Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#235562 par kazeus
23 Juil 2014, 17:35
Wave a écrit:Bonjour à tous !

Je m'appelle Wave (Dany de mon vrai nom), je suis un belge de 28 ans qui vit au Japon, tout juste à proximité de Kyoto, Osaka et Kobe.
J'ai eu la chance de devenir papa d'une adorable petite fille il y a peu et je suis donc particulièrement comblé.
J'ai une grande passion pour la rédaction, la musique Rock en général et je suis également bassiste.

Du côté des jeux-vidéo, plus particulièrement adepte de JRPG. Il s'agit de mon genre de prédilection, celui qui influence généralement mon choix lors de l'achat d'une console. Je ne compte plus aujourd'hui mais j'estime entre 300 et 400 le nombre de jeux de rôle terminés. Je suis un joueur de longue date, extrêmement fan de retro-gaming, puisque j'ai débuté à l'âge de 5 ans en enchaînant de nombreux supports, de l'Atari 2600 (ma première machine) à la XBOX 360 en passant par la Saturn qui est au passage l'une de mes consoles favorites. Parmi mes jeux favoris, citons Earthbound, Chrono Trigger, Final Fantasy VII, Lucifer's Call ou encore l'incroyable Shining The Holy Ark.

Je suis également assez impliqué professionnellement. J'ai travaillé pour dans la localisation de jeux pour Square-Enix et Koei (Xtreme Legends: Dynasty Warriors 8, notamment) et après avoir réussi avec succès mon entretien auprès de Capcom, je viens tout juste de passer mon examen d'entrée dans la compagnie.

Voilà pour la présentation :)

bienvenue à toi et aux autres ;)
n'hésite pas à nous signaler quand tu travaillera chez capcom car on voudrait un street fighter 5 aussi jouissif que street fighter 2 à l'époque mais ils préfèrent nous sortir des street fighter 4 ex plus alpha team deathmatch de la mort qui tue :cry: ce qui est un brin répétitif :whistl:........... :lol:
bonne lecture ;)
#235715 par Wave
24 Juil 2014, 04:01
Merci beaucoup pour votre accueil !

kazeus a écrit:bienvenue à toi et aux autres ;)
n'hésite pas à nous signaler quand tu travaillera chez capcom car on voudrait un street fighter 5 aussi jouissif que street fighter 2 à l'époque mais ils préfèrent nous sortir des street fighter 4 ex plus alpha team deathmatch de la mort qui tue :cry: ce qui est un brin répétitif :whistl:........... :lol:
bonne lecture ;)

Je les aurais plutôt supplié de localiser l'excellent Breath of Fire 4 selon mes goûts, mais je partage complètement ton avis ;)

Mario86 a écrit:Et bravo à toi car j'imagine que tu vis ton rêve à fond pour le coup. C'est génial.

Très honnêtement, ce qui me rend le plus heureux est d'obtenir un job qui m'offre l'opportunité de prendre soin de ma famille comme il se doit, car il n'est pas forcément facile financièrement de vivre au Japon (j’étends dans la vie active avec une femme et un enfant) et encore moins lorsque tu es étranger.
Mais effectivement, c'est assez génial. Même si l'entreprise est controversée, j'ai par exemple été extrêmement comblé de travailler pour le compte de Square-Enix car c'était un rêve de gosse. Et je le suis d'autant plus aujourd'hui d'avoir réussi un entretien et eu accès à l'examen d'entrée chez Capcom. Cela dit, il s'agit du résultat de très (très) nombreuses heures de travail acharné, ne serait-ce que dans l'apprentissage du japonais par exemple
#235716 par gentux
24 Juil 2014, 04:25
Alors tu vas me faire le plaisir de leur dire de sortir un Breath of Fire V en oubliant l'atrocité qu'était Breath of Fire Quarter Dragon mais en se basant plutôt sur Breath of Fire III et IV !
#235718 par Wave
24 Juil 2014, 05:52
Comme toi, je suis un fan de cette série (en particulier du quatrième épisode). Malheureusement, je n'ai pas de bonnes nouvelles.
Breath of Fire: Dragon Quarter est officiellement le cinquième épisode et un sixième est en chantier...sur smartphone !
#235772 par Mario86
24 Juil 2014, 11:59
Wave a écrit:Très honnêtement, ce qui me rend le plus heureux est d'obtenir un job qui m'offre l'opportunité de prendre soin de ma famille comme il se doit, car il n'est pas forcément facile financièrement de vivre au Japon (j’étends dans la vie active avec une femme et un enfant) et encore moins lorsque tu es étranger.
Mais effectivement, c'est assez génial. Même si l'entreprise est controversée, j'ai par exemple été extrêmement comblé de travailler pour le compte de Square-Enix car c'était un rêve de gosse. Et je le suis d'autant plus aujourd'hui d'avoir réussi un entretien et eu accès à l'examen d'entrée chez Capcom. Cela dit, il s'agit du résultat de très (très) nombreuses heures de travail acharné, ne serait-ce que dans l'apprentissage du japonais par exemple

Bah voilà, et j'ai envie de dire que lorsque tu as l'opportunité de travailler dans l'univers qui te fait rêver depuis ton enfance, et dans un pays qui (je l'imagine) te fascine, je pense que tu n'es pas trop regardant sur l'identité et les pratiques de la société qui t'emploie du moment qu'il s'agit d'une grande firme reconnue dans le milieu.
#235829 par corben29
24 Juil 2014, 17:06
je trouve que ce serait bien que tu nous fasses un sujet sur les conditions d'entrée dans capcom voire dans square enix pour comprendre si c'est selectif, ce qu'ils demandent etc...

D'ici on a tendance à magnifier le japon en tout mais j'imagine que vivre dans une grande ville cela doit couter assez cher, on ne se rend pas compte de ces aspects matériels.
#235903 par Wave
25 Juil 2014, 07:03
corben29 a écrit:je trouve que ce serait bien que tu nous fasses un sujet sur les conditions d'entrée dans capcom voire dans square enix pour comprendre si c'est selectif, ce qu'ils demandent etc...

D'ici on a tendance à magnifier le japon en tout mais j'imagine que vivre dans une grande ville cela doit couter assez cher, on ne se rend pas compte de ces aspects matériels.

Pourquoi pas, c'est une bonne idée. Si vous avez des questions, je vous invite à créer le topic dédié et j'y répondrai volontiers.
Tu soulignes un point important et très juste: l'image que l'on a du Japon peut s'avérer éloignée de la réalité. C'est quelque chose qu'il est difficile de saisir si l'on y vit pas réellement et que l'on est présent, par exemple, en simple touriste ou étudiant. Le point de vue jeux-vidéo, déjà. Tout le monde ne joue pas et être "otaku" n'est pas forcément bien vu actuellement. Les médias véhiculent l'image d'un Japon rempli de magasins de jeux, de vêtement extravagants...mais il ne s'agit que de quartiers dédiés situés dans Tokyo la plupart du temps. Dans la vie de tous les jours, le travail est la valeur de base de la société japonaise. Or, un otaku s’éloigne de ce modèle (otaku signifie = à la maison, ce n'est pas un hasard ) et c'est loin d'être positif dans un pays où aussi uniformisé.

Effectivement, la vie est chère et en particulier tout ce qui concerne l'habitation. Tu n'as pratiquement aucune chance de t'en sortir ou de quitter ton deux pièces si tu n'es pas qualifié et que tu n'entres pas dans un grande entreprise. Or, cet emploi en plus d'être difficile à trouver est pénible, prends tout ton temps et te force a accepter de te plier à des obligations sociales qui priment sur la vie familiale. Faire du 8/16h, refuser des heures supplémentaires, voire faire appel à ton syndicats est un lointain passé. Et je te raconte même pas lorsque tu es étranger :)
#235958 par ZdreK
25 Juil 2014, 10:55
Salut, c'est ZdreK,

j'ai commencé à collectionner très tard, d'abord sur PS3 parce que j'avais pas de sous pour acheter les nouveautés et que je me contentais de jeux à 10€ qui, selon les critères actuels, étaient "datés".
Je me suis tellement régalé sur tant de chef d’œuvres, de "bijoux cachés" ou même sur des jeux moyens mais funs, pour si peu d'argent que je ne voyais pas l'intérêt de les revendre ni d'acheter du neuf.
Bientôt, j'avais une belle étagère.
Puis, me voyant toujours en quête de jeux sur internet, une collègue m'a vendu sa super nintendo, puis sa N64, un autre sa wii, etc.
Aujourd'hui je dépoussière ma première console : un Vectrex, seul rescapé de mon enfance pour le ramener parmi la vingtaine de consoles que j'ai rachetées au fil du temps.
J'en découvre tous les jours, surtout parce que j'ai grandi avec un Amstrad CPC 6128 et un Amiga, avant de retourner, par la Playstation, au monde des consoles.

J'ai découvert ce site par un collectionneur du Gard qui me l'a conseillé.

à+
#236126 par Horrormaniac
25 Juil 2014, 23:06
Bonsoir ,

Je me suis mis au rétrogaming il y à pas très longtemps. Pour l'instant je ne possède pas grand chose , j'ai une Nintendo 64 , une Gamecube et une PS2. Sinon je joue sur émulateur. Je compte acheter très bientôt une Megadrive. J'ai 13 ans , j'habite dans le Nord-Pas-De-Calais. Je suis également très friand de films horrifiques (la je possède une belle petite collection de péloches) et grand fan de Black Metal ...

Si vous avez des questions posez les ! :D