Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#241452 par Guryushika
24 Aoû 2014, 20:57
Bienvenue à tous les nouveaux ;)
#241533 par Faboutch
25 Aoû 2014, 12:32
Bonjour à tous,
Moi c est Fabien gamer de l ancien temps j ai 31 ans et étant à la recherche de ma jeunesse je me suis lancé dans le retrogaming mes consoles de prédilections sont la super nes et la dreamcast
Je commence tout juste ma collection car j ai dans ma jeunesse eu la mauvaise idée de revendre à chaque fois pour passer à la nouvelle génération ,si j avais su
Au plaisir de vous lires
#241534 par corben29
25 Aoû 2014, 12:32
AloMF-591 a écrit:bonjour, a tous je suis nouveaux sur se forum je me nomme alomf-591 mais appelez moi alomf :mrgreen:
j'ai 13 ans et dans 2 mois 14 je suis passionner de jeux vidéo !
je pense que vous êtes étonner de voir un retrogamer de 13 ans et je vous comprend et contrairement à vous je n'ai presque jamais connu la snes megadrive nes et autre ... j'ai commencer avec ma ps1 !!!
pourquoi je collectionne le rétro alors ? je collectionne le rétro car j'ai voulue découvrir les anciennes consoles comment a commencer la saga mario et zelda et je suis tomber amoureux du retro ! j'ai trouver beaucoup de consoles et de jeux et j'ai commencer a monter petit à petit ma collection :whistl: ! je regarde très souvent se forum mais jamais je n'ai vraiment poster de message ! :oops: donc je souhaite commencer dès à présent ! En ésperant être bien intégrer dans ce forum je connais beaucoup la ps3 et d'autres consoles. J'éspère apprendre de nouvel chose sur le rétro car comme dit précédemment ce n'est pas ma génération :D mes retours seront très souvent pas génial ou très faible par rapport à vous car je ne travaille pas et je ne peux pas me permettre d'acheter un jeu à 50€ :cry: malheuresement !

je suis désoler pour les fautes d'ortographes ! je ne suis pas très bon en orthographe excusez moi ! merci et longue vie à ce forum qui est génial et sur lequel j'éspère apprendre beaucoup ! Vive le rétro et le jeux vidéo :D

heureusement en octobre tu peux commencer à travailler. au boulot fainéant. sinon bienvenue
#242181 par MinaToDead
27 Aoû 2014, 13:00
Bonjour/Bonsoir à tous/toutes !

Moi c'est MinaToDead, mais pratiquement tout le monde m'appelle Mina !
J'ai 16 ans et pour des raisons évidente de paranoïa j'éviterai de donner mon Adresse (J'imagine que cela peut se comprendre, hein ?)
Je suis un grand fan des jeux/consoles rétros en général, j'ai commencer à jouer au jeux vidéos avec la Game Boy Color à l'age de 4 ans. (Sur quel jeu ? Hum...... Je m'en souvient plus )
Ma console préféré et (Et restera surement, vu les horribles bouses a 500 € qui sortent touts les 4 ans, même si c'est juste mon avis à moi, hein !) La Game Boy Advance, car c'est sur cette dernière que j'ai passé le plus de temps (Elle m'a lâché y-a pas longtemps, tristesse).
Au niveau des jeux vidéos mes licences préféré sont : Pokémon (Mes touts premiers jeu) et Zelda (Bah, parce-que Zelda c'est bien, quoi !)
Je suis aussi un PCiste convaincu (En gros, les consoles types PS 3 et 4 / XBouse 360 et One, je leur crache dessus, et je joue sur PC)

Bon, vu que je sais pas trop quoi dire d'autre je vais m’arrêter la !
#242213 par TheRockX17
27 Aoû 2014, 15:29
Bonjour à toutes et à tous !

Je me prénomme TheRockX17 mais vous pouvez m’appeler Rock ou Rocky aux choix. Je du Cher, département du Centre de la France. Je suis collectionneur de Jeux Vidéo depuis mon plus jeune age. J'aime toutes les consoles et en ce moment j'ai un petit penchant sur la Megadrive. Je suis âgé de 19 ans.
#242350 par Julien_edge
27 Aoû 2014, 21:52
mes licences préféré sont : Pokémon (Mes touts premiers jeu) et Zelda (Bah, parce-que Zelda c'est bien, quoi !)

Bah carrément ouais !

(En gros, les consoles types PS 3 et 4 / XBouse 360 et One, je leur crache dessus, et je joue sur PC)

Maiheuuu ! (non en fait je suis presque daccord)

Bon, vu que je sais pas trop quoi dire d'autre je vais m’arrêter la !

Voilà.
#242381 par RahXephon
27 Aoû 2014, 23:25
Bienvenue a tous les nouveaux, a plus sur le forum
#242416 par clioman2
28 Aoû 2014, 10:47
TheRockX17 a écrit:Je me prénomme TheRockX17 mais vous pouvez m’appeler Rock ou Rocky

Ok pour t'appeler "Rox et Rouky"... :mrgreen:

Un amateur de Megadrive, la classe... :D

Bienvenue à toi et aux derniers arrivés... :wink:
#242448 par bonkev72
28 Aoû 2014, 12:17
Bonjour les Retrogamers !!

Je me présente Kevin bientôt 33 ans (7 septembre ) , j habite au mans.
J ai enfin décidé de me lancé dans le retrogamming
Je possede nes , super nes , megadrive , dreamcast , N64 et une PS4 .
Mais je reste persuadé que la meilleur console de tout les temps est la MEGADRIVE !!! ;-)
#242455 par corben29
28 Aoû 2014, 12:56
bienvenue à tous, pas mal d'amateurs de megadrive en ce moment, ça nous change un peu.
#242465 par Pilgrimm
28 Aoû 2014, 13:29
Bonjour à tous !

Je suis très heureux d'avoir découvert ce forum qui a l'air on ne peut plus sérieux sur le retro gaming ! :D

Je suis Pilgrimm (du célèbre jeu Confrontation) 23 ans, du Nord de la France, et une PS1 fraichement rachetée a réveillé en moi une vieille passion. Retour 15 ans en arrière avec FF 7 en guise de premier jeu video. Pas très original, certes !
Depuis je me suis procuré de nombreux jeux afin d'y jouer, et non uniquement de les collectionner, ce que je trouverais dommage pour des jeux de légende. J'apprécie tout particuliérement les RPG et les jeux multi à 4 qui sont tellement bien pensés qu'on s'en amuse encore beaucoup !

Une bonne journée à tous !

Pilgrimm
#242524 par corben29
28 Aoû 2014, 18:04
bonjour

tiens c'est rare ceux qui mettent la PS1 comme leur machine de "prédiction" (comme dit l'autre).
#242527 par anomax
28 Aoû 2014, 18:15
MinaToDead a écrit:Au niveau des jeux vidéos mes licences préféré sont : Pokémon (Mes touts premiers jeu) et Zelda (Bah, parce-que Zelda c'est bien, quoi !)
Je suis aussi un PCiste convaincu (En gros, les consoles types PS 3 et 4 / XBouse 360 et One, je leur crache dessus, et je joue sur PC)
Bienvenue à toi.

En revanche des com' genre "xbouse" et autre du genre (non je ne suis pas un pro microsoft, un "rageux" ou un "jaloux" ou le mot à la mode des forums d'ados pour jouer son petit rôle du mec à la hype) n'hésite pas à aller les mettre sur certains sites type JVC, tu auras le genre de réaction qui te conviendrai peut-être mieux.

Je sais pas, entre joueur, un minimum de respect et pas cracher qui pourrait être la machine préférée de quelqu'un, c'est un minimum.

Je ne suis pas modo ou n'essaie pas de faire la morale quand il est possible de le faire mais je t'encourage à lire la charte, à voir la moyenne d'âge des gens d'ici et à ranger tes trolls. Merci. :)
#242580 par jeyjaf
29 Aoû 2014, 00:50
Bonjour je m appelle jeremy j ai 28 ans et je viens de Bretagne. Je suis collectionneur de jeux video depuis 2 ans maintenant j ai a peu près 220 jeux pour l instant. J ai la ps1 2 3, nes game cube dreamcast megadrive master system n64 amiga cd 32 game boy game boy color xbox wii ma prefere est la ps2 car j y ai passe le plus clair de mon temps etant ado mais depuis que j etoffe ma collection je joue pas mal a la game cube et a la n64 qui ont vraiment une ludotheque incroyable avec des jeux formidables. Je suis fan des jeux vidéo depuis ma jeunesse mais je faisais comme beaucoup de personnes... du troc pour avoir les dernières nouveautés d ou mon desarroi maintenant de ne pas avoir gardé mes jeux de l epoque.snif. dans la vie je suis technicien en informatique depuis 5 ans. Voila ce que je peux raconter sur ma vie.
A plus