Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#239892 par Lionarkh
14 Aoû 2014, 14:23
Je ne réagis quasiment qu'aux messages traitants de la Dreamcast, les autres j'y connais beaucoup moins, même si avec ce forum on acquit vite de l'expérience !
Puis au retour de brocante et arrivage, les forums intéressants pour voir des objets que tu n'as pas forcément dans ta collection (qui ne t'intéresse pas non plus aussi peut-être), mais au moins tu les as vu une fois :lol:
#240006 par Epica
15 Aoû 2014, 14:31
takopix a écrit:tinquiète pas, on a tous des messages qui passent inaperçu ^^ enfin perso j'en ai pas mal :p
Mais c'est vrai que c'est pas forcement évident. Après, je pense que l'avatar peut aider à réparer les gens. Si ça se trouve je t'ai déjà croisé sur des topics mais je peux pas retenir les noms de tout le monde, je retiens les avatars (et alors avec ceux qui changent régulièrement c'est encore plus compliqué ^^)

Voilà, mon avatar est en fonction :mrgreen:
#240023 par takopix
15 Aoû 2014, 17:34
Epica a écrit:
takopix a écrit:tinquiète pas, on a tous des messages qui passent inaperçu ^^ enfin perso j'en ai pas mal :p
Mais c'est vrai que c'est pas forcement évident. Après, je pense que l'avatar peut aider à réparer les gens. Si ça se trouve je t'ai déjà croisé sur des topics mais je peux pas retenir les noms de tout le monde, je retiens les avatars (et alors avec ceux qui changent régulièrement c'est encore plus compliqué ^^)

Voilà, mon avatar est en fonction :mrgreen:

ah ba maintenant je vais mieux te repérer :D
#240030 par keitaro
15 Aoû 2014, 18:25
Bonjour a tous, je viens de m'acheter une Family Computer est quelque jeux. Dans ma grand recherche sur le net pour trouver une communauté je suis tombé sur ce forum.

J’espère apprendre beaucoup de vous !
#240089 par Acerbatus
16 Aoû 2014, 00:28
Bienvenue au nouveau !

C est vrai que c est vachement dur de s integrer sur ce forum . Au debut j avais a peu pres poster 10 messages en 1 mois . Faut dire que il y a plein de sujet ou tu comprends que dalle ( ce qui est toujours le cas X) ) du coup tu observes les discussions et t apprends un peu a connaitre certain membres , leur personalite etc etc
#240160 par anomax
16 Aoû 2014, 22:42
Pour ma part, je suis pas du tout ancien, comme vous le voyez j'ai pas énormément de messages mais je trouve au contraire qu'ici c'est clairement un des forums ou la communauté est vraiment accueillante. C'est pas un cirage de chaussure mais je suis sur des fofos spé dirigés sur d'autres médias (comics par ex...) ou je suis depuis plus de 10 ans et c'est vrai que c'est très dur de s'intégrer là-bas.

Enfin vu que j'ai déjà fait une présentation, je rajoute un truc parce que j'y pense, que je viens de la réaliser et ne tombe pas trop dans le flood puisque ça parle de la raison de mon inscription ici. C'est qu'en fait j'ai de plus en plus de mal à me retrouver dans les communautés actuelles de jeux vidéos. Pour moi avant il n'y avait pas de "rétro" de "noob" (même si oui maintenant j'utilise ce mot) de "puriste" et autre "beauf".

Je sais pas, je me rappel d'une époque ou j'avais des potes qui quittaient pas lâchaient pas les manettes quand c'était street fighter dans la super, pourtant, on les traitaient pas de beauf ni de "faux joueur" etc. Et je vous promet, je ne suis pas un joueur de Call of ni Fifa.

Je crois en fait que c'est cette catégorisation des joueurs qui me saoule, toutes ces explications sur des études de marchés, de savoir pk tel ou tel truc est bien et d'en débattre pendant des heures.

Pour résumé, j'me suis inscrit pour trouver des amoureux du jeu en fait.

Bon il est samedi soir, presque 23 heures, il est l'heure d'aller dormir. #papy

8)
#240161 par Neirda19260
16 Aoû 2014, 22:50
C'est parce que le medium est ultra-démocratisé maintenant. Tout le monde y joue, et la surmédiatisation de certains titres fait que certains manquent de culture videoludiques (les afficionados du marathon COD-FiIFA pour ne citer qu'eux. Et qui ne connaissent que ça en terme d'expérience et quelques grosses licences de nom. Et évidemment, ce genre de situation couplée aux "débats" sur le jeu vidéo, ça fait apparaître des tensions, et des catégorisations effectivement...
#240314 par VeNoM
17 Aoû 2014, 23:12
Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, VeNoM (disons Florian dans le civil^^), étudiant en cinéma et audiovisuel âgé de 25ans, qui est passionné par le jeu-vidéo avant d’être passionné du 7°art et qui se tourne depuis quelques année vers le retro-gaming.

C'est peut être dans un besoin d'un retour aux sources ou poussé par une réelle nostalgie que je me replonge dans ces anciens jeux, avec le plaisir de redécouvrir ceux auquel j'ai pu joué étant gamin, ou ceux sur lesquels j'ai fantasmé sans pouvoir y jouer (faute de moyens)...
Le retrogaming à un coût, même pour un étudiant mais doucement mais surement je me fait une petite collection, entre jeux cotés ou jeu de cœur, le plaisir de la recherche DU jeu que l'on a envie de refaire/faire/posséder.
Ayant mes périodes, je suis très fan de Megadrive, Playstation1 et Gamecube... Et également en quête de tous les jeux Batman et Castlevania (pour le moment).

Me concernant je suis quelqu'un de créatif, écrivant et réalisant des cours métrage. Travaillant aussi quelque peu dans l'audiovisuel. Dans mes études je défends aussi ardemment le lien jeu-vidéo et cinéma qui se fait de plus en plus présent, où chacun emprunte au langage de l'autre.

Partageant cette passion de retrogaming avec mes amis proches, je me suis dit qu'il serait aussi bon de sortir de mon cercle privé pour partager et apprendre avec un réseau de passionnés. Internet m'a guidé jusqu'à vous.

Dans l'attente de futurs échanges, merci de votre accueil.

Flo' AKA VeNoM
#240322 par pequedu33
18 Aoû 2014, 06:38
haben voila une presentation complete qui fait plaisir Venom :wink:
bienvenue a toi Nancéien :D