Bonsoir à tous,
Moi c'est Florent, j'ai 29 ans bientôt et je vis en région parisienne, bien que réunionnais et sur Paris que pour le boulot..
J'ai connu depuis mon enfance la NES, Super Nintendo, Super Famicom, Master System, Megadrive 1 & 2, Nintendo 64, Game Cube, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Game Boy SP, Game Gear, Saturn, Ps1, PS2, PS3 et même la PS4!! Bref quasiment toutes quoi...
Je les ai toutes eu, et gardées pour la plupart!!
J'ai quitté La Réunion en 2011 en laissant toutes ces consoles et souvenirs chez ma mère, mais voilà, en voulant faire la place dans la maison cette-dernière a déposé plusieurs de mes anciennes affaires à Emmaüs pensant faire des heureux..
Elle a donc pris une bonne partie des cartons dans ma chambre, et pensant qu'il s'agissait de vieilleries, elle a donné une bonne partie de mes anciennes consoles..
Heureusement quelques rescapées sont restées dans l'armoire..
Parmis elles :
- une SNES + manettes + une dizaine de jeux,
- une Megadrive 1 + Megadrive 2 + manettes + une vingtaine de jeux,
- une N64 + manettes + dizaine de jeux,
- ma Game Boy + vingtaine de jeux,
- une PS2 + manettes + carte mémoires + une dizaine de jeux,
- une PSP + dizaine de jeux..
Cette mauvaise expérience m'a un peu dégouté de recommencer une collection de consoles rétro, mais lorsqu'un collègue m'a récemment parlé de sa passion du rétrogaming la passion a germé à nouveau...
Du coup la frénésie à repris de plus belle, et j'ai déjà acquis ces quelques belles anciennes :
- une NES + manettes + trentaine de jeux donc Super Mario 1, 2 et 3, et Zelda et Link avec les boîtes complètes et notices..

,
- une Master System + manettes + 6 jeux,
- une Game Gear + loupe + 9 jeux,
- une Game Cube violette + 4 manettes + carte mémoire + vingtaine de jeu dont Zelda en édition collector,
Et j'ai également la PS4 + manettes + caméra + 9 jeux...
Oui, oui, vous pouvez le dire, je suis un geek!!!
Donc voilà, j'alterne entre la PS4 pour la beauté des graphismes et les jeux entre amis, et la NES qui reste ma préférée!!!
Sans compter le Game Boy qui m'accompagne au boulot, la PSP dans le train ou l'avion, et la Game Gear sur ma table de chevet (alimentation oblige.. Lol)
Voilà, bonne soirée à tous, et à bientôt sur le forum!!