Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#241005 par kazeus
21 Aoû 2014, 18:36
ledenezvert a écrit:
kazeus a écrit:en gros vous téléchargez comme des porcs quoi :whistl: :lol:

Polop !!

Nan ça c'était au début, on était comme des fous c'était nouveau et tout, maintenant on sélectionne à fond :mrgreen:

le téléchargement nuit à la création :whistl:
#241011 par ledenezvert
21 Aoû 2014, 19:15
kazeus a écrit:le téléchargement nuit à la création :whistl:

Polop !!

L'industrie n'a pas l'air de si mal se porter que ça malgré ce qu'on entend :whistl: Les habitudes de consommation audio-visuelle ont changé, mais l'industrie a du mal à évoluer d'elle-même (ça commence timidement), tu penses ça lui coûte de l'argent de le faire et moins à gagner... au début de la conversion surtout mais au final je ne me fais pas de souci elle retombera vraiment sur ses pattes avec le tout dématérialisé :roll:
#241485 par anomax
25 Aoû 2014, 08:59
Je suis prêt à en débattre pendant des heures entières mais c'est clairement l'appât du gain et le fait de sucer le frics de pseudos "geek" qui nuit à la création.
#241503 par reimmstein
25 Aoû 2014, 10:33
J'aime le "bientôt" disponible pour le Metal Slug. Genre "quand on aura produit le convert à vous vendre au prix fort" :mrgreen:
#241508 par Arvester
25 Aoû 2014, 10:45
Image

Petit tour chez un bouquiniste, j'en ramène ça, à 3€ pièce. J'suis bien content pour le Bibliothèque verte, je n'avais jamais vu de LDVELH de cette collection même si je connaissais leur existence ! Ce qui est marrant c'est que j'ai trouvé cet exemplaire dans le coin science-fiction-fantasy, et qu'il était aussi dans le coin jeunesse à 5€ de plus, copie conforme jusqu'à l'étiquette de prix :lol:

Bien entendu le Terry Pratchett n'est pas un LDVELH...
#241510 par tounedeus
25 Aoû 2014, 10:49
C'est le seul Pratchett que j'ai lu...il ne m'a pas envie de découvrir plus cette auteur.

Sinon sympa effectivement ce livre bibliothèque verte
#241511 par reimmstein
25 Aoû 2014, 11:00
tounedeus a écrit:C'est le seul Pratchett que j'ai lu...il ne m'a pas envie de découvrir plus cette auteur.

C'est bien dommage ! Le Peuple du tapis est le premier livre de Pratchett, et en fait un livre pour enfants. Il l'a écrit alors qu'il n'avait que 17 ans, bien qu'il l'ai retravaillé pour la version éditée ;)
Il faut lire les Annales du Disque-Monde, c'est vraiment un univers délirant et super bien construit. De plus son écriture est vraiment bonne et la traduction française plus qu'excellente.
#241514 par kazeus
25 Aoû 2014, 11:16
ledenezvert a écrit:

Polop !!

L'industrie n'a pas l'air de si mal se porter que ça malgré ce qu'on entend :whistl: Les habitudes de consommation audio-visuelle ont changé, mais l'industrie a du mal à évoluer d'elle-même (ça commence timidement), tu penses ça lui coûte de l'argent de le faire et moins à gagner... au début de la conversion surtout mais au final je ne me fais pas de souci elle retombera vraiment sur ses pattes avec le tout dématérialisé :roll:

non mais sérieusement........................vous faites ce que vous voulez :roll: je vous charriez c'est tout :mrgreen:
#241537 par corben29
25 Aoû 2014, 12:54
Arvester a écrit:Image

Petit tour chez un bouquiniste, j'en ramène ça, à 3€ pièce. J'suis bien content pour le Bibliothèque verte, je n'avais jamais vu de LDVELH de cette collection même si je connaissais leur existence ! Ce qui est marrant c'est que j'ai trouvé cet exemplaire dans le coin science-fiction-fantasy, et qu'il était aussi dans le coin jeunesse à 5€ de plus, copie conforme jusqu'à l'étiquette de prix :lol:

Bien entendu le Terry Pratchett n'est pas un LDVELH...

Merde philippe Ebly, j'adore tout ce qu'il a écrit depuis mes 12 ans, je ne savais même pas qu'il y avait un livre jeu. d'habitude ce sont uniquement des livres de la bibliothèque verte, écrits toujours sur le même canevas, un groupe de jeunes gens, ados de 17 ans, partent à l'aventure à la limite du paranormal voire plus : voyage dans le temps, magie...
#241538 par Arvester
25 Aoû 2014, 12:57
J'adore le Disque-Monde, c'est pour ça que j'ai pris celui-là quand je l'ai vu. C'est en effet une merveille d'inventivité, de délire et de jeux de mots excellents.

Quant à Philippe Ebly, je connais que sa marque de blé :lol: Si tu veux je peux aller t'acheter l'autre exemplaire ^^
#241804 par tounedeus
26 Aoû 2014, 13:25
J'ai fais un petit tour au furet et je suis tombé la dessus :
Image

Je ne savais pas que l'on pouvais encore en trouver, j’adorais ça étant gamin, j'espère que le mien appréciera tout autant