Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#236842 par ledenezvert
29 Juil 2014, 13:21
Bouli a écrit:La dyslexie/dysorthographie sont des troubles que l'on rencontre, je trouve, de plus en plus fréquemment dans les "nouvelles" générations. De là à dire que cela est partiellement une résultante de la méthode globale pour l'apprentissage de la lecture/écriture, il n'y a qu'un pas... Que je franchis :mrgreen:

Polop !!

Je ne suis pas certain qu'il y en ait + qu'avant mais ce sont des problèmes + souvent diagnostiqués pour sûr... Après pas mal de personnes se cachent derrière pour ne pas faire d'efforts non plus :? Des maux pour les mots :roll:
#236859 par Neirda19260
29 Juil 2014, 13:45
Il y a aussi les régionalisations d'expression, genre le "T'y a vu?" ou pire: le "T'y as eu vu?".
Mais en se disant que déjà l'utilisation du "Quand même" courante est un abus de langage, alors si en plus on le vide de son sens d'origine en remplaçant "quand" par "comme", on est pas arrivé!
#236946 par b0ya13
29 Juil 2014, 20:27
Merovingien29 a écrit:
Gunpei a écrit:Et moi qui regrettais de ne pas pouvoir y aller ce matin... je vois que je n'ai rien loupé...

@Mero : Je travaille toute la journée avec en plus un soleil de plomb (mais je ne vais pas me plaindre). Hâte de voir les photos des trouvailles tout même !

je me suis douté que tu taffais : "Ils se sont dit *** OUI *** au moins !? " :D

N'empêche la folie, franchement ça devient délirant le nombres de personnes à chercher du retro, j'ai vu que Dimanche ce n'était pas mieux... en plus pas mal de personnes antipatique et très mal élevè... bref du coup ce week-end nous sommes rentré dans le Finistère et je suis allé plonger pour me changer les idées et me détendre de la semaine... et binh Juillet-Août oblige... tous les touristes sont là et plus de plongeurs que de poissons (toujours marrant de discuter avec un Parisien qui pense t'apprendre la vie sans connaître la réglementation, la taille minimale de capture et les espèces endémiques! :roll: )!
Encore dans la plongée il suffit de s'éloigner de 50 mètres du bord et tous les plongeurs de "vacances" restent dans 3 mètres d'eau :lol: mais en broc difficile de s'en défaire...

Chasser en plein été vers Marseille c est mort a part pour te faire foncer dessus par des zodiaques ou jet ski alors que les mec n ont même pas le permis

Ici tu chasse en semaine entre 5 h et 8h30 et entre 20h et la nuit
#236959 par Merovingien29
29 Juil 2014, 21:41
b0ya13 a écrit:
Chasser en plein été vers Marseille c est mort a part pour te faire foncer dessus par des zodiaques ou jet ski alors que les mec n ont même pas le permis

Ici tu chasse en semaine entre 5 h et 8h30 et entre 20h et la nuit

les plaisanciers des mois d'été... :roll: là encore il y en a dire des choses mais c'est pas le bon forum (PS : je suis sur Chasse sous marine. com sinon :wink: )

Il a pas 15 jours un pote à l'agachon à stopper sa remontée pour par se faire couper en deux, le mec il est littéralement passé sur la bouée... des fous qui sortent leurs bateaux 3 fois par an et qui pensent être les seul sur / sous l'eau :evil:
#237490 par Neirda19260
02 Aoû 2014, 12:11
Ha... Les vieux exposants aigris en Brocante.
Alors que je suis en pleine brocante sympa, avec des vendeurs agréables et courtois, je tombe sur un lot de cartes téléphoniques (environ 70), que j'achète pour la modique somme de 2 euros à une femme très aimable.
Plus loin, je vois 5 cartes téléphoniques perdues sur un stand. Je demande à la vendeuse quel prix elle en demande. Elle me répond 3 euros les 5, "ça ne fait même pas un euro la carte". Je lui dis que je trouve ça un peu élevé et demande à les voir.
La plus vieille d'entre elles datait de 2001 et consistait en un bête portrait (photo, type pub pour assurance) de jeune fille totalement banal.
Elle me sent venir, et me lance: "Elles sont très belles vous savez!". (Foutage de gueule total).
Je lui propose de lui prendre le tout pour 50 centimes, elle refuse.
Je la remercie donc et lui rend ses cartes, geste auquel elle répond: "Si vous n'en voulez pas, ne les prenez pas!" sur un ton sec et méprisant.
Zen, je lui souhaite une bonne journée et un bon courage pour la journée qui s'annonce pluvieuse, avant d'entendre en me retournant "C'est ça, bon vent!" puis plus bas "Ha ces cons qui croient que tout leur est du!".
La pauvre, je plains ses enfants.

2 euros 50 les cinq cartes moches, quand t'en a 14 fois plus à côté pour le même prix et dans une ambiance cordiale, ça n'implique même pas d'éventuelle réflexion!
#237492 par Guryushika
02 Aoû 2014, 12:21
"Si vous n'en voulez pas, ne les prenez pas!" sur un ton sec et méprisant.

C'est pour ça que je te les rends connasse, sauf si tu préfères que je te les enfonce dans la gorge?
#238138 par Jelly Jam
05 Aoû 2014, 17:16
Guryushika a écrit:
"Si vous n'en voulez pas, ne les prenez pas!" sur un ton sec et méprisant.

C'est pour ça que je te les rends connasse, sauf si tu préfères que je te les enfonce dans la gorge?

... ou que je te les insère dans la fente ?! 8)
#240076 par metlen007
15 Aoû 2014, 22:13
Bon, je vais vous raconter. Ce qui m'est arriver aujourd'hui matin sur la brocante avec un potte. Je vais essayer en tous cas. Car, je ne sais pas bien raconter

On etais sur un stand entrain de regarder un game boy advance rose translucide avec 2 jeux en boite mario kart et le jame bond que j'ai eu. C'etais 8 euros la console et 2 euros piece les jeux. Mon potte prend encore 2, 3 babiole. C'étais des vieux jouet ghostbuster. Et, il demande combien pour le tous. Le mec dit 13 euros. Et la, un mec qui etais derriere nous. Qui ralais deja en voyant mon sachet avec quelque jeux dit a son potte " sa c'est un revendeur". Il dit au vendeur moi, je vous propose 20 euros juste pour la game boy et mario kart.

Je suis tomber sur le cul. Ces la premiere fois qu'on me fais sa. j'etais a 2 doigt de lui mettre une giffle de guerre (et j'ai pas des main de fillette).
#240080 par metlen007
15 Aoû 2014, 22:36
gentux a écrit:Dans ce cas-là, il faut jouer dans son sens.

Ecoutez, je vous fais 30€ le lot si vous le souhaitez.

Voilà qui aurait gâché pleinement sa journée.

Je n aurais pas su faire sa. J'etais trop enerve
#240081 par Neirda19260
15 Aoû 2014, 22:37
Les mecs complètement tordus qui sont prêt à balance 20 euros alors qu'il y a une offre en or.... Et qui en plus, sortent les biftons pour le voler à quelqu'un sur le point d'acheter.... Tout ce que j'aime.