Bon ça reste un divertissement sympa hein, c'est pas le film de l'année, c'est pas mauvais mais ça passe une soirée avec sa copine.

J'ai aussi vu Hunger Games L'embrasement, j'avais bien accroché sur le premier, j'ai pas du tout lu les livres, mais je trouve l'univers sympa. Bon le deuxième disons le clairement, il pue l'épisode de transition, c'est chiant, c'est lent, c'est long, ça se réveille à la fin sur la dernière demi heure... Bref heureusement que Jennifer Lawrence est présente sur quasiment tout le plan :D (je la trouve à tomber cette actrice)
#233589 par maniribeira
16 Juil 2014, 10:11
banlieue 13 c'est ironique, je l'avais vu en esperanr avoir une version un peu moderne de la haine, mais en fait il était nul, zero

lone ranger j'ai bien aimé parce que justement on y retrouve le ton, l'humour present dans pirates des caraibes
#233632 par Masterlord
16 Juil 2014, 13:54
rezga55 a écrit:J'ai aussi vu Hunger Games L'embrasement, j'avais bien accroché sur le premier, j'ai pas du tout lu les livres, mais je trouve l'univers sympa. Bon le deuxième disons le clairement, il pue l'épisode de transition, c'est chiant, c'est lent, c'est long, ça se réveille à la fin sur la dernière demi heure... Bref heureusement que Jennifer Lawrence est présente sur quasiment tout le plan :D (je la trouve à tomber cette actrice)

J'avais pas du tout aimé le premier (que je suis allé voir à l'insu de mon plein gré) et j'ai trouvé le 2 un peu mieux (même si la première heure est chiante comme la pluie), j'ai bien aimé la transition cinémascope > 16/9 pour différencier le Hunger Games du reste (me souviens pas de ça pour le premier) mais le film en lui même ça casse pas trois pattes à un connard dans tout les cas. Et le fait de faire le troisième épisode en deux parties laisse moi rigoler. :)

rezga55 a écrit:Bref heureusement que Jennifer Lawrence est présente sur quasiment tout le plan :D (je la trouve à tomber cette actrice)

Yep à tomber. :whistl:

Elle a pas du apprendre à marcher la pauver. :(

Blague super drôle à part, physiquement ou en termes d'actrice ? :)
#233636 par BigOup
16 Juil 2014, 13:57
Masterlord a écrit:Blague super drôle à part, physiquement ou en termes d'actrice ? :)

Les deux pour moi :)
#233660 par anonyme26
16 Juil 2014, 14:42
Pareil les deux pour moi, je la trouve vraiment canon et super naturelle, elle sens pas trop le fake, pas de chirurgie, et en tant qu'actrice elle est doué je trouve pour le peu de film qu'elle a fait pour le moment.

Look at her, she is so cute (en espérant ne pas me faire corriger pas Denez :p)
Image

Après il y a aussi Emma Watson qui juste mortellement canon, et aussi très bonne actrice. J'ai vu Bling Ring récemment, je l'ai trouvé super autant elle que le film en lui même qui est vraiment sympa. D'ailleurs faut que je vois Somewhere même si apparemment c'est pas terrible.

@master : pas du tout fait gaffe au changement 16/9 cinémascope faudra que je regarde ça en rentrant ^^
#233828 par anonyme26
17 Juil 2014, 09:49
ledenezvert a écrit:Polop !!

Pas d'erreur c'est Lesieur mais c'est pas la meilleure photo d'elle :oops:

ça aurait été trop facile de mettre une photo d'elle de ce genre :)
ImageImageImage

une de mes préférés c'est celle ci :D

Image
#233839 par Neirda19260
17 Juil 2014, 10:44
Enfin bon, Hunger Games si on reste réaliste c'est une américanisation grand public de Battle Royal, avec tout un tas d'éléments incohérents composant l'univers et le rendant toujours moins crédible.
On reprend l'idée japonaise et on fait tout pour la rendre passe-partout et moins choquante.
Sympa à regarder, mais vraiment décevant quand on pense que ce film a fait un tabac.