Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#23779 par Eldaddict
27 Jan 2011, 16:09
Sony vient de dévoiler officiellement la PSP2 qui porte le joli nom de code NGP "pour Next Generation Portable". Ses caractéristiques sont assez proches de celles que nous vous mentionnions dans nos différentes news qui faisaient état de l'existence de cette machine. On notera la présence d'un couple CPU/GPU largement plus costaud que tout ce qui se trouve actuellement en matière de smartphones. Largement de quoi faire de l'ombre à l'iPhone 4. Vous retrouverez donc :

- Processeur central : ARM Cortex A9 à 4 coeurs
- Processeur graphique : SGX543MP4+
- Un écran OLED de 5 pouces tactile multipoint (l'arrière de la console étant lui aussi tactile)
- Une résolution de 960x544 (très proche de celle d'un iPhone 4 qui est de 960x640, mais la machine d'Apple a un écran plus petit de seulement 3,5 pouces)
- Détection de mouvements sur 6 axes avec gyroscope et accéléromètre
- Une croix directionnelle
- Deux sticks analogiques
- Un micro intégré
- Un port "New Game Media" (lecteur de cartes flash, cartes sur lesquelles seront proposés les jeux disponibles en version boîte)
- Deux caméras (une en façade et l'autre à l'arrière de la machine)
- Une compatibilité wi-fi (IEEE 802.11b/g/n) et 3G
- Connectivité Bluetooth
- Une fonction GPS intégrée et service de géolocalisation par wi-fi
- Dimensions : 182.0 x 18.6 x 83.5mm

Précisons quand même qu'aucun port UMD n'est présent sur la machine : vous ne pourrez donc pas mettre vos jeux PSP sur NGP, excepté les jeux dématérialisés PSP que vous pourrez télécharger sur cette nouvelle console qui sortira à la fin de l'année au Japon. Hélas, aucun prix n'a été annoncé pour le moment.

Image

Image

Coté jeux présenté on retrouve :

- Broken
- Call of Duty
- Dungeon Defenders
- Dynasty Warriors
- Everybody's Golf
- Gravity Daze
- Hustle Kings
- Killzone
- LittleBigPlanet
- Little Deviants
- Monster Hunter Third
- Reality Fighters
- Resistance
- Smart As
- Yakuza 4
- Uncharted
- Wipeout

#23785 par AnimusInside
27 Jan 2011, 17:00
Pas d'UMD évidemment, Sony creuse sa propre tombe un peu plus à chaque annonce... Créer un support physique et l'abandonner dans la foulée, je crois qu'il ne faut même pas chercher à comprendre ^^
Enfin si, on sera obligé dracheter une PSP quand la nôtre aura rendu l'âme, ça fera flamber le prix de l'occaz vu qu'elles ne seront plus produites (à moins qu'ils ne fassent la même chose qu'avec la PS2, la faire survivre des années durant dans l'ombre de sa grande soeur)

EDIT : merci pour la news :)

#23790 par Mike
27 Jan 2011, 17:41
Tiens je pensais qu'il aurait tiré des enseignements du flop de la PSP Go apparemment c'est pas le cas...

#23792 par Eldaddict
27 Jan 2011, 18:26
Bein il en ont tirés !! les jeux seront sur support physique ET DL !

Moi c estle prix et l autonomie que j attend ! c'st quand meme des graphisme aussi beau que sur PS3 donc ca doit sucés pas mal la batterie !!

#23794 par Link-Cloud
27 Jan 2011, 20:05
Eldaddict écrit:
Moi c est le prix et l autonomie que j attend !

Idem ça promet d'être bien cher. Si c'est bien du 5h, c'est pas étonnant malheureusement. Faut dire que cette nouvelle machine semble en avoir sous le capot donc...

#23798 par Kong°
27 Jan 2011, 20:56
mouaip jsuis pas convaincu, si ça reste dans la veine des précédents modèles, en avoir sous le capot ne suffit pas à faire de bons jeux :p
j'attends de voir le prix surtout, vu la config, ça risque de faire mal vous pensez pas ?

#23808 par Mike
27 Jan 2011, 22:13
Il faut vraiment arrêter de comparer les "Iphone" a des consoles hein... ca devient limite ridicule. Le iphone n'est pas une console, certains éditeurs font des jeux dessus parce que c'est facile et rentable, mais ce n'est pas une plateforme de jeu a proprement parlé.

#23812 par nicolas
27 Jan 2011, 22:23
Mike écrit:
Il faut vraiment arrêter de comparer les "Iphone" a des consoles hein... ca devient limite ridicule. Le iphone n'est pas une console, certains éditeurs font des jeux dessus parce que c'est facile et rentable, mais ce n'est pas une plateforme de jeu a proprement parlé.

complètement d'accord avec toi, pour moi aussi le Iphone n'est pas une console, mais juste un téléphone :)

#23813 par AnimusInside
27 Jan 2011, 22:25
J'ai parlé de prix, je n'ai pas fait de comparaison iPhone / console, je pisse sur l'iPhone de tout mon coeur :)

Donc, pour corriger ma grossière erreur : Je dirais 300€, voire 500.

#23814 par Mike
27 Jan 2011, 22:25
Ou alors on va commencer a comparer le Nokia 3310 avec la gameboy parce que les 2 sont des 8 bit monochrome.

Il y a toujours eu des jeux sur téléphone portable, la seule différence c'est aujourd'hui ces jeux coutent cher a l'achat, et qu'un vrai gros business découle de tout ca...

Animus tu es blanchi pour cette fois mais la prochaine fois c'est cul rouge :laugh:

#23816 par wiivier
27 Jan 2011, 22:41
Moi je suis déjà convaincu (par sur tous les points mais c'est prometteur) !!

par contre le prix, l'autonomie, la 3G et le GPS me laisse quelques vieux doutes...

prix : Sony dit "un prix abordable" mais ils veulent gagner de l'argent sur chaque console...
autonomie : Si c'est 5H comme on l'a dit plus haut, c'est pas si mal comparé à la 3DS qui va de 3 à 5H en mode 3D...
3G : quel intérêt réel ?
GSP : quel intérêt réel ?

Je pense qu'avec la 3G et le GPS, ils veulent concurrencer les tablette style Dell Streak ou même Samsung Galaxy Tab mais bon...

Sinon le tactile c'était pas trop utile à mon avis m'enfin...

J'ai très hâte d'avoir ma PS3 dans ma poche quoi :woohoo:

#23829 par Kong°
27 Jan 2011, 23:48
wiivier écrit:
Moi je suis déjà convaincu (par sur tous les points mais c'est prometteur) !!

prix : Sony dit "un prix abordable" mais ils veulent gagner de l'argent sur chaque console...

euh, rappel toi le prix de la playstation 2 et 3 à leur sortie et ose me dire que Sony fait des prix "abordables" :blink: :woohoo: :laugh:

le débat sur L'Iphone, plateforme ou non de jeux vidéos, on peut ouvrir un topic là dessus tellement on aurait de trucs à dire ! c'est sur que c'est un gros business B)