Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#215606 par reimmstein
08 Mai 2014, 21:23
Comme d'hab' sur les billy, on remarque que la planche centrale (pourtant fixe !) à tendance à plier sous le poids. Ah si j'étais riche, je me ferais faire des bibli en matériaux nobles sur mesure :whistl:
Ceci dit, les billy ploient mais ne rompent pas ^^ ! Franchement moi je trouve ça bien comme bibli de base et à bon prix (après y'a moyen de rajouter une réhausse, mais ça coute facile 40 balles, c'est pas forcément intéressant...)
Par contre niveau couleur j'aime mieux celles de Denez que celles d'Animus. Le blanc, la poussière se voit moins :mrgreen: (après j'aime bien la couleur bois, voir les biblio en bois plein, mais là...)
#215616 par Kamus
08 Mai 2014, 22:18
Perso j'ai opté pour un meuble "sur Mesure" pour mes consoles.

Image

Il manque juste les trous a l'arrière pour les câbles et j’hésite a les faire, car si je veux jouer a une console je la sort et c'est réglé.
Apres c'est cvlair que avoir un oncle Menuisier ça aide pour avoir un prix sur le meuble et un autre tonton peintre pour les finitions ! (famille de tos :roll: )
#216431 par supermetroid69
11 Mai 2014, 23:03
Un sujet qui tombe à pique ^^Je dois ranger ma collection au plus vite car depuis que notre fille est là Nahog je connais le même problème que toi. Jets d'assiettes et dispute à cause du retro :-p On aurai limite notre place à confessions intimes ^^
Je ne veux pas non plus me précipiter et j'attend un meuble qui réponde à mes besoins. Le plus difficile c'est de pouvoir caser mes super nes en boîte et mes magazines...
Si vous avez des idées n'hésitez pas ^^
#216432 par supermetroid69
11 Mai 2014, 23:04
Un sujet qui tombe à pique ^^Je dois ranger ma collection au plus vite car depuis que notre fille est là Nahog je connais le même problème que toi. Jets d'assiettes et dispute à cause du retro :-p On aurai limite notre place à confessions intimes ^^
Je ne veux pas non plus me précipiter et j'attend un meuble qui réponde à mes besoins. Le plus difficile c'est de pouvoir caser mes super nes en boîte et mes magazines...
Si vous avez des idées n'hésitez pas ^^
#216719 par alex21turbo
13 Mai 2014, 12:43
une série de topic a regarder, de très bonnes instal, et ca permet d'avoir une vision internationale de la game room:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=745183

et il existe la même chose en version 2013, 2012, etc etc (voir le début du topic sur le lien ci dessus)
#216728 par Guryushika
13 Mai 2014, 13:31
Bof, à part 2 photos pour moi ce sont des vues de salons avec de beaux canapés, rien de plus.
#216734 par benc
13 Mai 2014, 14:20
Guryushika a écrit:Bof, à part 2 photos pour moi ce sont des vues de salons avec de beaux canapés, rien de plus.

Je suis d’accord avec toi, y'a du lourd niveau matos (y compris Home Cinema, une autre de mes passions), mais je trouve que beaucoup de ces install sont trop froide, ça manque d'âme.

En fait ça manque de bordel, comme si personne n'y touchait jamais.

Ben
#216800 par alex21turbo
13 Mai 2014, 19:50
moi j'aime bien quand c'est propre, carré, rangé, quand y a pas de fil qui traînent. les goûts et les couleurs :mrgreen:
#216803 par kurama57
13 Mai 2014, 19:52
Bah sur le post en lien, je n'ai pas vue beaucoup de grosse collection, donc forcément, tu peux ranger sa discrètement, alors oui dans un salon, que ce soit net c'est normal, mais bon dans une collection si tu cache tout bof bof, sa me derangerais de pas avoir sous mes yeux, mes jeux :)
#216946 par Mario86
14 Mai 2014, 11:50
Guryushika a écrit:Bof, à part 2 photos pour moi ce sont des vues de salons avec de beaux canapés, rien de plus.

Pareil, et y a l'air d'avoir des mecs sacrément thunés sur ce forum, dis donc. :?
#241654 par Julien_edge
25 Aoû 2014, 20:44
Kamus a écrit:Perso j'ai opté pour un meuble "sur Mesure" pour mes consoles.

Image

Il manque juste les trous a l'arrière pour les câbles et j’hésite a les faire, car si je veux jouer a une console je la sort et c'est réglé.
Apres c'est cvlair que avoir un oncle Menuisier ça aide pour avoir un prix sur le meuble et un autre tonton peintre pour les finitions ! (famille de tos :roll: )

énorme ! ce matin je cherchais des infos sur une marque de poussette, et je suis tombé sur une photo de ce meuble sur google image.
et apparement tu collectionne aussi les poussettes ;) au vu du blog de ta femme.
#241811 par Arvester
26 Aoû 2014, 13:43
J'ai passé commande ce matin pour un peu de matos pour mon futur meuble. 20 switches noirs deux positions, 5 switches verts rétroéclairés, deux répartiteurs Péritel 5 entrées/1sortie... Le but est d'avoir toutes les consoles branchées constamment, d'avoir un interrupteur général éclairé, et un interrupteur par console pour éviter de devoir tout brancher/débrancher constamment.

A terme, j'aurai Nes/SNES/N64/GC/MD2/MCD/Saturn/DC/PC-e dans le même meuble avec encore de quoi rajouter pas mal de consoles =)