Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#233950 par Gunpei
17 Juil 2014, 20:51
Le mail a été reçu hier après-midi :

Bonjour.

Votre commande de SegaRetro aux éditions Oldies Rising est partie lundi
15 juillet. Vous devriez donc recevoir votre (ou vos) exemplaire(s) très
bientôt.

Cordialement
tanuki.
#234357 par OBowser
18 Juil 2014, 21:44
Voilà maintenant je regrette de na pas l'avoir précommander.

J'espère qu'il est encore possible de se le procurer. :|
#234358 par Gunpei
18 Juil 2014, 21:47
Du peu que j'ai feuilleté... c'est du tout bon : Archi documenté, les thématiques et dossiers sont alléchants, pleins de publicités de l'époque (françaises et étrangères)... et on sent vraiment le côté passionné comme une certaine maison d'édition à leur début :whistl: . Cela annonce du très bon pour l'avenir je pense. La qualité de l'ouvrage et de l'impression ne sont pas mal avec quelques petites imperfections comme une résolution trop basse ou bruitée pour certaines illustrations, mais franchement rien de grave comparé à l'ensemble de l'ouvrage (c'est mieux que Sancti Biblia à ce niveau). Je pense que l'on peut encore se procurer.

Petite surprise à la dernière page : il y a une dédicace dans un emplacement dédié.
#234374 par Kikosaurus
18 Juil 2014, 22:22
Ton retour et un coup d’œil au sommaire du magazine m'ont donné une forte envie de l'acheter. Je pense que ça ne va pas traîner...
#234383 par Guryushika
18 Juil 2014, 22:35
T'as pas des photos de quelques pages stp?
#234413 par Gunpei
18 Juil 2014, 23:21
Voici quelques photos faites (vraiment) à l'arrache, donc désolé de la qualité :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
#234459 par ange_dechu_lucifer
19 Juil 2014, 01:26
C'est étrange de faire un dossier sur la capitulation de sega en débutant par... la Saturn? Gné? C'est le côté visible de l'iceberg, les germes datent de bien avant. A ce sujet, pour les intéressés de l'histoire de Sega, je vous conseille deux bouquins :

Image
Service Games : The rise and fall of SEGA - Enhanced Edition
482 p. - Sam Pettus - Éditions CreateSpace, 2013

De ses humbles débuts dans les années 50 à son chant du cygne nommé Dreamcast du début des années 2000, Services Games est l'histoire de Sega constructeur. Complet avec les spécifications système, descriptions marketing, anecdotes insolites, près de 300 images, interview exclusives et bien plus qui font de ce livre l'histoire définitive de Sega. En anglais.

Image
Console Wars : The Battle that Defined a Generation
576 p. - Blake J. Harris - Éditions It Books, 2014

Basé sur près de 200 interviews provenant d'employés de Sega et Nintendo, Console Wars retrace, à partir du milieu des années 80 jusqu'au début des années 2000, les coulisses du féroce combat opposant Nintendo, détenteur incontesté du monopole des jeux vidéo, à Sega, entreprise d'Arcade chancelante avec de grandes aspirations. En anglais aussi, mais ils ont prévu une traduction française pour la rentrée me semble-t-il.
#234556 par Kikosaurus
19 Juil 2014, 14:26
Jelly Jam a écrit:Bon pour info 1er tirage épuisé. Ils vont prochainement le rééditer.

Vraiment dégoûté, j'allais le commander et j'ai lu ça juste avant ! :cry: Préviens-nous si une réédition se fait :wink: