Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#233979 par Neirda19260
17 Juil 2014, 22:50
Hahahaha! Ce grand malade!
Vite! Il ne reste que 14 minutes pour une pièce de monnaie lancée à 700000E! Aucun enchérisseur! C'est un bon plan les gars!
#233983 par reimmstein
17 Juil 2014, 23:11
Neirda19260 a écrit:Hahahaha! Ce grand malade!
Vite! Il ne reste que 14 minutes pour une pièce de monnaie lancée à 700000E! Aucun enchérisseur! C'est un bon plan les gars!

Une pièce de monnaie du XIe siècle attention ! Bon déjà y'a bien 4 zéros en trop. Enfin, le risque que ça soit une repro n'étant en plus pas négligeable....

Le prix d'une vraie pièce pas courante c'est plutôt ça
http://www.ebay.fr/itm/The-Byzantine-Em ... 259170d103

Un nomisma de Basile II, dit le Tueur de Bulgare, ça c'est la classe.
Ou encore plus la mégaclasse, un nomisma de Basile Ier
http://www.ebay.fr/itm/BASIL-I-the-Mace ... 3390ce1685

Bon c'est de l'or hein, ce qui explique le prix :lol:
Dernière édition par reimmstein le 17 Juil 2014, 23:16, édité 1 fois.
#234069 par Neirda19260
18 Juil 2014, 10:48
kazeus a écrit:les 28€ de frais de port,c'est en or aussi?

Outch! J'avais pas vu!
C'est peut-être une pièce de 118cm de diamètre! :whistl:
#234087 par anonyme26
18 Juil 2014, 11:27
bah quand tu envoie une pièce d'or à 2000 boulons 30 euros de ports c'est pas cher payer pour sécuriser un envoi ... enfin je dis ça je dis rien, faut savoir que les numismates, c'est pas comme le JV hein, il y a des côtes bien précises suivant la pièce, son état, sa datation etc... c'est pas le genre de truc ou tu te dis elle côte 1250 je la mets à 1300 pour inclure les ports dedans :)
#234089 par kazeus
18 Juil 2014, 11:29
pour une pièce de cette valeur, du main propre est bien plus sécurisant et te permettrai même de lier une amitié,qui sait!
en tout cas ca doit faire quelque chose d'avoir ce genre de pièce entre les mains :shock:
#234097 par anonyme26
18 Juil 2014, 11:48
kazeus a écrit:pour une pièce de cette valeur, du main propre est bien plus sécurisant et te permettrai même de lier une amitié,qui sait!
en tout cas ca doit faire quelque chose d'avoir ce genre de pièce entre les mains :shock:

ouais c'est sûr, j'ai ma belle soeur qui a deux louis d'or à la maison... c'est ... j'ai pas de mot pour décrire cette sensation en fait quand tu tiens un louis d'or dans la main de te dire que c'était utlisé il y a 400 ans
#234104 par kazeus
18 Juil 2014, 12:04
rezga55 a écrit:
kazeus a écrit:pour une pièce de cette valeur, du main propre est bien plus sécurisant et te permettrai même de lier une amitié,qui sait!

ouais c'est sûr, j'ai ma belle soeur qui a deux louis d'or à la maison... c'est ... j'ai pas de mot pour décrire cette sensation en fait quand tu tiens un louis d'or dans la main de te dire que c'était utlisé il y a 400 ans

deux louis d'or :shock: ............................incroyable!!!
elle les a achetés?
#234112 par anonyme26
18 Juil 2014, 12:17
kazeus a écrit:
rezga55 a écrit:

deux louis d'or :shock: ............................incroyable!!!
elle les a achetés?

héritage
#234118 par Neirda19260
18 Juil 2014, 12:33
rezga55 a écrit:ouais c'est sûr, j'ai ma belle soeur qui a deux louis d'or à la maison... c'est ... j'ai pas de mot pour décrire cette sensation en fait quand tu tiens un louis d'or dans la main de te dire que c'était utlisé il y a 400 ans

Pour ça pas besoin d'un objet d'une telle valeur. Un vieux piolet ou un outil agricole peut faire l'affaire. (Bon c'est vrai que les outils agricoles on ne peut pas tous les tenir dans la main".).