Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#238497 par Bouli
07 Aoû 2014, 02:53
Si tu en as l'occasion, tu peux essayer la luta livre, c'est complet en mélangeant takedown et grappling. Reste à trouver un club dans ton coin.
#238583 par takopix
07 Aoû 2014, 15:08
Neirda19260 a écrit:
takopix a écrit:je jouais contre des bourrins ^^ et certains utilisait leur épée comme un sabre en voulant jouer sur "l'élasticité" de l'épée.
C'était en mode : Un grand coup sur le bras, si ça plie et que ça touche c'est bon, et si ça touche pas bah j'ai "calmé" l'adversaire lol
Et oui, veste et gant, pas de protection. J'ai déja déchiré le gant d'un pote en le touchant lol

Ha oui l'élasticité :mrgreen: ....
Il m'est arrivé fouetté l'arrière de la tête d'un concurrent en prenant de l'élan au sabre avant une fente portée à la tête (débile, ça fait perdre en vitesse d'action et la force n'a aucun intérêt dans ce sport qui prône la vivacité, sauf si l'on joue sur l'état physique de l'adversaire :whistl: )... L'arme, contrairement à ce que l'on peut imaginer, s'est courbé dans le sens de la lame.
Le pauvre, il se roulait par terre.... :lol:

Alors que l'avantage de l'épée, mais surtout du fleuret, c'est qu'en théorie, on ne touche qu'avec la pointe!

Je jouais avec des gens qui défiait la théorie :D J'ai fais du fleuret avant de faire de l'épée. Jamais testé le sabre.
#238686 par Pada59
07 Aoû 2014, 23:48
Bouli a écrit:Si tu en as l'occasion, tu peux essayer la luta livre, c'est complet en mélangeant takedown et grappling. Reste à trouver un club dans ton coin.

je vais regarde un pti extrait sur you tube mais je ne pense pas avoir ça dans mon patelin helas :s
#239989 par sutcl1ff3
15 Aoû 2014, 12:56
Pour compléter l'aikido, le iaido peut être sympa, pas mal de techniques d'aikido proviennent du maniement du sabre (le nikkyo ura sur ayami katate dori est le plus flagrant, sur la même saisie les ouverture de shiho nage/udekime nage etc.)
Pied/poings, le karaté ne te perturberait sans doute pas d'un coté posture/appuis du corps, ce que je veux dire c'est en voulant mélanger tu risquerais de faire du contre productif, du genre corriger un défaut qui serait une qualité dans l'autre discipline. J'essaye de m'expliquer par un exemple : tu fais de la boxe thai, tu as une bonne garde de boxe thai etc, tu veux faire de la boxe anglaise, remodifier les appuis la garde etc, que tu perdras en refaisant de la boxe thai, la sensation/mémoire du corps ça joue beaucoup a un certain stade. En aïkido tu dois garder des appuis stables, tu es censé être ancré dans le sol etc., tu risques de perdre tout cela...

Après si c'est pour faire face à boxeur de rue...ben vise le 500 mètres haies.... Je veux dire admettons tu mets le gars KO, t'es pas à l'abri de ses potes, d'un coup de couteau dans le dos, ou alors de lui casser quelque chose (il peut porter plainte etc, si tu deviens ceinture noire ont dira que tu avait connaissance de l'"impact" infligé, t'auras un petit truc sur le casier judiciairer qui t'emmerdras quand un futur employeur te le demanderas etc), voir le tuer (un direct a main nues dans le nez ça peut tuer... une mauvaise chute sur un bord de trottoir aussi, etc). Bref éviter le combat c'est déjà une victoire en soi, nous ne sommes pas en temps de guerre donc il est inutile de devenir des guerriers. Amen
#240027 par Bouli
15 Aoû 2014, 18:10
D'ailleurs, je trouve cette expression "boxeur de rue" franchement ridicule. Ca n'a aucun fondement. J'imagine que c'est pour parler d'un guguss qui cherche le trouble, quitte à en venir au main, souvent motivé par des bas instincts.

Si c'est pour apprendre à neutraliser un ou plusieurs assaillants en contexte réel, tourne-toi vers autre chose qu'un art martial traditionel, comme une discipline orientée self-defense : Systema ou le Krav-Maga pour ne citer que les plus connues.
Le deuxième bon conseil réaliste, c'est suttcl1ff3 qui l'a donné en conseillant la fuite et de perfectionner ton niveau d'athlétisme.
Enfin, de tous les arts martiaux traditionnels, je pense que l'aikido est très efficace en situation de défense sur une aggression du quotidien, notamment sur le travail de l'attitude, du déplacement, des réflexes, et des petites articulations.

Quoiqu'il en soit, il sera extrêmement rare qu'un abruti t'arrête dans la rue pour te défier en duel sur le trottoir. Ca sera plutôt une action subite, par surprise, très violente, si possible dans un moment de vulnérabilité. La vigilance et la prudence en toute circonstance sont donc les maîtres mots ;)
#240033 par Guryushika
15 Aoû 2014, 18:54
Pour résumer les bons conseils ci-dessus notamment celui de Bouli: rase les murs à chaque sortie (même pour la poubelle à 7h du mat), garde sans cesse un poing fermé prêt à partir à la moindre altercation (même un enfant qui te double dans la file de caisse ou une femme enceinte qui te demande l'heure), regarde absolument tout le monde dans les yeux avec mépris et haine, n'hésite pas à hurler de toutes tes forces au moindre moment de panique pour ensuite courir le plus vite et loin possible quitte à foncer dans le premier obstacle que tu rencontreras (un landau, un abris bus, Dick Rivers.. ).
#240034 par Bouli
15 Aoû 2014, 18:58
Guryushika a écrit:Pour résumer les bons conseils ci-dessus notamment celui de Bouli: rase les murs à chaque sortie (même pour la poubelle à 7h du mat), garde sans cesse un poing fermé prêt à partir à la moindre altercation (même un enfant qui te double dans la file de caisse ou une femme enceinte qui te demande l'heure), regarde absolument tout le monde dans les yeux avec mépris et haine, n'hésite pas à hurler de toutes tes forces au moindre moment de panique pour ensuite courir le plus vite et loin possible quitte à foncer dans le premier obstacle que tu rencontreras (un landau, un abris bus, Dick Rivers.. ).

:lol: T'as tout compris. Par contre Dick Rivers (le faux Elvis), tu essayes de l'éviter quand même.
#240040 par Guryushika
15 Aoû 2014, 19:13
Il paraît qu'Ivankaiser donne des cours de lutte dans son salon les jeudi soirs.
#240044 par Bouli
15 Aoû 2014, 19:34
Guryushika a écrit:Il paraît qu'Ivankaiser donne des cours de lutte dans son salon les jeudi soirs.

Nu ?
#240062 par Neirda19260
15 Aoû 2014, 20:53
Bouli a écrit:
Guryushika a écrit:Il paraît qu'Ivankaiser donne des cours de lutte dans son salon les jeudi soirs.

Nu ?

Pour s'y rendre, on doit aussi être nu ou on peut avoir un appareil photo?
#241208 par retrononomuic
22 Aoû 2014, 22:14
Guryushika a écrit:Pour résumer les bons conseils ci-dessus notamment celui de Bouli: rase les murs à chaque sortie (même pour la poubelle à 7h du mat), garde sans cesse un poing fermé prêt à partir à la moindre altercation (même un enfant qui te double dans la file de caisse ou une femme enceinte qui te demande l'heure), regarde absolument tout le monde dans les yeux avec mépris et haine, n'hésite pas à hurler de toutes tes forces au moindre moment de panique pour ensuite courir le plus vite et loin possible quitte à foncer dans le premier obstacle que tu rencontreras (un landau, un abris bus, Dick Rivers.. ).

Je suis obligé de le dire, mais là j'ai ris tout haut, devant mon pc. :-))
#242390 par Sadek
28 Aoû 2014, 02:56
L'aikido je trouve ça joli et esthétique mais...je me suis toujours demandé comment réagirait un pratiquant si l'adversaire ne s'offrait pas à lui afin qu'il exécute sa technique avec calme et sans aucune pression. Ca m'a l'air quand même un peu trop simple par rapport à des situations réelles. Faudrait un jour essayer d'inviter des gens à monter sur scènes et attaquer directement le gars sans chorégraphie pour voir ce que ça donne lool.

Pour les arts martiaux en général ça dépend plus des styles...Certains ont plus un côté philosophique et gymnastique qu'autre chose. Alors que d'autres sont clairement orientés combats et te permettent d'avoir de bonnes petites bases de défenses même après 1 ou 2 ans de pratique. J'pense notamment à la boxe thai.
#242437 par Neirda19260
28 Aoû 2014, 11:30
Sadek a écrit:L'aikido je trouve ça joli et esthétique mais...je me suis toujours demandé comment réagirait un pratiquant si l'adversaire ne s'offrait pas à lui afin qu'il exécute sa technique avec calme et sans aucune pression. Ca m'a l'air quand même un peu trop simple par rapport à des situations réelles. Faudrait un jour essayer d'inviter des gens à monter sur scènes et attaquer directement le gars sans chorégraphie pour voir ce que ça donne lool.

Pour les arts martiaux en général ça dépend plus des styles...Certains ont plus un côté philosophique et gymnastique qu'autre chose. Alors que d'autres sont clairement orientés combats et te permettent d'avoir de bonnes petites bases de défenses même après 1 ou 2 ans de pratique. J'pense notamment à la boxe thai.

Bah c'est comme l'escrime. ça t'apprend uniquement à te battre avec des armes désuètes contre des adversaires qui utilisent le même type d'arme (et en espérant aussi qu'il utilise son arme comme elle est censée l'être)..
Mais si le gars en face aune batte de baseball, ça marche beaucoup moins bien.
#242551 par Bouli
28 Aoû 2014, 20:26
Pfff mais arrête avec l'escrime... C'est pour les vieux à fine moustache quoi.