Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#240906 par Mario86
21 Aoû 2014, 12:44
Nevertrust a écrit:Petit sondage : en moyenne, combien de films allez-vous voir par mois ?

Proche de zéro. Depuis la fin du Harry Potter annuel j'ai dû aller en voir 3, peut-être 4. Le prix étant le principal problème, sachant que je prendrais bien une carte d'abonnement si on ne sortait pas au ciné que des suites ou remakes que je refuse de cautionner.
#240917 par ledenezvert
21 Aoû 2014, 13:01
Polop !!

C'est très variable en ce qui me concerne. Là je ne suis pas allé au cinoche depuis la fête du cinéma mais j'essaie de me forcer à y retourner quand prix sympas il y a (cinéday & cie), j'ai laissé de côté les salles obscures pendant pas mal d'années me rabattant sur des séries sur lesquelles je trouvais + mon compte (mais depuis une bonne année, j'essaie de rééquilibrer les choses^^) ; je dis que je me force un peu car j'ai vite tendance à préférer attendre un peu et regarder un film tranquille chez moi sur mon canapé plutôt que de faire l'effort physique et financier de me bouger jusqu'au ciné mais l'expérience d'une salle de cinéma reste incomparable par rapport à celle du "petit" écran (quand les bonnes conditions sont réunies bien sûr), sans oublier que la démarche n'est pas la même ; un film vu au cinéma aura davantage d'impact (positif ou négatif) que le même à la télé que l'on consommera davantage (aussi vite vu qu'oublié) :roll:
#240961 par Neirda19260
21 Aoû 2014, 15:15
Je viens de voir qu'un CastleVania est en préparation.... Peut-être que ça va te faire retourner au cinéma. Mais il y a encore plus de chances que le film t'indigne, tant la qualité des adaptations de jeux en films laisse à désirer.
#240970 par ledenezvert
21 Aoû 2014, 15:38
Neirda19260 a écrit:Je viens de voir qu'un CastleVania est en préparation.... Peut-être que ça va te faire retourner au cinéma. Mais il y a encore plus de chances que le film t'indigne, tant la qualité des adaptations de jeux en films laisse à désirer.

Polop !!

Tu parles de Dracula Untold (dont la sortie a été repoussée) qui n'est pas un Castlevania ou d'autre chose ? Parce qu'un film est dans les tuyaux depuis belle lurette mais n'a jamais abouti... Quelles sont tes sources STP ?
#240982 par Masterlord
21 Aoû 2014, 16:08
ledenezvert a écrit:Polop !!

Parce qu'un film est dans les tuyaux depuis belle lurette mais n'a jamais abouti...

Et je remercie Dieu chaque jours pour cela. :)
#241000 par Tanuki-San
21 Aoû 2014, 18:14
Suis allé voir la Planète des singes et je suis bien déçu !

Le film en lui même ne casse déjà pas des barres mais cette putain de 3D me gave vraiment !

Arrivé au ciné, pas le choix 2D/3D du coup faut raquer les lunettes...Le film commence et là je me dis merde c'est vachement sombre ! Bon c'est le matin, c'est la foret on va attendre un peu...ben non c'est tout le long comme ça, l'image est sombre avec une sorte de brouillard et de fait on perd tout les détails (visages, poils des singes etc...).
Le comble c'est que la 3D n'est pas du tout justifiée puisqu'elle ne sert que très peu de scènes et était donc largement dispensable !

Même à tarif réduit, ça fait cher le film pourri !

Bonus: J'ai aussi vu Noé (à la maison cette fois) et là aussi quelle déception: peu d'action, des effets spéciaux à la ramasse, un casting bof bof et qu'est ce que c'est long...
Le lendemain j'ai vu la pub tv pour le bluray: "Grandiose, épique..." et toutes les "meilleures" scènes concentrées en 20 sec !
Rigolade garantie !
#241081 par anonyme26
22 Aoû 2014, 02:01
Alors je vais faire un petit récap car j'ai vu pas mal de trucs dernièrement, en divx, dvd blu ray et au cinéma.

Je commence par le gros morceau : Gardian of the Galaxy

...Mouais, c'est vraiment sympa mais la première demi heure est d'une chiantise... franchement heureusement que j'ai pas le sommeil facile car je me serais endormi je pense (séance de 22H15), sinon dans l'ensemble c'est sympa, le rythme du film est vraiment cool une fois la première demi heure d'intro passée. La BO est effectivement géniale, le duo Groot/Rocket fonctionne à merveille. Vu en VF, ça passe un peu près, même si le doublage de Starlord est complètement foiré je trouve.

Need for speed
Bon je vous avoue c'était plus pour le fun que par réel attrait pour le film, mais j'étais curieux de voir Aaron Paul que j'ai adoré dans Breaking bad, j'ai vu le film en VOST... Bon bah c'est nul, enfin il y a vraiment pas grand chose à retenir du scénar mais la perf de Aaron Paul est vraiment correcte même si je trouve dommage de passer de Breaking Bad à ce sous film. Sinon quand on aime un peu les voitures, c'est joli a regardé et c'est plutôt bien filmé dès que ça roule en grosses cylindrées. Mais soyons clair on est plus proche du navet que du film sympa. Gros kiff quand même de voir un film qui mets à l'honneur des Koenigsegg Agera R, bien trop peu mise en avant d'habitude au profit de modèle qui sont plus connues du grand public.

Captain America, le soldat d'hiver
Alors là je suis vraiment tombé sous le charme, autant j'avais trouvé le premier vraiment moyen, n'étant pas vraiment fan du personnage à la base. Marvel m'avait un peu réconcilié avec le personnage dans Avengers, mais l'ambiance du deuxième opus façon film d'espionnage est juste genialissime. Visuellement c'est vraiment bien léché et le fait que ce film soit un peu la pierre angulaire de la phase 2 lui donne un attrait vraiment particulier.

Transcendance

Je l'ai maté par curiosité mais je m'attendais pas à grand chose et effectivement ... c'est nul. D'ailleurs ce film m'a enfin dégouté définitivement de Deep, un jeu insipide, un scénar plus que moisi, un casting qui cherche le gros cachet, un film d'une longueur incroyable... bref c'est mauvais... rien que pour l'anecdote... Deep a touché 20 millions pour jouer dans ce film... la même somme que ce qu'a couté Under The Skin pour se faire... quand on compare les deux films ... on se dit que effectivement le poste de dépense "salaire des acteurs" pour Transcendance doit représenté les 3/4 du budget et ça se sent sur le résultat... Après j'ai vraiment du mal avec la SF dans un monde contemporain, dans le film ça prend place à notre époque et c'est bien trop fantaisiste à mon goût, mais je dois être trop pragmatique, soit tu y vas comme un fou, soit tu bases sur film dans un futur un peu plus avancé, mais je trouve que ce film a le cul entre deux chaises et la sauce ne prend pas :/
#242132 par anonyme26
27 Aoû 2014, 10:19
Bon j'ai vu La Planète des Singes L'Affrontement en 2d, et je l'ai trouvé vraiment super, je me suis bien moins ennuyé que pendant les Gardiens de la Galaxie, le film est super bien rythmé et l'alternance temps fort/temps faible est super bien gérée. Je passe sur le côté technique tellement on en prend plein la vue, rien que sur le premier plan j'étais sur le cul oO. Le film est vraiment centré sur les singes et c'est vraiment pas mal même si un peu troublant au début, mais quand on sait qu'il y a de vrais acteurs derrières, on salue la prestation.

le scénario est vraiment pas mal, n'ayant vu qu'une seule bande annonce, je ne m'attendais pas trop à cette tournure des évènements, même si pour moi il y a toujours quelques facilités et grosses ficelles scénaristiques
le coup de la femme de César malade et comme par hasard l'autre a exactement les médocs qu'il faut...
L'ourang outan sur le cheval ... enfin c'est plutôt la disproportion de l'ourang outan (qui est un mâle dominant, notre fameux Maurice) par rapport à la réalité qui fait que tu te demandes comment le cheval le supporte

Bref moi j'ai vraiment passé un bon moment et j'ai trouvé le film vraiment très bon. après je connais peu la saga originale, j'en connais les tenants et aboutissants dans vraiment dans les grandes lignes, donc je fais pas vraiment de comparaison.

Par contre petit point noir, le mioche à côté de moi qui arrêtait pas de parler à son père toute les 2 minutes dès qu'il se passait un truc, au bout d'une demi heure je te l'ai recadré direct le mioche, je comprend pas que son père ne lui ai pas dit de fermer sa gueule... sérieux depuis quand on discute pendant un film au cinéma... j'ai cru rêver, ça m'a profondément agacé ! m'enfin j'ai fais ça avec délicatesse et le mioche s'est tu direct :D
#242329 par Acerbatus
27 Aoû 2014, 21:19
J ai a mon tour etait voir La Planete des singes . J ai aussi bien aimer et j ai pas e de problme avec la 3D ( qui je l accorde etait vraiment inutile ) .
Apres j ai egalement apprecie le fait qu on se demande comment ca va finir , perso j ai ete assez surpris meme si ca casse pas des masse au final .

Et sinon quand j ai vu le nom de l orang-outan j avoue que pendant 2 sec je me suis demande si ils s etaient pas plante sur les sous-titres :mrgreen:
#242330 par Julien_edge
27 Aoû 2014, 21:19
Il y'a aussi régulièrement de petits bijoux méconnus du grand public et qui font un bide.
La faute au public qui ne demande que du film qui pète à grand coup d'effets spéciaux ?
La faute à une mauvaise com ?

Le dernier en date : New York Melody.
Une histoire simple mais qui évite le cliché de la comédie romantique, et un véritable concert avec de super titres écrits pour l'occasion.
#243446 par p3Rfide
01 Sep 2014, 15:29
Si tu as aimé New York Melody, je ne peux que te conseiller Once du même réalisateur, on est dans le même thème (musique-romance) ! Et le film est tout aussi bien ! http://www.imdb.com/title/tt0907657/

Sinon derniers films vus en salle :

Hercule Bof, ça fait le job mais sans plus. Interessant de voir Hercule comme un mercenaire et non un demi-Dieu mais ça ne pousse pas plus loin. Les 12 travaux sont évincés en 5 minutes et on se retrouve avec une banale histoire de roi qui veut récupérer ses terres. Tout est pratiquement déjà vu (scène de combats, clichés, etc.). L'équipe de mercenaires qui entoure Hercule est plutôt sympa, il y a quelques vannes qui fonctionnent bien, mais pareil sans +. Bref, il ne va pas rester dans les mémoires.

Expendables 3 Toujours un plaisir de voir ces acteurs se foutre sur la gueule ! Un peu moins déconnant que les 2 précédents opus (mis à part Antonia Banderas :D), voir même un peu trop sérieux. Mel Gibson en BadAss passe plutôt bien. Par contre, dommage d'évincer l'équipe originale (Statham et cie) pendant un bon moment du film. Ah oui et Wesley Snipes n'est pas pratiquement pas mis à contribution !

Les Gardiens de la Galaxie Un Space Opéra à la sauce Marvel ! Un vrai bon divertissement qui ne prend pas (trop) le spectateur pour une cruche ! Les personnages sont sympas, ça change un peu d'avoir des loosers aux commandes ! L'action est bien distillée pendant le film, tout comme l'humour (qui tombe très rarement à plat). La B.O. est excellente ! Quelques longueurs sinon !

Le rôle de ma vie Depuis le temps que je voulais revoir Zach Braff au ciné, je n'ai pas été déçu. Très beau film sur les responsabilités d'un adulte (enfants, maladie, chômage, religions, etc.) qui n'est pas tout à fait passé à l'âge adulte justement. C'est drôle, touchant, émouvant... une vraie réussite. 10 ans après Garden State, on peut dire qu'il prend son temps :wink:

New York Melody Keira Knigthley ! Donc à voir ! :whistl:
#247309 par anonyme26
18 Sep 2014, 09:50
Paraît que le 2 est vraiment pas terrible, très paresseux dans sa réalisation ! j'ai le coffret DVD collector du 1 avec le tome 1 de la BD assez chouette en effet

Image