Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#243684 par Guryushika
02 Sep 2014, 11:06
C'est quoi ça "vider le cache"?

On voit que tu as bien bossé Link, je m'y retrouve mieux dans les menus etc mais si il y a moyen de switcher avec l'ancienne version ce serait génial car je n'accroche pas à celle-ci.

Sinon:

- idem, profils à gauche
- alerte nouveau message visible sans devoir cliquer sur le profil
- bannière FR toute petite c'est dommage car elle a bien de la gueule, pourquoi l'avoir tant minimisée?
- avatars me semblent fort imposants, faudrait peut-être réduire la taille maximale.
- texte en gris c'est cool c'est apaisant pour les yeux, mais pour le fond des messages ce serait bien d'alterner avec deux nuances de bleu comme avant, là y'a trop de blanc.
- de façon globale je trouve que le forum manque de couleur, bien que j'aime le bleu il n'y aurait pas moyen d'insérer d'autres couleurs tout en restant discrètes?
#243686 par nicolabong
02 Sep 2014, 11:09
Guryushika a écrit:C'est quoi ça "vider le cache"?

On voit que tu as bien bossé Link, je m'y retrouve mieux dans les menus etc mais si il y a moyen de switcher avec l'ancienne version ce serait génial car je n'accroche pas à celle-ci.

Tu accrocheras quand il aura peaufiné tous les petits réglages :)
#243687 par RahXephon
02 Sep 2014, 11:11
Si tu est sur Chrome tu va dans:

options
effacer les données de navigation
effacer les éléments, tu mets tous
tu coche images et fichiers en cache
et tu click sur effacer les données
#243691 par Guryushika
02 Sep 2014, 11:16
Je suis sur Firefox.
#243696 par becks32
02 Sep 2014, 11:26
moi ca ne me déplais pas c'est comme tout quand on passe sur un nouvel ios sur les smartphone au début on n'aime pas puis on s'habitue
#243698 par RahXephon
02 Sep 2014, 11:30
Guryushika a écrit:Je suis sur Firefox.

Clique sur le bouton menu et sélectionne Options
Sélectionnez le panneau Avancé.
Cliquez sur l'onglet Réseau.
Dans la section Contenu web en cache, cliquez sur Vider maintenant.
#243701 par Mik3
02 Sep 2014, 11:38
Skate a écrit:
Arvester a écrit:En haut à droite, tu as "Welcome, Machin" avec une petite flèche, tu cliques dessus, et pof, TGCM :mrgreen:

... pas con xD

merci ^^

Ouais mais c'est pas en évidence, il faudrait une alerte quand meme.
#243703 par Lloz07
02 Sep 2014, 11:47
Ah okay, je comprends mieux les remarques sur les profils maintenant que je navigue sur le pc!

Du coup, je trouve ça dérangeant moi aussi finalement... :lol:
#243732 par Lionarkh
02 Sep 2014, 14:23
Sympa le nouveau design, finalement il change bien plus qu'il n'a été prévu, enfin teaser.

Il va falloir un petit temps d'adaptation, car il y a l’ergonomie générale des messages qui a bougé.
Et bizarre, je me perds un peu avec les informations membres sur la droite !

Après les petits ajouts, comme le flux twitter du site ou les quelques liens directs (dont ton blog au passage) c'est sympa.
#243743 par Jybé
02 Sep 2014, 14:47
J'aime vraiment la nouvelle version.
Un vrai coup de jeune !
Sur ordi, aucun soucis... En revanche j'ai du mal avec la version mobile. En tout cas sur iOS. Je testerai sur Android ce soir. La typo est trop grosse et la navigation lente et peu intuitive.
Ça me pose pas de soucis pour les infos avatar à droite. C'est juste une question d'habitude, même si on pourrait penser qu'à gauche on voit direct qui a posté ... C'est le sens logique de la lecture.
Après c'est juste une question de changer ses réflexes (par exemple les messages non lu).
#243749 par link-tothepast
02 Sep 2014, 15:10
Pleine largeur c'est mieux ?

J'ai ajouté un fond un peu plus foncé pour mieux faire ressortir les différents posts comme dit plus haut.

Et promis on va repasser les avatars à gauche :wink:
Par contre je remarque aussi que le forum est plus long à charger que l'ancienne version qui était sans doute plus légère et ça c'est vraiment relou...
#243757 par Lionarkh
02 Sep 2014, 15:21
Le problème du temps de chargement, c'est les addons au forum.
Il faut qu'il calcule à chaque changement de page, si un nouveau tweet a été posté, si un nouveau message a été posté sur le forum (vu qu'on peut voir les 4 derniers posts sur le forum)

Tout ça, augmente le chargement, comme les animations sur le header, même inactive, faut bien les charger.

Après ça n'a peut-être rien à voir !