Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#237198 par retroken12
31 Juil 2014, 10:15
bonjour à tous !

Je tiens tout d'abord à présenter mes excuses pour ce topic (il est en effet possible qu'il ait déjà été traité et je ne souhaite pas faire d'inutiles doublons) , néanmoins j'ai pas trouvé l'info "précise que je recherche".

Je recherche une liste de tous les jeux européens sortis sur la première gameboy (jeux gris) . Cela fait maintenant plus de 12 ans que je collectionne sur tous supports , mais l'élue de mon coeur est cette machine . je voudrais donc posséder tous les titres qui sont sortis sur celle-ci.

Malheureusement, tous les sites que ja'i pu consulter se contredisent (ou le plus souvent sont incomplets) . Une âme charitable et renseignée pourrais telle me communiquer la liste réelle des jeux européens sortis sur la première GB ?

il m'importe vraiment que la liste soit le plus "officielle" et complète possible !

merci d'avance !

cordialement Retroken Zegeek. :P
#237396 par retroken12
01 Aoû 2014, 21:45
arf j'ai déja imprimé cette liste depuis longtemps , hélas il s'avère qu'en effet ca manque de précision :) , mais merci quand meme !!! ya pas le feu lol , je suis pas a 3 jeux du full set lol , tout au plus aux deux tiers :) , mais je trouverai l'info avec le temps ;)
#237457 par Julien_edge
02 Aoû 2014, 01:07
ça c'est un sujet qui m'intéresse ! mais le full set n'est il pas irréalisable sur ce support compte tenu du nombre astronomique de cartouches et de certains prix tout aussi astronomiques ?
#237482 par Mario86
02 Aoû 2014, 11:45
N'est-ce pas le cas de tous les fullsets?
#237524 par AkAmatzuken
02 Aoû 2014, 14:08
La diffucltée du fulls et c'est surtout de se le faire complet en boite.
Plus que les autres console de par l'aspect nomade de la console en tout cas encore plus que les n'es/snes/N64, les boîtes cartons était considérées Comme des emballages jetable pour la majorités.
#238296 par ivankaiser
06 Aoû 2014, 09:59
Y a que quelques mecs qui ont la vraie liste et il ne la lâche pas... Les rapias...

Je te conseille de contacter minouche ou eegbor (pour eegbor, bon courage) pour négocier cette fameuse liste... :lol:
#238330 par reimmstein
06 Aoû 2014, 12:57
Mario86 a écrit:N'est-ce pas le cas de tous les fullsets?

Nan les fullsets supergrafx et virtual boy sont accessible niveau nombre de jeux :)
#238499 par Arvester
07 Aoû 2014, 07:27
Moins en terme de tarif, au moins pour le VB ^^ En revanche, à part pour la console, le prix changera peu que ce soit en loose ou neuf !
#240372 par konila
18 Aoû 2014, 14:23
Pourquoi ils ne lâchent pas la liste ? En quoi c'est précieux ? :roll:

Tu prends la liste du fullset qu'on connait tous, et t’imagine qu'il y a plus ou moins la même en version ESP, FRG, UKV, ...

Tu peux aller sur des forums espagnol, anglais, allemand etc. pour savoir les exclusivitité de chaque pays. Ca fera déjà une bonne base.
#240533 par Aaron33k
19 Aoû 2014, 20:01
Pwet !
Quelqu'un aurait-il un simili de cette fameuse liste à tout hasard ? Ou au moins savoir le nombre approximatif de jeux disponibles ?
Et quels seraient, selon vous, les titres les plus difficiles à trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
#243378 par Eldaddict
01 Sep 2014, 10:59
Je pense que la liste la plus réaliste est encore celle de Pix n love , le livre à été traiter avec des auteur qui on des lien direct avec Nintendo , Sinon tu peut voir aussi avec des gros full-seteur GB sur divers forums .....
#275982 par royaldefender
29 Jan 2015, 22:08
Ca m'intéresse aussi, je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus...