Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#245932 par Diegolh
12 Sep 2014, 02:24
Note : Pour avoir les images en grand cliquez dessus. C'est magique ! Ça vous permet de mieux admirer la pixellisation de mon appareil photo.

Vue d’ensemble de ma grotte au fil des saisons :
Image
Setup au 12/09/2014

Image
Voilà ce que ça donne après la mise en place du statuette Zelda TP. (21/09/2014)

Image
Au retour de Nantes (Art to Play) 24/11/14

Petite note de l'auteur dans le spoiler suivant :
Image
1) TV HD ultra récente, idéale pour vos jeux rétro. Non ? Ah bon... tant-pis.
2) Très bon home cinéma idéal pour profiter du son haute qualité de la Megadrive.
3) Preuve que je ne bois que de l'eau, elles sont pleines.
4) Collection annexe de BD Astérix, même pas complète.
5) Tapisserie du plus bel effet, Louis 14 selon les experts.
6) Kawaiii. Non ? Ah bon... si quand même.
7) Siège en parfait état de décomposition.
8/ PC ultra performant. Surchauffe pour faire tourner Trackmania Nation.
On reviendra sur la suite plus en détail quand j'aurais le temps, la motivation, et retrouvé de l'inspiration.
9) Dortoir des consoles.
10) Étage Mario, série principale.
11) Étage Pokemon.
12) Étage Donkey Kong.
13) Étage Mario, séries dérivées.
14) Étage Megaman (sans Megaman X2 en boite).
15) Étage du Temple de l'Eau. (Fucking shit)
16) Étage Sony.

17) Un câble sauvage apparait !

Partie consacrée au 9), alias le dortoir des consoles.
Image
Pas beaucoup de place donc. On compte ici beaucoup sur la rétrocompatibilité et les adaptateurs pour couvrir le maximum de ludothèques jouables.
Aussi la Xbox360 lit les jeux Xbox et la Wii U les jeux Wii. On peut voir un adaptateur Megadrive into Master System, et non présent sur la photo un adaptateur SNES into NES.
Également un Gameboy Player qui passe du bon temps sous le Gamecube. Un multitap PS2, accessoire indispensable quand on sait qu'aucun de mes jeux n'est jouable à plus de deux.
Sinon, pas mal de câbles, et à droite on voit mieux la collec' Astérix et le caisson du Home-Cinéma.

Partie consacrée à l'étagère oubliée de la petite note.
Image
Oubliée certes. Et pour cause, elle a pas mal changée en seulement un mois. Commençons par le haut.
On y voit la boite de ma Nintendo 64 dans un état remarquable, très accentué par une luminosité avantageuse.
Dans le fond une mégadrive 2 en boite qui mériterait une bonne restauration. Et je ne parle pas là de double BigMac.
Le reste est assez standard et dans un état tout à fait correct, rien à ajouter donc.
Concernant l'étage du dessous en commençant par la gauche,
Une magnifique Édition collector Gran Turismo 5 à laquelle j'aurais beaucoup joué, si j'avais eu une PS3.
Un retroport SNES into NES, adaptateur utile car pas la place d'avoir une NES ici. Ce référer au 9).
Une Nintendo DS et un GameboyColor au chaud dans leurs boites,
Entourés de deux Nintendo 3DS très utile pour jouer en wifi avec ma copine. Mais je n'en ai pas non plus, question de place bien entendu.
Enfin tout à droite, Marine Le Pen deux jeux Super Famicom que je vous ai déjà présenté sur d'autres topics.

Castlevania Vampire's Kiss :
Image

Breath of Fire 2 :
Image
Dernière édition par Diegolh le 24 Nov 2014, 15:25, édité 3 fois.
#245939 par Nahog
12 Sep 2014, 08:52
:mrgreen: pas mal du tout ta gaming room :wink: Mais comment tu fais pour jouer à mario 64 sans manette branchée (...lol... :arrow: )
En tous cas ça à l'air bien rangé et tout c'est cool, mais ta collection de BD Astérix ne te prend pas trop de place, ça va ?

En tous cas (j'arrête pas de dire en tous cas, en tous cas) j'aime bien ton principe de la légende, c'est bien trouvé, même si certains risque de te dire qu'on ne vois pas assez ta collection :whistl:
#245941 par clioman2
12 Sep 2014, 09:04
Originale ta présentation et pleine d'humour, j'adore... :wink:
Ta collec d'Asterix est juste énorme... :lol:

Jolie collec en tout cas et bien rangée, félicitations... :wink:
#246064 par Diegolh
12 Sep 2014, 20:36
Merci pour vos commentaires, vous êtes indulgent, c'est sympa.

Nahog a écrit:j'aime bien ton principe de la légende, c'est bien trouvé, même si certains risque de te dire qu'on ne vois pas assez ta collection :whistl:

Pour ce qui est de la présentation de la collection plus en détail, je le ferais plus tard. Je cherche un concept qui pourrai m'amuser.

clioman2 a écrit:Originale ta présentation et pleine d'humour, j'adore... :wink:

Ton commentaire me fait d'autant plus plaisir que j'ai vu les photos de ta gameroom, et qu'elle est carrément classe. Si un jour j'avais plus de moyen, je m'en inspirerais.
En fait le reste de ma collec astérix est en dessous. J'en ai 27/35 dont certains d'origine. Je ne la développerais pas ici puisque ce n'est pas le thème.

Pour le reste, je suis un peu déçu. J'ai pris ma photo hier, et aujourd'hui j'ai acheté ceci :
Image
#246078 par Bouli
12 Sep 2014, 21:29
J'aurais été élogieux... Si je n'avais pas lu ta provocation sur la qualité du son de la Mega Drive. Du coup je me fendrai à peine d'un "ouais, pas mal".
Dernière édition par Bouli le 21 Sep 2014, 10:43, édité 1 fois.
#248042 par Mario86
21 Sep 2014, 10:33
clioman2 a écrit:Originale ta présentation et pleine d'humour, j'adore... :wink:

Pareil, j'ai adoré, continue dans cet esprit :mrgreen:
#248201 par Diegolh
21 Sep 2014, 21:03
Bouli a écrit:J'aurais été élogieux... Si je n'avais pas lu ta provocation sur la qualité du son de la Mega Drive. Du coup je m'en fendrai à peine d'un "ouais, pas mal".

Je vois que le sujet est encore tabou du côté des fans sega. Je prends cela dit ton message pour un compliment.

Mario86 a écrit:Pareil, j'ai adoré, continue dans cet esprit :mrgreen:

Merci !

Petite MàJ du premier post. Ce qui a été ajouté est disponible dans le spoiler suivant :
Image
Voilà ce que ça donne après la mise en place du statuette Zelda TP.

Image
Voici une photo plus détaillé du 9), alias le dortoir des consoles. Plus d'infos dans le premier post du topic.
#248207 par Bouli
21 Sep 2014, 21:48
Diegolh a écrit:
Bouli a écrit:J'aurais été élogieux... Si je n'avais pas lu ta provocation sur la qualité du son de la Mega Drive. Du coup je m'en fendrai à peine d'un "ouais, pas mal".

Je vois que le sujet est encore tabou du côté des fans sega. Je prends cela dit ton message pour un compliment.

Non c'est pas tabou, c'est juste que la Mega Drive a un excellent chip son pour qui sait le manier. En tout cas c'était bien un compliment : chouette pièce pour jouer ! :wink:
#248210 par The Dark Defender
21 Sep 2014, 22:00
Gamecube avec Gameboy Player prête à l'emploi! que demande le peuple! Et de bien belles boites :P
#253226 par Diegolh
13 Oct 2014, 00:31
Merci à tous !

On continue la visite aujourd'hui avec une photo de l'étagère oubliée de ma petite note.
Image
Et pour cause, elle a pas mal changée en seulement un mois. Commençons par le haut.
On y voit la boite de ma Nintendo 64 dans un état remarquable, très accentué par une luminosité avantageuse.
Dans le fond une mégadrive 2 en boite qui mériterait une bonne restauration. Et je ne parle pas là de double BigMac.
Le reste est assez standard et dans un état tout à fait correct, rien à ajouter donc.
Concernant l'étage du dessous en commençant par la gauche,
Une magnifique Édition collector Gran Turismo 5 à laquelle j'aurais beaucoup joué, si j'avais eu une PS3.
Un retroport SNES into NES, adaptateur utile car pas la place d'avoir une NES ici. Se référer au 9).
Une Nintendo DS et un GameboyColor au chaud dans leurs boites,
Entourés de deux Nintendo 3DS très utile pour jouer en wifi avec ma copine. Mais je n'en ai pas non plus, question de place bien entendu.
Enfin tout à droite, Marine Le Pen deux jeux Super Famicom que je vous ai déjà présenté sur d'autres topics.

Castlevania Vampire's Kiss :
Image

Breath of Fire 2 :
Image

J'ai édité le premier post pour y ajouter tout ça. Donc voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
#253505 par fredchev
14 Oct 2014, 14:13
Très sympa , drôle , merci .
Au fait au sujet de megaman X2 (que je ne possède malheureusement pas) , sache qu'il y a des centaines de milliers de raquettes de tennis en France et personne n'a la qualité de revers de Federer . On a quand même le droit d'être nul et d'aimer quand même les jeux vidéo. ;)