Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#234490 par roro91
19 Juil 2014, 10:53
Salut a tous , moi c'est roro91 . J'ai 14 ans j'habite en essonne .
Pour je ne dispose pas de console retro mais je veut cependant en faire l'acquisition d'une dans peut de temps plus particulièrement une megadrive :D
J'espère que vous allez tous m'accueillir , bonne journée a tous !!
#234608 par wolfyy
19 Juil 2014, 19:31
Salut,

Moi c'est Lydia 32 ans.
Fan de jeux vidéo depuis toute petit, je viens de me racheter une Master System 2 mais celle-ci a un problème au niveau de la péritel :(
Après plusieurs soudures, ça ne fonctionne toujours pas...

Sinon j'essaye de me racheter les jeux de mon enfance.
#235465 par Wave
23 Juil 2014, 12:25
Bonjour à tous !

Je m'appelle Wave (Dany de mon vrai nom), je suis un belge de 28 ans qui vit au Japon, tout juste à proximité de Kyoto, Osaka et Kobe.
J'ai eu la chance de devenir papa d'une adorable petite fille il y a peu et je suis donc particulièrement comblé.
J'ai une grande passion pour la rédaction, la musique Rock en général et je suis également bassiste.

Du côté des jeux-vidéo, plus particulièrement adepte de JRPG. Il s'agit de mon genre de prédilection, celui qui influence généralement mon choix lors de l'achat d'une console. Je ne compte plus aujourd'hui mais j'estime entre 300 et 400 le nombre de jeux de rôle terminés. Je suis un joueur de longue date, extrêmement fan de retro-gaming, puisque j'ai débuté à l'âge de 5 ans en enchaînant de nombreux supports, de l'Atari 2600 (ma première machine) à la XBOX 360 en passant par la Saturn qui est au passage l'une de mes consoles favorites. Parmi mes jeux favoris, citons Earthbound, Chrono Trigger, Final Fantasy VII, Lucifer's Call ou encore l'incroyable Shining The Holy Ark.

Je suis également assez impliqué professionnellement. J'ai travaillé pour dans la localisation de jeux pour Square-Enix et Koei (Xtreme Legends: Dynasty Warriors 8, notamment) et après avoir réussi avec succès mon entretien auprès de Capcom, je viens tout juste de passer mon examen d'entrée dans la compagnie.

Voilà pour la présentation :)
#235471 par gentux
23 Juil 2014, 12:36
Wave a écrit:Parmi mes jeux favoris, citons Earthbound, Chrono Trigger, Final Fantasy VII, Lucifer's Call ou encore l'incroyable Shining The Holy Ark.

Ah cool, un adepte de plus. :mrgreen:

Bienvenue ! :wink:
#235473 par Guryushika
23 Juil 2014, 12:45
Bienvenue Wave, un belge de plus c'est bien!

...à tout hasard tu ne serais pas connu aussi sous le pseudo Mikotank?
#235475 par corben29
23 Juil 2014, 12:56
salut, un employé de capcom, excellent. shining the holy ark, quel jeu ! cette série des shining in the darkness et sa suite est vraiment trop sous estimée
#235476 par Guryushika
23 Juil 2014, 13:00
Wave a écrit:Merci à tous !

Non, je ne connais pas de Mikotank :)

Un vendeur belge d'ebay placé dans mes favoris parti vivre au Japon également ;)

Fan de Saturn, t'es au paradis là-bas! L'éventail jap n'a rien à voir avec le pal.
#235496 par Wave
23 Juil 2014, 13:50
Guryushika a écrit:
Un vendeur belge d'ebay placé dans mes favoris parti vivre au Japon également ;)
Fan de Saturn, t'es au paradis là-bas! L'éventail jap n'a rien à voir avec le pal.

Ça ne me dit rien. Il faut dire que vu les prix et le choix ici, je n'achète plus via Ebay depuis un bon moment.
Effectivement, la ludothèque Saturn est beaucoup plus fournie au Japon et les jeux coûte souvent l'équivalent de 50 cents en occasion, ce qui est purement jouissif.
En revanche, il est nécessaire de posséder des extension de rom (je ne connais pas le nom en français) pour que certains jeux de baston puissent tourner, et c'est un peu plus complexe à trouver.

corben29 a écrit:salut, un employé de capcom, excellent. shining the holy ark, quel jeu ! cette série des shining in the darkness et sa suite est vraiment trop sous estimée

Je ne suis pas encore employé ! J'ai réussi l'entretien mais il reste la correction de mon examen d'entrée qui est en cours :)
Je suis bien de ton avis, cette partie de la saga est beaucoup trop sous-estimée. Shining the Holy Ark est vraiment l'un des meilleur DRPG que j'ai pu faire. Ces graphismes de fou, cette OST (Sakuraba !!) et cette ambiance incroyable ! Quel jeu !