Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#236490 par Guryushika
28 Juil 2014, 00:30
Prochaine fois que j'entends ce genre de conversation, je m'incruste discrètement et j'y ajoute mon grain de sel:

"Oh oui, et ce qui va prendre énormément de valeur dans les années à venir ce sont les dauphins en verre, l'autre fois j'ai assisté à deux chineurs qui se bagarraient c'était incroyable, ça commence à partir rapidement sur leboncoin et ebay. Les dauphins vous dis-je, ça et les Yorkshires".
#236492 par Gunpei
28 Juil 2014, 00:35
... et les dévidoirs à papier wc aussi... avec Mero on se demandait si on allait pas justement entamer une nouvelle collection...
#236495 par Guryushika
28 Juil 2014, 00:43
N'oublie pas les ressorts de portes malheureux!

- Tiens marrant ce truc c'est quoi ç..
- UN RESSORT DE PORTE C'EST VINGT EUROS MONSIEUR SEULEMENT VINGT EUROS!! (dit le gentil vendeur le souffle haletant et les yeux prêts à exploser)
#236497 par Jybé
28 Juil 2014, 00:46
Sérieux ? Les dauphins, les dévidoir de pq et les ressors de porte valent des fortunes ?
J échange ma collection de jeux vidéo (environ 1000 pièces) contre un dévidoir de PQ du XIXeme siècle.
#236498 par Guryushika
28 Juil 2014, 00:58
J'te parle même pas des dévidoirs avec des autocollants de dauphins...

J'ai envie de tester le truc, flâner devant le stand d'un pro que je croise souvent et improviser une fausse conversation téléphonique:

"...ouais mais non les jeux maintenant les cotes retombent doucement, moi j'ai vite vendu ma collection contre des statuettes de dauphins et des furets empaillés, ça m'a payé mes vacances au ski j'te jure".

Le week-end suivant le mec aura troqué toutes ses cartouches sunfadées de GBA contre un porte manteau aux crochets en pattes de chevreuil :lol:
#236501 par Jybé
28 Juil 2014, 01:06
Les fausses collections ... La nouvelle armes des RetroAvengers !
On devrait se choper un thème crétinisme et inonder LBc d'annonces avec prix exhorbitants !
#236503 par Guryushika
28 Juil 2014, 01:09
Pour!

Ce serait merveilleux :oops:
#236504 par Gunpei
28 Juil 2014, 01:12
Carrément !!!! il faudrait vraiment le faire dans chaque région !!! :D :D :D
#236506 par Guryushika
28 Juil 2014, 01:15
Pas avec des animaux empaillés car les plus crétins seraient capables de tuer juste pour ça.

J'aime bien le ressort, dans le genre complètement con ça fait son poids.
#236507 par Jybé
28 Juil 2014, 01:21
Sauf que c est chaud à trouver quand même !
Mais j imagine la scène : à 5h30, un type ne regarde même pas la snes pack DK que l exposant posé sur sa table ...
-"vous avez des vieux resors de portes ? Des dévidoirs à PQ ?"
#236508 par Guryushika
28 Juil 2014, 01:26
C'te tranche de rire :lol:

A fond pour les dérouleurs de papier cul, phonétiquement ça donne à la perfection, puis pour en trouver tu choppes des images sur google te prends pas la tête à en trouver en broc Jybé :D
#236513 par Neirda19260
28 Juil 2014, 02:26
Si ça se trouve, la mode du retrogaming vient justement d'un groupe de gueux qui voulaient que les revendeurs arrêtent de s'intéresser aux bigoudis en bois qu'ils collectionnaient affectueusement.
Pour déporter l'attention des revendeurs sur un autre type de produits, ils ont alors proposé leurs vieilles Magnavox et leurs Pong au prix fort pour lancer l'inflation et l'intérêt des spéculateurs, qui se sont alors détourné du bigoudi si convoité pour acquérir chaque console à moindre frai, et les proposer au premier nigot venu à un tarif toujours plus élevé!

Sommes-nous victime de ton idée, dont tu ne serait pas le précurseur, Guryu? D'autres intrépides auraient-ils par le passé conspiré contre les joueurs afin d'assouvir leur soif de ressorts, bigoudis et autres pots-de-chambre en résine de cactus?

Encore un coup des Illuminatis!
#236524 par RyoXYZ
28 Juil 2014, 09:19
Sans dec je suis sûr que ça pourrait marcher... de là à vraiment détourner l'attention des JV j'ai un doute, mais si ça se trouve y a moyen de lancer le ratissage de lunettes de chiottes en peau de Gnou :lol:
#236529 par Bouli
28 Juil 2014, 09:48
Guryushika a écrit:Le week-end suivant le mec aura troqué toutes ses cartouches sunfadées de GBA contre un porte manteau aux crochets en pattes de chevreuil :lol:

Dans le même genre "patte de chevreuil" + useless, dans certaines brocantes de campagne, tu as les râteliers à fusil aussi :lol: J'vois bien la nouvelle mode de la collec des râteliers à fusil : "Vindediou, c'est l'officiel de la campagne de chasse au sanglier 1989, un modèle fait main par Fernand de Trifouilly... Ces initiales ont été pyrogravées là ! Comme tu peux le voir, c'est un exemplaire respectueux de la nature, il n'a que 6 pattes qui ne proviennent donc que d'un seul sanglier." :lol:
#236539 par anonyme26
28 Juil 2014, 10:40
tain les mecs si vous saviez ce que la moitié des gens pensent en nous voyant acheter une cartouche en plastique d'un vieux jeu vidéo tout moche...

J'ai connais ( de loin ) des brocanteurs, ils rigolent de voir les gens s’entre-tuer pour du JV alors que à côté il y a une machine à sous ou une canne, vendu 10 euros mais qui se revendra 2000 euros en salle de vente. C'est pas beau de se moquer des autres collections