Guryushika a écrit:Parce qu'à l'époque le niveau de censure était moins sévère que maintenant et que certains animaux allaient réellement servir de repas aux indigènes sur le lieu de tournage comme des cochons sauvages ou des singes, ici je crois que la tortue aurait de toute façon été mangée ce qui a "facilité" la scène.
Ha non, ça avait déjà énormément choqué à l'époque! Ruddrego Deodato en a pris plein la gueule.
Et si Cannibal Holocaust est un film culte, c'est plus pour son histoire (du film en tant que tel, hein, pas du scénario), que pour sa qualité. Critiques et Public ont même cru au snuff movie! (Imaginez l'acteur qui dit: "Ok, je veux bien mourir après m'être fait couper les roubignoles!).
Sinon, des films géniaux dans le gore burlesque, ce sont Automaton-Transfusion et...... Brain Dead! Des films qui abusent d'effets gores ultra mal faits mais ultra-crades. Entre potes, c'est énorme!