Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#234865 par roro91
20 Juil 2014, 23:15
Bonjour, voilà je m explique je viens de m'offrir une ps1 et je me demandé si on pouvait considérer la ps1 comme une console retro ?
Bonne journée :)
#234867 par ange_dechu_lucifer
20 Juil 2014, 23:20
T'es rigolo toi, nouveau venu dans le retro je suppose. ^^

Donc oui, on peut considérer la ps1 comme une console retro, comme toutes les consoles qui ne sont plus produites de nos jours (pour donner une définition rapide).

Tu as des jeux dessus ou pas encore? Console switchée (pour pouvoir jouer aux jeux US et JAP)?
#234869 par roro91
20 Juil 2014, 23:27
Oui, je suis nouveau mais je vois pleins de débat pour savoir si on pouvait la considèrer retro .
Je viens de me l acheté aujourd'hui j ai seulement 4 jeux pour l instant . :D
#234872 par Jybé
20 Juil 2014, 23:36
Chacun à sa définition du rétro.
Personnellement, le cas de la génération ps1 est bizarre. Elle est un peu entre les 2.
3D pas encore parfaitement maîtrisée, mais naissance d'une nouvelle approche du JV en général.
Le truc c'est que même si on la considère comme rétro, elle n'est pour moi pas old school ;)

Sinon, j'aimerai bien connaître ton parcours videoludique pour savoir ce qui te branche dans le rétro, et absolument vouloir une MD.
#234875 par roro91
20 Juil 2014, 23:46
Bah , pour commencer j ai eu une game boy micro, puis une ps2 ,puis une p.sp, après j ai revendu toute mes consoles pour m achèter une ps3 . Mais je commence à en avoir marre de la ps3 .
Si je veut absolument une megadrive c est parce que j' aime bien à quoi elle ressemble et je prefere sega je n est jamais aimer les consoles Nintendo je risque dans mettre plus d un en désaccord :mrgreen:
Et j ai connu le retrogaming grace à mon oncle qui me faisait souvent jouer à la megadrive quand j était plus petit .Et aussi le joueur du grenier ma donné envie d avoir des jeux,consoles.. Retro ... Voila voila :D .
#234877 par ange_dechu_lucifer
20 Juil 2014, 23:52
Le petit canaillou qui parle sans connaitre. ^^

Te lancer dans une console retro sans avoir ne serait-ce que maté des vidéos des jeux les plus emblématiques c'est aller droit au mur, y compris d'ailleurs choisir de ne pas aller vers une autre juste pour sa marque. Mais comme tu as déjà tâté la bête via ton oncle, on peut dire que tu connais un peu la Megadrive, c'est déjà ça de pris. ^^

Par contre, côté portefeuille, il est vrai que tu dépenseras beaucoup moins avec une megadrive qu'avec une snes, que ce soit au niveau de la console ou des jeux. Le combo "marque ultra reconnue + boites en carton" a fait très mal à la SNES, et devoir payer aussi cher 1 bon jeu SNES complet que 5 bons jeux Megadrive complets, c'est vrai que le choix peut être vite fait.

Si t'as besoin d'aide pour connaitre les bons jeux Megadrive pas chers, suffit de demander (j'ai pas trouvé de top sur le forum, étrange). Déjà, de sûr, aiguille-toi vers les jeux Disney : Aladdin, Castle of illusion, World of illusion, Quackshot, le Roi Lion, etc. sont d'excellents jeu choppables pour la plupart à moins de 10 euros pièce complets.
#234883 par roro91
21 Juil 2014, 00:19
J'ai finis Aladdin et le roi lion je me souviens je le trouvé super dure le roi lion :shock:
Quackshot à l air vraiment sympas de toute façons en général les jeux Disney sont presque tous bons ...
Sauf fantasia sur megadrive que j ai essayé et que je trouve horrible et le roi lion sur ps1 d après les avis que je vois dessus .
#234885 par ange_dechu_lucifer
21 Juil 2014, 00:26
Le Roi Lion a une particularité sur Megadrive : Il est super dur quand tu entames les derniers niveaux (et surtout le boss final) en tant que Simba adulte quand t'y joues avec une manette 3 boutons, à cause d'un très mauvais mapping de manette pour la lacération d'un ennemi : il faut alterner entre B et C à un rythme particulier, et ça marche quand ça veut. Avec une manette 6 boutons, c'est la touche X, Y ou Z. Pas de délai, ça se fait instantanément. autant dire que le combat final dure 20 secondes.

Le must serait que tu puisses te chopper une Megadrive 1 Switchée (donc qui fait toutes les zones, comme ça plus besoin de t'embêter de savoir si tel jeu va passer sur ta console, en faisant toutefois attention à ne pas prendre de jeu à grosse proportion de texte en japonais, là ça va pas le faire), et une manette 6 boutons (y'a quand même dans les 70 jeux MD qui s'en servent et c'est le jour et la nuit par rapport à une manette 3 boutons, autant en profiter).
#234906 par Guryushika
21 Juil 2014, 08:09
Prends-toi une AES.

Ou sinon ouais, une MD1 avec Sonic 1 & 2, Streets of Rage 1, Kid Chameleon et Global Gladiators. De très bons jeux pas chers.
#234910 par payalink
21 Juil 2014, 09:13
Après ci c'est pour jouer, tu peux prendre du loose..Même ci c'est plus compliqué de trouver du loose sur MD ^^
Mais bon tu peux choper des lots sympa en loose car moins attiré par les collectionneurs par rapport à du loose snes comme dit plus haut