Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#234440 par Neirda19260
19 Juil 2014, 00:02
Les Romero deviennent complètement WTF. Mais jusqu'à Land of The Deads, c'était plutôt sympa. Y avait de l'humour, mais aussi du drame.
#234442 par Guryushika
19 Juil 2014, 00:05
"À la sortie du film sur les écrans, le réalisateur fut amené devant les tribunaux car de nombreuses personnes crurent que les acteurs s'étaient fait réellement manger9. Le réalisateur fut arrêté et dut prouver que les bandes vidéo étaient fausses, que les acteurs étaient toujours en vie et que l'actrice dans la scène de l'empalement était toujours vivante9. Le réalisateur ne sera pas poursuivi pour meurtre mais sera tout de même condamné pour cruauté envers les animaux. Le film sera censuré, voire interdit, dans de très nombreux pays."

Tu as vu Bunny Game? (pas Funny Games, mais tu l'as vu aussi celui-là? :D )
Bunny je me suis rapidement ennuyé mais il paraît que c'est inspiré du propre vécu de la victime, si c'est vrai ça le rend encore plus glauque.

Sinon je te conseille un film belge: Calvaire, pas de gore mais mets-toi à la place du mec.. hum!
#234446 par Neirda19260
19 Juil 2014, 00:10
Calvaire.... Avec le mec qui a un veau pour chien? xD
Bunny Game ça ne me dit rien, Funny Games je comptais le regarder, mais je ferais ça d'ici quelques jours, j'ai le temps en ce moment et j'enchaîne les films.
En France on a Frontière, avec Samuel le Bihan. Assez gore, glauque et malsain (même si ce n'est pas ce type de malsain qui me fait le plus d'effet), exagéré sur une scène de la fin, mais pour du français y a du bon.
#234456 par Masterlord
19 Juil 2014, 01:14
rezga55 a écrit:Jamais accroché à ce genre de film sauf le premier Saw que je trouvais vraiment bien foutu.

Yep, je trouve le premier Saw (j'ai vu jusqu'au III) pas mal mais c'est pas vraiment un film d'horreur. :)

Cannibal Holocaust c'est mon oncle qui m'avait conseillé j'ai trouvé ça nul à chier (que ce soit d'un point de vue qualitatif ou gore), Rec et Rec 2 pareil (bon en même temps on me l'avait vendu comme LE film d'horreur à voir), j'ai pas ressenti la flippe, d'ailleurs j'ai du mal à ressentir la flippe dans les films (alors que dans le JV je me chie dessus très facilement et c'est pas encore un problème d’incontinence).
#234506 par anonyme26
19 Juil 2014, 11:30
Le premier Rec est cool mais fallait le voir à l'époque ou le found footage n'était pas encore devenu la "norme" pour les films horreurs, même si pour moi Rec c'est plus du genre frissons suspense, car il y a pas vraiment de gore dans ce film
#234521 par Mik3
19 Juil 2014, 12:02
Ce que j'aime dans Rec c'est que ça monte crescendo sans ennui. Les 20 dernières minutes sont bien stressantes !
#234571 par Neirda19260
19 Juil 2014, 16:23
Mik3 a écrit:Ce que j'aime dans Rec c'est que ça monte crescendo sans ennui. Les 20 dernières minutes sont bien stressantes !

C'est un de mes films préférés, mais on va pas se mentir. S'il est vrai que les 20 dernières minutes sont énormes, les 20 premières posent le décors trop lentement.....
#234641 par Mik3
19 Juil 2014, 22:16
Tu trouves ?
J'aime bien perso on s'imprègne du documentaire, soirée ordinaire, serein etc... Et boom le stress monte.

C'est pas comme dans Blair witch où ça met presque 45 minutes à démarrer...

En tout cas je reviens de chez mes parents et j'ai rapatrié le DVD de Rec du coup :)
#234687 par Neirda19260
20 Juil 2014, 00:54
Aujourd'hui je suis tombé en brocante sur le 3 (l'espèce d'autoparodie nulle à chier.). Le mec le vendait 5 euros sans négociation possible alors qu'il m'avait fait un lot de 3 jeux ps2 à 3E (Devil May Cry, Onimushha 3 et je ne sais plus quoi). Donc je n'ai pas pris, même si c'est le seul qu'il me manque.
Anecdote pourrie finie: je trouve Rec un peu mou durant la partie à la caserne. Bon, après une fois que ça part c'est vraiment génial.
Mais le Projet Blairwitch, quelle daube! Le grand public aime vraiment des merdes incroyables!
#234884 par Neirda19260
21 Juil 2014, 00:21
Ce soir, je viens de me mater le film "Audition". Il s'agit en fait d'une romance chelou ou un veuf quadra (ce détail ne sert plus à rien par la suite si ce n'est expliquer la présence du fils à la fin) et une jeune femme complètement triste et presque malsaine.
Évidemment, ça tourne à l'eau de boudin, la nana a eu une enfance traumatisante et on comprend que de ce fait, elle se venge sur les Hommes.
Quelques stéréotypes plus tard (inconnu qui rit de façon sadique quand on lui parle de la nana chelou, alors mystérieusement disparue, flashbacks désordonnés sans queue ni tête qui reprennent les mêmes évènements mais avec toujours des détails qui changent pour désorienter mais sans succès etc...).
Un poil plus tard, on comprend que la jeune femme a une vision très limitée des hommes qui la pousse à les torturer et les lorsqu'elle croit qu'ils en veulent uniquement à son minou.
Et..... C'est tout....

Bien entendu, la critique cinématographique très compétente (je ne parle pas de Allociné qui met toujours 3 étoiles, soit à peine plus que la moyenne, quand le film est déconseillé aux moins de 16 ans et n'est pas culte), amateur ou professionnelle, présente ce film comme un thriller où la tension monte crescendo.
C'est vrai.... Sauf que la tension monte très peu, et que tout ça est très mou, pour une fin survendue par la presse mais décevante et finalement gratuite dans sa violence, ni extrême, ni réellement justifiée par les choix scénaristiques.
#235102 par DrMMX
21 Juil 2014, 19:11
Si des Picards passent par ici, Locke sort ce Mercredi et aucunes salles aux alentours (Amiens, St-Quentin, Compiègne) prévoient de le passer, je désespère un peu vue que je l'attends depuis sa sortie aux US. Si quelqu'un connaît une bonne salle en Picardie où ils passent à peu près tout je suis preneur ! :D
#235341 par Mik3
22 Juil 2014, 21:06
Dikkenek ce soir :)
#235345 par Guryushika
22 Juil 2014, 21:26
"Ecoute hein fieu' tu commences à faire chier avec ta torche ça fait d'puis l'début qu'tu m'emmerdes, tu vas te r'trouver la gueule là-bas!! Ca va suffire main'nant, d'jà qu'tu n'as qu'ça à faire toi!!"