Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#241820 par badtz
26 Aoû 2014, 14:00
Arvester a écrit:J'ai passé commande ce matin pour un peu de matos pour mon futur meuble. 20 switches noirs deux positions, 5 switches verts rétroéclairés, deux répartiteurs Péritel 5 entrées/1sortie... Le but est d'avoir toutes les consoles branchées constamment, d'avoir un interrupteur général éclairé, et un interrupteur par console pour éviter de devoir tout brancher/débrancher constamment.

A terme, j'aurai Nes/SNES/N64/GC/MD2/MCD/Saturn/DC/PC-e dans le même meuble avec encore de quoi rajouter pas mal de consoles =)

Et pour la base du meuble, tu vas partir sur un truc déjà existant ou du fait maison ?
#241827 par Arvester
26 Aoû 2014, 14:06
Fait maison, pour pouvoir y mettre facilement ma Trinitron 70cm ;) Je mettrai les plans quand j'aurai fini.
#244073 par Arvester
03 Sep 2014, 17:12
Un p'tit teaser ? :whistl:

Image

Première partie finie en 5h de taf à deux, en y allant tranquille. Les caissons latéraux font 60cm de large, 30 de haut, et 30 de profondeur. Les caissons centraux font 40 de large, 30 de haut, et 60 de profondeur. Au dessus des caissons centraux viendra la TV, de chaque côté, une tour de 60cm de large et 30cm de profondeur avec que des étagères, et au dessus, un ensemble de caissons de 30cm de profondeur. Il y a des découpes à l'arrière pour le passage des câbles.

Dans chaque caisson central, on aura une prise de courant. Dans les caissons latéraux, deux prises.

En bas de chacune des tours, un ensemble d'interrupteurs commandant chacun une prise, un interrupteur général, et un répartiteur Peritel 5 entrées/1 sortie (il y a 2 entrées sur la TV).

Les consoles prévues: Nes, SNES, N64, GC, PC-Engine à gauche, MD2+MegaCD, Saturn, Dreamcast, PS1 à droite, et un caisson "invité" avec directement la péritel en plus de la prise, si on veut brancher une console sur le vif (PS2/XBox/Atari etc.)

Dans les tours de chaque côté, des étagères pour les jeux, et en haut des caisses pour les manettes et multitap quand des copains se ramènent. Les manettes du joueur 1 seront rangées sur le côté droit du meuble, suspendues à des équerres réglables de ce type.

Terminé, ça ressemblera à ça:

Image

Les rectangles gris sombre sont l'emplacement des séries d'interrupteurs. Le tout sera peint, je vous laisse la surprise concernant les couleurs retenues.

Plan détaillé avec les cotes dès que j'ai la patience de le refaire sur DAO ! :lol:
#244075 par RahXephon
03 Sep 2014, 17:21
pfiou ca va etre un sacré meuble !!!!
#244076 par Nahog
03 Sep 2014, 17:22
Ouah Avest :shock: Super taf, j'ai hâte de voir le résultat final :wink:
#244290 par Arvester
04 Sep 2014, 20:56
Fin de la deuxième journée de bricolage...

Image

Vraiment pépère aujourd'hui, j'ai été acheter la peinture et des bricoles. Ce qui a pris BEAUCOUP de temps c'est le perçage de tous les trous pour faire des étagères réglables dans les deux colonnes et aussi au milieu (et dans un diamètre différent en prime, car au milieu ce sera du verre, et sur les côtés du bois). Quatre trous tous les 2.5 cm...

Demain matin, on fait le petit caisson en haut (2m de long et 50cm de haut), et lundi j'attaque la peinture.
#244292 par Nahog
04 Sep 2014, 21:11
Ouah boulot magnifique (je me répète), tu nous inviteras dans ta gaming-room quand tout sera terminé ? :mrgreen:
#244320 par RahXephon
04 Sep 2014, 22:31
bien, beau travail, je le languis de le voir fini et ......................................................................................rempli :wink: