Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#235987 par Mario86
25 Juil 2014, 12:00
Guryushika a écrit:
Je vois bien les ados actuels, reparler ensemble quand ils auront 30 ans et se dire tu te rappelles de Transformers, putain c'était bien on en fait plus des films comme ça... tout comme nous on se dit, putain l'arme fatale c'était bon, dommage qu'on en voit plus des comme ça.

Sauf qu'à l'époque quand tu sortais du ciné après avoir vu l'Arme Fatale t'avais passé une bonne soirée.

Je ne sais que dire sinon "merci".
#235989 par Neirda19260
25 Juil 2014, 12:08
rezga55 a écrit:
Neirda19260 a écrit:Et c'est d'autant plus consternant.... Enfin bon! Il existe un tas de bons films pour rattraper ce genre de navets :).

Heureusement :/

Dans la liste à voir prochainement
La planète des singes l'affrontement
Les gardiens de la galaxie
Locke
Echo
Under the Skin
Et peut être Boyhood pour la curiosité de voir un film tourné sur 10 ans avec les même acteurs

La planète des singes a le mérite d'avoir un trailer qui donne envie. Je pense que j'irai le voir.
#236510 par Neirda19260
28 Juil 2014, 02:11
Funny Games.... (1998, version autrichienne)
Un film qui sans être absolument glauque et malsain au sens horrifique du terme, laisse malgré tout s'installer un malaise assez rapidement, et brusquement.
S'ensuit alors une oppression entrecoupé de faux moments de répits.
On attend peu à peu que le jeu se calme définitivement, ou un retournement de situation comme on a l'habitude d'en voir dans le cinéma. Cependant, les deux personnages à l'origine du malaise ne paraissent pas tous les deux aussi mauvais l'un que l'autre, l'un semblant être manipulé par le second sans que cela ne soit jamais approfondi comme on pourrait s'y attendre, et prohibant toute "rédemption" du personnage le plus faible du binôme.
Ce film est pour le moins une surprise, tant les codes du 7ème art y sont bouleversés.
J'étais très septique avant de regarder ce film. Et s'il n'est pas le traumatisme vidéo que j'attendais du fait de l'absence d'horreur telle qu'on peut l'entendre (oui, je suis un masochiste, j'aime salir mes linges depuis que j'ai mis la main, petit, sur un jeu mal critiqué, mais pourtant assez génial: Obscure premier du nom), le film fait son effet par son contraste en sa violence et son calme, souligné par la politesse des deux criminels lorsqu'ils s'adressent à leurs victimes, ainsi que des décors épurés, presque aseptisés, propres, clairs et situés dans un lieu digne des vacances de mémé.
On aime ou on déteste, mais malgré quelques longueurs sur la fin, ce film est à voir.
#236531 par Undone
28 Juil 2014, 09:56
Énorme coup de cœur hier pour "finding Vivian Maier"

Ou l'histoire de la découverte tardive et fortuite d'une photographe de génie.

C'est un reportage sur la découverte par hasard d'un carton contenant une partie de son travail, puis la reconstitution de son œuvre et enfin de sa vie, si particulière.

Foncez!
#236537 par anonyme26
28 Juil 2014, 10:32
Undone a écrit:Énorme coup de cœur hier pour "finding Vivian Maier"

Ou l'histoire de la découverte tardive et fortuite d'une photographe de génie.

C'est un reportage sur la découverte par hasard d'un carton contenant une partie de son travail, puis la reconstitution de son œuvre et enfin de sa vie, si particulière.

Foncez!

rahh putain j'avais trop envie d'aller le voir mais bon j'ai pas trouver le temps encore, ça m'avait l'air super intéressant et l'oeuvre de Vivian Maier (même si je pense que pour elle ce n'était que des photos et qu'elle ne s'est jamais vraiment considéré comme une artiste) est vraiment chouette, ce genre de photo de scène de vie, de portait c'est totalement le genre de photo que j'aime.

Je vous invite à vous renseigne sur Vivian Maier, c'est une histoire relativement récente si je dis pas de bêtise de mémoire c'est toute fin des années 2000 non (2009) c'est une histoire incroyable.
#236577 par Mario86
28 Juil 2014, 13:05
J'ai vu L'Auberge Espagnole et à ma grande surprise, j'ai bien kiffé.

Ce film et Le Péril Jeune sont vraiment excellents mais foutent tous les deux un putain de vague à l'âme quand on a des souvenirs assez proches de ce genre de choses.
#236583 par Acerbatus
28 Juil 2014, 13:40
J ai enfin pu voir le Hunger Games 2 . Il est au moins aussi bien que le 1 et respecte bien le livre encore une fois . J ai hate de voir la suite :whistle:
#236592 par anonyme26
28 Juil 2014, 14:06
Mario86 a écrit:J'ai vu L'Auberge Espagnole et à ma grande surprise, j'ai bien kiffé.

Ce film et Le Péril Jeune sont vraiment excellents mais foutent tous les deux un putain de vague à l'âme quand on a des souvenirs assez proches de ce genre de choses.

j'ai une préférence pour les poupées russes mais c'est sûrement à cause de Kelly Reilly :D et je pense que tu devrais apprécier :D
#236612 par Undone
28 Juil 2014, 15:05
rezga55 a écrit:

rahh putain j'avais trop envie d'aller le voir mais bon j'ai pas trouver le temps encore, ça m'avait l'air super intéressant et l'oeuvre de Vivian Maier (même si je pense que pour elle ce n'était que des photos et qu'elle ne s'est jamais vraiment considéré comme une artiste) est vraiment chouette, ce genre de photo de scène de vie, de portait c'est totalement le genre de photo que j'aime.

Je vous invite à vous renseigne sur Vivian Maier, c'est une histoire relativement récente si je dis pas de bêtise de mémoire c'est toute fin des années 2000 non (2009) c'est une histoire incroyable.

C'est encore à l'affiche (après pas partout j'imagine :? )

Mais oui c'est ça, le mec a acheté ses premiers negas aux enchères fin 2007, et elle est décédée en 2009, ils se sont loupés de peu :(
#236630 par anonyme26
28 Juil 2014, 15:47
Undone a écrit:
rezga55 a écrit:

C'est encore à l'affiche (après pas partout j'imagine :? )

Mais oui c'est ça, le mec a acheté ses premiers negas aux enchères fin 2007, et elle est décédée en 2009, ils se sont loupés de peu :(

soit disant à même pas un mois :/ car il a reussi à retrouver son nom et à découvert son avis de décès très peu de temps après.

Par chez moi en salle uniquement au Caméo mais je pense qu'il n'y ai déjà plus :/
#236677 par Mario86
28 Juil 2014, 18:46
rezga55 a écrit:j'ai une préférence pour les poupées russes mais c'est sûrement à cause de Kelly Reilly :D et je pense que tu devrais apprécier :D

Justement j'envisage de le regarder ce soir.
#236751 par Undone
29 Juil 2014, 08:19
rezga55 a écrit:j'ai une préférence pour les poupées russes mais c'est sûrement à cause de Kelly Reilly :D et je pense que tu devrais apprécier :D

Bien aussi les poupées russes, de manière générale je trouve extra les Klapish, par contre le dernier , casse tête chinois est un peu (beaucoup) en deçà. :x
#236760 par Mario86
29 Juil 2014, 09:47
Dans la logique des choses, Les Poupées Russes, donc.

Là où son prédécesseur avait tout du film culte, qui rappelle notre jeunesse insouciante, là on assiste au fameux "épisode de la maturité". Je n'ai pas envie de m'attarder sur les détails qui font que ce film m'a énormément touché, largement au-delà de mes espérances encore une fois. C'est juste bien trop personnel ici, en fait, je pourrais pas l'expliquer.

J'ai hâte de voir la suite.
#238784 par link-tothepast
08 Aoû 2014, 14:06
Je suis allé voir La planète des singes : l'affrontement hier soir...

Je l'attendais depuis un moment et j'ai été un peu déçu, par rapport au Origin que j'avais trouvé vraiment bon.
C'est vraiment dommage parce que en tant que suite de Origins il y avait de quoi faire un truc génial en remixant le scénario des anciens.

Bon par contre c'est extrêmement bien fait !