Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#237514 par Pada59
02 Aoû 2014, 14:00
Bonjour à tous

il y a t' il des amateurs d'art martial dans le coin ? ^^
pratiquant l'aikido depuis 4 ans j'aimerai avoir un complément de techniques
je ne sais pas s'il faut que je me tourne vers un sport pieds-points ou un sport au sol genre judo ou jujustu bresilien
des conseils?

Merci à vous =)
#237570 par benc
02 Aoû 2014, 18:05
Je fais du kendo depuis 10ans.

On peut trouver des points communs: art martial japonais traditionnel, kata et utilisation de certaines armes (boken).

Le jodo est également très intéressant même si plus orienté kata.

L avantage du kendo c'est qu'il s'agit d'un combat réel et que les coups sont réellement portés.
#237597 par Aivon
02 Aoû 2014, 20:00
En complément du kendo faut pratiquer l' alcoolo

Je suis loin
#237638 par Neirda19260
03 Aoû 2014, 00:39
Bouli a écrit:Avant toute chose, quel est ton objectif pada59 ?

Te briser! :mrgreen:
#237652 par Julien_edge
03 Aoû 2014, 12:33
Pada59 a écrit:Bonjour à tous

il y a t' il des amateurs d'art martial dans le coin ? ^^
pratiquant l'aikido depuis 4 ans j'aimerai avoir un complément de techniques
je ne sais pas s'il faut que je me tourne vers un sport pieds-points ou un sport au sol genre judo ou jujustu bresilien
des conseils?

Merci à vous =)

rien à voir mais je "surkiffe" ton avatar !
#237873 par Pada59
04 Aoû 2014, 12:08
benc a écrit:Je fais du kendo depuis 10ans.

On peut trouver des points communs: art martial japonais traditionnel, kata et utilisation de certaines armes (boken).

Le jodo est également très intéressant même si plus orienté kata.

L avantage du kendo c'est qu'il s'agit d'un combat réel et que les coups sont réellement portés.

oui j'ai eu l'occaze dans faire fin de saison mais c'est que le dimanche chez nous et les compete le samedi, une fois par semaine sera t-il suffisant? je ne sais pas mais ça peut pas faire de mal au niveau de la technicité des armes =)

Bouli a écrit:Avant toute chose, quel est ton objectif pada59 ?

mon objectif en terme de récompenses, si je puis dire, c'est la ceinture noire lors du passage de Janvier, ensuite pourquoi je cherche un autre art martial parce que quand je tombe sur un boxeur de rue il est alors difficile d'utilisé l'aikido, de plus j'ai tendance a mal gérer mon stress
#238027 par takopix
04 Aoû 2014, 23:38
J'ai fais 7ans d'escrime. Bon c'est pas un art martial mais c'est considéré comme un sport de combat mine de rien (viens jouer avec des épées, tu vas voir !)
j'ai fais un peu de judo et jujitsu. Et puis du volley (si si pour moi c'était un sport de combat, j'assomais les joueurs adverses - véridique - mon carnet de correspondance au collège s'en souvient encore)
#238044 par Neirda19260
05 Aoû 2014, 01:01
takopix a écrit:J'ai fais 7ans d'escrime. Bon c'est pas un art martial mais c'est considéré comme un sport de combat mine de rien (viens jouer avec des épées, tu vas voir !)
j'ai fais un peu de judo et jujitsu. Et puis du volley (si si pour moi c'était un sport de combat, j'assomais les joueurs adverses - véridique - mon carnet de correspondance au collège s'en souvient encore)

J'ai pratiqué l'escrime 3 ans. On s'y fait quand même de beaux petits bleus bien ronds (épée et fleuret), mais aussi de bon gros bleus et marques de coups de fouet (sabre). C'est vraiment un sport sympa mis-à-part ce détail et les coups (rares mais douloureux) dans les doigts.
#238111 par takopix
05 Aoû 2014, 13:09
J'avais des balafre sur les bras, des grosses traces d'épée. J'ai du arrêter à cause de problème de dos.
#238117 par Neirda19260
05 Aoû 2014, 13:37
Des balafres carrément? Tu faisais ça sans la protection sous la veste? Puis à l'épée comment t'as fait ton compte? xD
#238122 par takopix
05 Aoû 2014, 14:25
je jouais contre des bourrins ^^ et certains utilisait leur épée comme un sabre en voulant jouer sur "l'élasticité" de l'épée.
C'était en mode : Un grand coup sur le bras, si ça plie et que ça touche c'est bon, et si ça touche pas bah j'ai "calmé" l'adversaire lol
Et oui, veste et gant, pas de protection. J'ai déja déchiré le gant d'un pote en le touchant lol
#238191 par Pada59
05 Aoû 2014, 21:18
je ne pense pas que l'escrime se rapproche de nos technique d'arme en aiki
#238199 par Neirda19260
05 Aoû 2014, 22:00
takopix a écrit:je jouais contre des bourrins ^^ et certains utilisait leur épée comme un sabre en voulant jouer sur "l'élasticité" de l'épée.
C'était en mode : Un grand coup sur le bras, si ça plie et que ça touche c'est bon, et si ça touche pas bah j'ai "calmé" l'adversaire lol
Et oui, veste et gant, pas de protection. J'ai déja déchiré le gant d'un pote en le touchant lol

Ha oui l'élasticité :mrgreen: ....
Il m'est arrivé fouetté l'arrière de la tête d'un concurrent en prenant de l'élan au sabre avant une fente portée à la tête (débile, ça fait perdre en vitesse d'action et la force n'a aucun intérêt dans ce sport qui prône la vivacité, sauf si l'on joue sur l'état physique de l'adversaire :whistl: )... L'arme, contrairement à ce que l'on peut imaginer, s'est courbé dans le sens de la lame.
Le pauvre, il se roulait par terre.... :lol:

Alors que l'avantage de l'épée, mais surtout du fleuret, c'est qu'en théorie, on ne touche qu'avec la pointe!