Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#235448 par Guryushika
23 Juil 2014, 11:41
Il ne court qu'avec la pompe droite d'ailleurs, dans le genre la queue à l'air et la démarche d'un boiteux difficile de faire plus mongol.
Ah si! En courant en cercle et en hurlant "Polop!" en continu!

:lol:
:D
:)
:|
:?
:(
...

:lol:
#235508 par kazeus
23 Juil 2014, 14:30
rezga55 a écrit:faire un footing d'un heure avec 12km/h de moyenne fera de toi un coureur averti :)

à 12km/H de moyenne faut les tenir :shock: t'as déjà essayé?
perso moi je tourne à une moyenne de 8km/h pour une heure de footing et je fais 7/8km tranquille avec mes jambes qui me suivent encore!
et le footing,pour moi, c'est 3 fois par semaine avec 25 km de vélo tout les dimanches :D
bon courage ;)
#235515 par Bouli
23 Juil 2014, 15:01
Je n'osais pas le dire mais je suis d'accord avec Kaz. 12km/h n'est totalement pas réaliste pour un débutant sur une sortie d'une heure.

Personellement j'ai commencé le jogging fin Mars (je n'avais pas courru depuis l'EPS au lycée quoi, et j'ai toujours détesté courir). Mon objectif était la perte de poids et l'augmentation du cardio (même si je n'ai jamais vraiment été une quiche sur ce plan). Au début je courais 10 minutes, trop vite pour mon niveau bien sûr et je finissais mon parcours de 4 km en marchant vite car je ne pouvais pas faire autrement. J'ai été surpris par ma progression à raison de 2 à 3 sorties par semaine en augmentant d'abord le temps de course puis arrivé à des sorties d'1/2 heure, j'ai commencé à calculer en distance parcourue jusqu'à aboutir actuellement à un rythme actuel de 2 sorties d'une heure pile (10km) par semaine. C'est dur mais j'en tire un certain plaisir maintenant, je suis motivé pour chausser mes Asics et aller courir en sous bois. Conjugué à une meilleure alimentation (qualité des produits et équilibre), sans aucune restriction, j'ai perdu 17kg et je continue à descendre doucement mais surement.

Petits tips à coté, j'ai évidemment acheté une vraie paire de runnings adaptées, j'ai renforcé nettement mon régime végétarien, et j'effectue une routine perso quotidienne de musculation en plus (que je peux donner si ça intéresse), complètement orientée force/endurance.
#235527 par kazeus
23 Juil 2014, 16:29
j'aurais bien fait une petite sortie avec toi mon bouli :D
par contre il faut avoir le temps de pouvoir faire autant de sport (pour l'instant je l'ai mais ca ne va pas durer :( heureusement que je me réinscrit en club en septembre :D ) et quand on a des gosses c'est pire :lol:
bref ,un conseil pour ceux qui veulent se mettre à la course, mieux vaut courir 45 minutes à 7 km/h que 10 minutes à 12 :wink:
#235528 par anonyme26
23 Juil 2014, 16:32
kazeus a écrit:
rezga55 a écrit:faire un footing d'un heure avec 12km/h de moyenne fera de toi un coureur averti :)

à 12km/H de moyenne faut les tenir :shock: t'as déjà essayé?
perso moi je tourne à une moyenne de 8km/h pour une heure de footing et je fais 7/8km tranquille avec mes jambes qui me suivent encore!
et le footing,pour moi, c'est 3 fois par semaine avec 25 km de vélo tout les dimanches :D
bon courage ;)

je te parle au bout d'un an ^^ quand je parle de 12km de moyenne c'est un objectif à se fixer pas un résultat immédiat :)

Sans entrainement je tourne à 7 km/h de moyenne sur 6km perso.

au bout de six mois en allant 2 fois par semaine et en montant progressivement tu arrives "facilement" à 10km de moyenne sur 50minutes, les 6 mois suivant la courbe de progression est plus lente, mais je pense que tu peux tâtonner les 12.

après le tout c'est de trouver une rythme régulier. Moi j'ai un souci, le premier kilomètre je vais toujours trop vite, si je régulais mieux mon premier kilomètre je pourrais facilement passer à 8km/h.

bon après c'est de la stat, faut aimer avoir le nez sur le chrono etc, pour beaucoup ça importe peu, tant que tu fais ton tour en XX minutes comme d'hab :)

@bouli : par contre la mode du vegan je comprend pas :/ on a toujours mangé de la viande, le corps a besoin de protéines, je comprend pas l'intérêt de se passer de viande (en dehors de l'éthique de l'abbatage tout ça je parle) il y a les pommes de terres et tout les légumineuses associé à la famille des féculents certes mais niveau apport tu peux pas tester le steak :D.

Pour perso pas de régime, juste comme toi une alimentation plus saine et régulière, sans vraiment me priver, je suis passé de 100 à 93 en un peu plus d'un mois sans me priver de barbecue ou de bière et je me suis même permis quelques pizzas et un quick :D

Manger moins de viande je dis oui, s'en passer totalement je dis non, on est pas des ruminants !
#235531 par kazeus
23 Juil 2014, 16:40
pas convaincu pour les 12 km/h même après 6 mois car ca fait un an et demi que je me suis mit au running et je ne suis toujours pas à cette vitesse sur 50 minutes :?
j'ai même acheté un tapis de course l'année dernière pour l'hiver et je peux t'assurer que t'as intérêt à être bien préparé quand tu monte la vitesse à 12 km/h sur le tapis car ca arrache pas mal :shock: (à 16 c'est hallucinant :lol: )
par cette chaleur je ne suis pas très motivé ces dernier temps par contre donc je fais un peu de muscu pour compenser le manque!
par ailleurs,je vous conseil le vtt/vtc/velo de course etc......ca vous aidera pour le running en ce qui concerne l'endurance :) (testé et approuvé :D )
#235539 par kazeus
23 Juil 2014, 16:59
gentux a écrit:'Tain j'ai hâte de refaire du Tennis, je sais pas pourquoi j'ai arrêté quand j'étais gamin. :?

par chez moi l'inscription est téllement cher que j'ai abandonné l'idée quand j'étais gamin :(
#235541 par tyounise
23 Juil 2014, 17:01
Hy Hy ^^ (oui je sais sa fait des mois que je n'ai pas posté :( )

Perso pas besoin de fair de sport en deux trois mois j'ai perdu facil deux tour de taille (4 eme trous dans ma ceinture)

Mon secret devenez serveur :

Vous faite votre marche rapide tout le long du service et de la puscule en portant trois assiette (voir plus pour les pros) super lourde.
#235542 par gentux
23 Juil 2014, 17:03
kazeus a écrit:
gentux a écrit:'Tain j'ai hâte de refaire du Tennis, je sais pas pourquoi j'ai arrêté quand j'étais gamin. :?

par chez moi l'inscription est téllement cher que j'ai abandonné l'idée quand j'étais gamin :(

J'ai pas encore regardé, ça tourne à combien ?
C'est pour ça que j'attends d'avoir une situation professionnelle aussi, je dois reprendre une autre activité que j'ai arrêtée parce que ça coûtait assez cher.