Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#243957 par anonyme26
03 Sep 2014, 10:40
Si vous avez des problèmes d'affichages c'est le cache de votre navigateur, il faut le vider (il a encore en mémoire des fichiers des anciennes versions et ça produit un affichage qui peut paraître un peu ...curieux)

j'aurais pas été jusqu’à remettre l'ancienne version Link, c'est juste que pour ce qui est de la version ordinateur classique, je pense qu'un peu de contraste sur des éléments de navigation ou des infos importantes serait un plus et surtout la présence d'un vrai bandeau qui donne une forum un semblant d'identité et pas juste l'impression d'un template tout fait. Je me doute bien que c'est pas évident hein :), concernant les modifications de couleur et tout je peux essayer de te guider, le css c'est mon dada ^^.

Pour le responsive par contre, sur une forum c'est de toute façon compliqué à mettre en place, et trouvé un thème clé en main responsive ne doit pas être facile quand tu pioches dans du gratuit :/, en simple redimensionnement de fenêtre (sans passer sur mon mobile) j'ai déjà constater des éléments qui flottaient un peu à l'arrache. ça peut se régler en quelques propriétés CSS.

J'ajouterai enfin, qu'on donne notre avis mais qu'on peut très bien vivre une période de transition avec un forum qui part un peu en sucette pendant 1 semaines ou 2 d'un point de vue affichage. Mais tu es le seul maître à bord. au pire mets en place une version de dév sur le serveur pour corriger les quelques bugs.
#243962 par Mis@r
03 Sep 2014, 11:09
Link, si tu as besoin d'aide pour tester une version beta par exemple, ben dis le :wink:.
Parce que si on peut te faciliter un peu la tâche...
#243996 par Mario86
03 Sep 2014, 13:01
link-tothepast a écrit:Hello,

Vu le nombre de retours négatifs, j'ai remis la version rétro du forum en ligne.
Le but initial était d'avoir une version mobile mais sur ce point il semble clair que c'est un échec total.
Je vais voir si je trouve le temps de travailler ce nouveau design en fonction de tout ce qui ne vous plaît pas (je vous remercie d'ailleurs pour tous vos retours) ou alors j'essayerai peut-être de développer un style mobiles et tablettes pour ce thème.

En attendant, c'est reparti comme avant ! :wink:

Bah... merci! :oops: :lol:

Sinon, faudrait qu'on cause hébergement, toi et moi. ;)
#244000 par link-tothepast
03 Sep 2014, 13:24
Je vais continuer de bosser sur le nouveau thème, je ferai un groupe "testeurs" accessible sur demande.
rezga55 a écrit:Pour le responsive par contre, sur une forum c'est de toute façon compliqué à mettre en place, et trouvé un thème clé en main responsive ne doit pas être facile quand tu pioches dans du gratuit :/

bah j'ai pas pioché dans du gratuit hein.
Si tu veux filer un coup de main sur le css de l'autre thème n'hésite pas :whistl:
Mario86 a écrit:Sinon, faudrait qu'on cause hébergement, toi et moi. ;)

T'as mon mail :wink:
#244004 par corben29
03 Sep 2014, 13:35
merci à link pour sa réaction très positive aux remarques des utilisateurs. quelque soit le choix de chacun : ancienne ou nouvelle version, il faut saluer le fait d'accepter les critiques et de ne pas imposer à tout prix la nouvelle version.
#244009 par Guryushika
03 Sep 2014, 13:51
Je propose que l'on supprime le forum et que l'on se serve de pigeons voyageurs pour être encore plus retro:

- un message attaché à la patte gauche et la droite qui traîne la bannière "France Retrogaming"
- les pigeons doubles posts seront abattus en plein vol
- la modération se servira d'oiseaux de proie (un condor à tête rouge pour moi, Jybé un hibou Grand Duc et Kazeus une buse)
- Ledenezvert, pour tes pavés vaut mieux que tu envoies un pélican à la place, la taille de son goitre ne sera pas de trop pour contenir la demi-douzaine de rouleaux de PQ sur lesquels tu nous casseras une énième fois les couilles avec la famille Belmont
- les corbeaux seront autorisés mais uniquement pour les trolls (Groju a déjà réservé une volière)
- les casquettes à hélice seront acceptées pour les oiseaux ayant des difficultés de déplacement en vol (prenez exemple sur Obowser)
#244011 par Mario86
03 Sep 2014, 13:56
OK, on tient le post de l'année, là. :shock: :lol:

(au fait, pourquoi ce topic est le seul à ne pas avoir d'option "réponse rapide" ?)
#244021 par Mik3
03 Sep 2014, 14:17
Ouais enfin la supprimer parce que ça bouscule votre quotidien c'est un peu "extrême" non ? Personne n'a dis que c'est cette version qui serait définitive... là c'est clair qu'elle est pas imposée, on l'a même pas testé plus de 24h :roll:

Enfin on va tourner en rond... Mais je vois déjà Link poster la nouvelle version modifié (avec un groupe testeur, bonne idée d’ailleurs, dont d'autre jugerons qu'ils ont décidé pour les autres et ainsi de suite...), il y aura toujours des trucs à redire pour certain, on l'aurait fais "en live" au moins on aurait contribué et l’échange aurait été plus rapide.
#244024 par anonyme26
03 Sep 2014, 14:30
Guryushika a écrit:Je propose que l'on supprime le forum et que l'on se serve de pigeons voyageurs pour être encore plus retro:

- un message attaché à la patte gauche et la droite qui traîne la bannière "France Retrogaming"
- les pigeons doubles posts seront abattus en plein vol
- la modération se servira d'oiseaux de proie (un condor à tête rouge pour moi, Jybé un hibou Grand Duc et Kazeus une buse)
- Ledenezvert, pour tes pavés vaut mieux que tu envoies un pélican à la place, la taille de son goitre ne sera pas de trop pour contenir la demi-douzaine de rouleaux de PQ sur lesquels tu nous casseras une énième fois les couilles avec la famille Belmont
- les corbeaux seront autorisés mais uniquement pour les trolls (Groju a déjà réservé une volière)
- les casquettes à hélice seront acceptées pour les oiseaux ayant des difficultés de déplacement en vol (prenez exemple sur Obowser)

Epique :D j'imagine bien Denez se casser la tête pour faire tout rentrer dans le pélican et se dire : " OSEF JE FERAIS DEUX ENVOIS AU PIRE ! "
#244029 par becks32
03 Sep 2014, 14:37
moi c'est pour groju j'ai adoré c'est tellement lui en ce moment