Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#241961 par RahXephon
26 Aoû 2014, 19:49
p***in tu me donne faim !!!
Dernière édition par RahXephon le 26 Aoû 2014, 19:59, édité 1 fois.
#241968 par RahXephon
26 Aoû 2014, 20:00
Je pense qu’au lieu de sortir les poêles et les casserole tu sors le thermomix, tu fout tout dedans et c'est parti
#241971 par kazeus
26 Aoû 2014, 20:04
oui je suis sérieux :oops: disons que chez moi (quand j'étais marmots) on en mangeait pas,sur les broc c'est merguez sinon rien et je n'ai jamais été à une cantine d'école :lol:
il ne te reste plus qu'a m'inviter chez toi jybé :lol: :lol:
RahXephon a écrit:Je pense qu’au lieu de sortir les poêles et les casserole tu sors le thermomix, tu fout tout dedans et c'est parti

c'est un peu ca mais tu met quand même la main à la pate,faut pas exagérer :whistl: et puis tu suit des recettes élaborés pour cette appareil que tu es sur qu'ils marcheront!
par ailleurs tu peux créer tes propres recette où en faire des existantes avec un résultat plus ou moins satisfaisant!
#241972 par Jybé
26 Aoû 2014, 20:06
Demain tu t'arrêtes dans un vrai charcuterie et tu en achètes ...
Tu manges ça avec une vrai baguette d'une bonne boulangerie, et quelques cornichons ...
Putain le kif !
#241975 par kazeus
26 Aoû 2014, 20:11
Jybé a écrit:Demain tu t'arrêtes dans un vrai charcuterie et tu en achètes ...
Tu manges ça avec une vrai baguette d'une bonne boulangerie, et quelques cornichons ...
Putain le kif !

rien ne remplacera tout ca :D
#241978 par RahXephon
26 Aoû 2014, 20:15
Haaaaaaaaaaaaaaa je finis a 9H, et vous me donnez trop faim, je quitte le topic :lol:
#241985 par RahXephon
26 Aoû 2014, 20:26
kazeus a écrit:
RahXephon a écrit:Haaaaaaaaaaaaaaa je finis a 9H, et vous me donnez trop faim, je quitte le topic :lol:

bon je vais me faire un magnum chocolat blanc

:evil:
#241997 par Alex Redfield
26 Aoû 2014, 20:53
J'adore tes conserves Jybé!
Ces conserves laissent la place à l'imagination et des fois de beaux résultats en découlent.

Mon mentor des brocantes les fesaient lui même et comment dire, son pâté de foie au sauterne était plus que magique, et naturel bien sur!
#242054 par Mik3
26 Aoû 2014, 23:12
Ah ouais 1000 balles :shock:
Je comprend que ça soit un investissement sur le long terme mais là... je préfère cuisiner à l'ancienne :lol:

J'ai une cocotte Lecreuset qu'on m'a offert (ca coute une blinde aussi ca, mais beaucoup moins), l'utilisation est somme toute différente et beaucoup plus réduite mais le plaisir de cuisiner la dedans genial.
#242101 par Arvester
27 Aoû 2014, 08:14
J'ai belle-Maman qui est conseillère de vente Tupperware et Thermomix, c'est juste indispensable cet engin, même si je me refuse toujours à mettre 1k€ dans ce truc. Elle nous prête le sien de temps à autre. En 1h le dernier coup, elles ont préparé avec Madame l'intégralité du repas pour 4: mini croissants au jambon, poulet basquaise, glace à la banane, gâteau de semoule.

Ben on en a remangé le soir tant il en avait x)

Par contre qu'est-ce que c'est bruyant cet engin !
#242104 par Mik3
27 Aoû 2014, 08:41
Indispensable je dirais pas ca quand même. Tres pratique, prend peu de place et gain de temps oui. Mais 1000 euros quoi.... pour ce prix là t'as tout un tas d'ustensil qui te permette de cuisiner à sa façon.
Parce que de ce que je comprend, le thermomix on met ses ingrédients et la machine se charge du reste ? moi j'y vois le coté pratique et c'est pour ca que je trouve ca intéressant mais le plaisir de cuisiner ?

Tu dis qu'en 1h tu fais tout ca, ok mais un poulet basquaise par exemple, ca mijote doucement, si en 1h t'as fais tout ca il est resté combien de temps le poulet ? je doute que tu arrives à un résultat equivalent à une cuisson classique.
J'essaie pas de demonter le produit mais je trouve ca cher pour un produit qui se pretend tout faire de façon genial mais qui à mon sens, n'en est pas là. Après pour la cuisson de tous les jours ca à un enorme avantage (en plus ca evite de se taper la vaisselle pour tout ce qu'on a sorti)