Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#240507 par Well.
19 Aoû 2014, 16:23
Bonjour à tous , je me présente , Sylvain , Appeler moi Well. plutôt , j'ai 13 ans , oui vous allez me dire que je n'ai jamais connue les jeux rétro's , ce qui est totalement faux Wink , j'ai connu les console de maintenant très très tard , tout sa à cause de mes parents , que je remercie , car grâce à eux , j'ai pu découvrir des perles vidéoludique , SNES , N64 , PS1 sont ceux que j'ai connue , mais mon gros coup de cœur est bien sur la SNES , j'ai plus de 90 jeux bien rangé dans mon placard , je veut garder tout ses jeux qui ont bercer mon enfance , mais ... pas que... il y en à un qui ma traumatisez , Castlevania N64 , à cause de sa , je n'ai jamais pu finir ce jeu x)
Image

Bien , alors je suis ici pour faire revivre des souvenirs ou même découvrir des nouveaux jeux, voilà voilà , en espérant être bien accueillis parmi vous 8)
Dernière édition par Well. le 19 Aoû 2014, 16:40, édité 2 fois.
#240530 par Aaron33k
19 Aoû 2014, 19:49
Salut à tous, amis retogameur (euse) ^^

Voila, je m'appelle Em, 27 ans, vivant au fin fond d'une campagne perdu nommée Chizé, y a un joli Zoo ici d'ailleurs ;)
A l'age de mes 3 ans, je scotchait déja sur la master system 1 de mon père. A 5 ans, première punition : 6 mois privé de console car j'abusais ^^ Je me levais avant mes parents le matin pour jouer en scred, et je pleurai comme quoi je voulais pas aller a l'école..
Bref, s'en ai suivi la Game Boy, la Mégadrive, puis la ps1 où j'ai passé une grande partie de mon adolescence..
Donc en ces bon souvenirs de ma jeunesse, je m'étais mis en tête de me refaire une collection megadrive en jeux complets, MS pareil, et PS1 pareil, les consoles de mon enfance.
A force d'accumuler des choses, des lots, des rencontres, j'ai également découvert plus en profondeur les joies de nintendo, avec la nes et snes. Ces 2 là, je ne cherche qu'en loose, étant donné que ce n'est juste par pure curiosité que je souhaite les avoir pour les tester :)
Je collectionne également les Jeux Game boy, Color, Advance (et DS, 3DS mais passons) en loose de préférence.

Voila, je pense avoir fait le tour de ma ptite personne.
J'espère au plaisir vous découvrir plus amplement :)
#240545 par takopix
19 Aoû 2014, 20:47
VeNoM a écrit:Super qu'on soit sur la même longueur d'onde Takopix.

Justement je l'ai en livre de chevet "Des Pixelx à Hollywood", et j'ai le même attrait pour les émissions types Crossed même si je ne partage pas toujours le même avis que Karim et que je trouve que l'émission perdait en analyse au profit de l'humour (un peu lourd).
Cependant j'ai longtemps eut cette reflexion personnelle du lien et de l'échange entre jeu-vidéo et cinéma a mesure que le jeuv-vidéo gagnait en maturité (et moi aussi par la même occasion) et devait développer ses univers et scénarios en empruntant aux techniques narratives du cinéma... Et inversement quand le cinéma s'affranchit des régles de la réalités grâce au numérique et empruntant à l'esthétique jeu-vidéo pour mettre en scène les films... Bref il faudrait que je théorise moi même la chose ^^ !

Depuis que je suis petit et que je joue, j'ai toujours dis à mes parents que je mettais le jeux vidéo au même niveau que le cinéma et la littérature, que chacun avait ses formes d'interactions avec le joueur/lecteur/spectateur, sa façon de laisser imaginer ou non l'univers etc... Et je suis content de voir que je peux enfin prouver que je disais vrai ^^

Pour schématiser, je disais en gros :
- dans un livre, tu suis une histoire prédéfinie mais tu imagines les actions, les détails, grâce aux descriptions.
- dans un film, tu suis une histoire, tu es passif sur l'imagination car on te donne les clés, mais tu réfléchis à l'histoire en même temps que le film avance.
- dans un jeu, tu fais avancer l'histoire, tu es actif dans les actions du personnages, tu peux faire des choix, dans un univers qui est prédéfini mais sur lequel tu peux interagir.

Et au final, ça a peut évoluer, bien qu'il existe des contre exemples ou des création vidéoludique qui font un peu passerelle entre tout, comme les livres dont vous etes le héros, les films où on peut choisir le scénario (y en a peut mais c'est interessant à tester) et les jeux ou tu peux tout créer, tout modifié (ou inversement dans lequel tu n'as aucune liberté d'action).

Je pourrai blablater longtemps la dessus.
#240634 par anomax
20 Aoû 2014, 09:24
VeNoM a écrit:Bonjour à toutes et à tous ! (...)VeNoM
Ton pseudo vient d'où? Y a tellement de provenance possible. 8) (Vu que tu check les jeux batou, je mise une pièce sur l'ennemi de Spidey 8) )

Belle présentation en tout cas. Bienvenue à toi ainsi qu'aux autres qui liront pas ce message. 8)
#240644 par Lloz07
20 Aoû 2014, 09:54
anomax a écrit:Bienvenue à toi ainsi qu'aux autres qui liront pas ce message. 8)

Je me dis souvent ça aussi quand je poste ici! :lol:
Bref bienvenue aux nouveaux arrivants!

@Venom : Don comme avatar, ma tortue préférée, j'te kiffe! :mrgreen:
#240698 par VeNoM
20 Aoû 2014, 14:32
Présentation, Pseudo, Avatar... Je vois que je plais par ici ^^ !

Oui , Fan de Spiderman dans mon adolescence; grâce au film de Sam Raimi, je me suis plongé dans l'univers de Spiderman, puis en grandissant je me suis un peu déporté sur Batman mais je suis très Fan de ces deux héros de maison différentes.
Et si Batman à son Joker,cultissime et génial, putain Spiderman à son Venom, violent, intime, puissant, et classe... Donc oui depuis ptet 10 ans mon pseudo est celui de l'ennemi juré de Spiderman, qui pour moi est bien pire que Octoppus ou le Bouffon Vert, car Venom/Eddie Brock est l'ennemi intime, et pour Spidey, il n'y a rien de pire qu'un ennemi qui le connais intimement.
Et ceci dit en passant : JE DESTESTE SPIDERMAN 3 !!!

Concernant l'avatar, je suis également très très Fan des Tortues Ninja :)
#240700 par corben29
20 Aoû 2014, 14:40
VeNoM a écrit:Présentation, Pseudo, Avatar... Je vois que je plais par ici ^^ !

oui mais uniquement aux homosexuels du forum. enfin chacun ses goûts, il y en a bien qui aime la N64

:arrow:

Well. a écrit:
Bonjour à tous , je me présente , Sylvain , Appeler moi Well. plutôt , j'ai 13 ans , oui vous allez me dire que je n'ai jamais connue les jeux rétro's , ce qui est totalement faux Wink , j'ai connu les console de maintenant très très tard , tout sa à cause de mes parents , que je remercie , car grâce à eux , j'ai pu découvrir des perles vidéoludique , SNES , N64 , PS1 sont ceux que j'ai connue , mais mon gros coup de cœur est bien sur la SNES , j'ai plus de 90 jeux bien rangé dans mon placard , je veut garder tout ses jeux qui ont bercer mon enfance , mais ... pas que... il y en à un qui ma traumatisez , Castlevania N64 , à cause de sa , je n'ai jamais pu finir ce jeu x)
Image

Bien , alors je suis ici pour faire revivre des souvenirs ou même découvrir des nouveaux jeux, voilà voilà , en espérant être bien accueillis parmi vous 8)

purée tu as raison, cette modélisation ça fait peur

:arrow: encore
#240701 par Guryushika
20 Aoû 2014, 14:43
VeNoM a écrit:Présentation, Pseudo, Avatar... Je vois que je plais par ici ^^ !

Oui , Fan de Spiderman dans mon adolescence; grâce au film de Sam Raimi, je me suis plongé dans l'univers de Spiderman, puis en grandissant je me suis un peu déporté sur Batman mais je suis très Fan de ces deux héros de maison différentes.
Et si Batman à son Joker,cultissime et génial, putain Spiderman à son Venom, violent, intime, puissant, et classe... Donc oui depuis ptet 10 ans mon pseudo est celui de l'ennemi juré de Spiderman, qui pour moi est bien pire que Octoppus ou le Bouffon Vert, car Venom/Eddie Brock est l'ennemi intime, et pour Spidey, il n'y a rien de pire qu'un ennemi qui le connais intimement.
Et ceci dit en passant : JE DESTESTE SPIDERMAN 3 !!!

Concernant l'avatar, je suis également très très Fan des Tortues Ninja :)

Je parie que tu as aussi une collection de vidéo-projecteurs.