Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#243778 par Guryushika
02 Sep 2014, 16:20
Ah ouais d'accord, j'avais 350mo et maintenant 17,8 après avoir vidé le cache.
Ce que tu as foncé c'est le fond gris derrière les cadres des messages?
#243785 par anonyme26
02 Sep 2014, 16:29
j'aime pas ... c'est tout fade, zéro contraste et je supporte pas les forums avec les infos sur le membre à droite... désolé hein mais bon je donne mon avis...

et puis il n'y a plus aucune identité, une espèce de petit encart en haut avec France retrogaming, on pourrait mettre le roi du matelas ça serait la même, je veux bien qu'on mette un truc moderne, mais je trouve que là c'est trop épuré, trop sobre, beaucoup trop impersonnel.

Pour moi il manque une vraie bannière qui impose son style, du constraste parce que là honnêtement pour moi c'est vraiment la catastrophe... rien ne ressort, tout est monochrome c'est une horreur pour la lisibilité et l'ergonomie.

Par contre point positif j'aime bien le footer.

EDIT : si tu veux du moderne et du flat, faut refaire les bandeau france retrogamer/moderateur etc...
#243788 par Neirda19260
02 Sep 2014, 16:44
Heu...
Pardon, ça fait trois jours que je ne me suis pas connecté au forum, et là je reviens, et franchement, je me demande ce qui s'est passé.

Je suis désolé de dire ça, mais je fais partie de ceux qui sont déçus par le changement.
Certes, l'interface précédente était désuète esthétiquement parlant, mais au moins elle était simple et efficace! On ne perdait pas nos repères, puisque le modèle était celui de bon nombre de forums. Il avait fait ses preuves!

Là, avec la mise-à-jour, des détails sans importance interpellent mon regard et monopolisent mon attention tous les 2 centimètres sur mon écran.
Je ne retrouve pas évidemment les fonctionnalités que j'utilisais d'un simple clic avant ("mes derniers messages"), les commentaires d'une lignes prennent autant de place que les commentaires de 10 lignes sur l'ancienne version, et de ce fait, c'est assez désagréable à lire.

C'est assez fou! J'ai l'impression d'être un papi conservateur maintenant!
Je trouve tellement étrange d'être aussi déçu par ce nouveau forum que j'ai presque envie de dire moi même que je suis de mauvaise foi! Pourtant non, là j'ai vraiment du mal avec la nouvelle présentation, que je trouve certes plus jolie, mais beaucoup moins pratique et conviviale!

Enfin bon... On va voir ce que ça donne sur le long terme. Mais j'ai un vrai problème avec la taille des fenêtres de commentaire, bien trop volumineuses!

EDIT: WTF? Pourquoi "mes messages" se trouve dans l'onglet "Recherche", et pas dans "Posts", où se trouvent les autres fonctions de sélection des topics à afficher?
Dernière édition par Neirda19260 le 02 Sep 2014, 16:56, édité 1 fois.
#243789 par Mik3
02 Sep 2014, 16:46
rezga55 a écrit:EDIT : si tu veux du moderne et du flat, faut refaire les bandeau france retrogamer/moderateur etc...

Je me suis proposé (comme j'avais fais les première je me suis dis pourquoi pas) j'ai montré un essai à Link ;)
Je fais les 4/5 et je montrerai ca.
#243810 par kazeus
02 Sep 2014, 17:47
Quel bordel quand je vais sur le forum depuis mon portable 0_o
Je ne trouve même pas les nouveaux messages :roll:
Je sent que ça va être chiant la version mobile en fait! :whistl:
#243839 par Lionarkh
02 Sep 2014, 20:37
Je dirais :

Revoir le codage du forum, surtout la partie modification de profil.
Car je vois beaucoup de code sur la page (des erreurs lors des modifications et ajouts de module).
Je me demande même si une faille n'est pas présente niveau demande de changement de mot de passe.

Enfin le codage est à revérifier.

Edit :

Vu qu'on parle de codage.
C'est possible de remettre sur la page INDEX les sous-forums d'une autre couleur quand il y a un nouveau message dedans ?
Surtout niveau forum Collection Privée en expo, on ne sait pas qui a fait de mise à jour sans rentrer dans le forum les regroupant toutes.
#243843 par link-tothepast
02 Sep 2014, 21:06
Hello,

Vu le nombre de retours négatifs, j'ai remis la version rétro du forum en ligne.
Le but initial était d'avoir une version mobile mais sur ce point il semble clair que c'est un échec total.
Je vais voir si je trouve le temps de travailler ce nouveau design en fonction de tout ce qui ne vous plaît pas (je vous remercie d'ailleurs pour tous vos retours) ou alors j'essayerai peut-être de développer un style mobiles et tablettes pour ce thème.

En attendant, c'est reparti comme avant ! :wink:
#243846 par Nevertrust
02 Sep 2014, 21:10
Ho dommage :(

Pour preuve, sur le coup ça m'a tout de suite fait bizarre de retourner à "l'ancienne" version !

En tout cas bon courage !
#243847 par Julien_edge
02 Sep 2014, 21:11
Surpris ce soir de retrouver l'ancienne version, cela dit c'est une valeur sure.
La version modernisée est très sympa et on voit qu'il y'a pas mal de boulot derrière tout ça mais c'est vrai qu'elle est un peu "fouillis".
#243848 par Mik3
02 Sep 2014, 21:12
Fond blanc, texte noir, Arial 12 tout le monde sera content comme ca...

PPff déçu on a même pas testé une semaine. Merci Link d'avoir lancé l'initiative quand meme, vivement la suite alors ;)
#243850 par Mik3
02 Sep 2014, 21:15
Julien_edge a écrit:Surpris ce soir de retrouver l'ancienne version, cela dit c'est une valeur sure.
La version modernisée est très sympa et on voit qu'il y'a pas mal de boulot derrière tout ça mais c'est vrai qu'elle est un peu "fouillis".

On aurait pu garder la nouvelle tout en modifiant et améliorant ce qui ne va pas. Non surtout pas l'ancienne est une valeur sur, ne prenons pas de "risque".