Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#243666 par RyoXYZ
02 Sep 2014, 09:55
ledenezvert a écrit:
Acerbatus a écrit:2 ans ca va etre chaud surtout si il y en a d autre qui sort entre temps :( . Quoique en quelque mois t a deja bien avance ( et ce topic a atteint une trentaine de page :mrgreen: ) .

En tout cas sache que tu auras toujours mon soutien ;) .

Polop !!

Honnêtement je trouve ça réalisable ; déjà je ne pense pas qu'un nouvel épisode sorte d'ici 2 ans (ou alors juste pile poil pour les 30 ans de la licence), il y aura sûrement des news mais guère davantage. Ensuite, au vu de ce qui est déjà en ligne, j'ai déjà évacué pas mal d'articles annexes qui me demandaient du temps pour pouvoir me concentrer davantage sur les jeux maintenant : Akumajo Dracula X68000 / Castlevania : Chronicles ouvrent le bal dans qq jours et j'imagine que Rondo of Blood / The Dracula X Chronicles arriveront dans le mois eux aussi^^ Après, même en me gardant un seul épisode par mois (ce dont je doute pour certains), il me restera 21 jeux à chroniquer et tout ce qui va autour (personnages, OST...), donc c'est jouable :wink:

Moi j'y crois :!:

Malgré la richesse des articles et le temps consacré, le rythme de publication est bon et régulier.
Le seul truc qui pourrait faire foirer l'entreprise serait la lassitude, et là je n'y crois pas une seule seconde : t'es un vrai passionné et Castlevania coule dans tes veines ! (hou quelle est bien placée celle là :D )

Tu as également mon soutien, pour les photos d'une part, et ce fameux article qui se fait attendre verra le jour une fois LoS 2 terminé, c'est promis :) J'avance tranquillement le jeu, je savoure, je n'aime pas bâcler les jeux, et surtout pas un Castlevania ;)
#244162 par ledenezvert
04 Sep 2014, 07:07
Polop !!

@RyoXYZ : merci pour ton soutien, j'attends ton article de pied ferme mais profite bien de LoS2 en attendant, on ne sait pas quand on aura droit à un nouveau Castlevania :wink:

Si je vous dis Akumajo Dracula X68000, ça vous parle ? Quelque soit votre réponse, allez lire son analyse, vous pourriez être surpris :whistl: !
#244192 par BigOup
04 Sep 2014, 11:43
ledenezvert a écrit:Si je vous dis Akumajo Dracula X68000, ça vous parle ? Quelque soit votre réponse, allez lire son analyse, vous pourriez être surpris :whistl: !

Son remake sur PS1 est une merde sans nom ! Cette version Sharp est top de chez top !
#244195 par ledenezvert
04 Sep 2014, 12:03
BigOup a écrit:
ledenezvert a écrit:Si je vous dis Akumajo Dracula X68000, ça vous parle ? Quelque soit votre réponse, allez lire son analyse, vous pourriez être surpris :whistl: !

Son remake sur PS1 est une merde sans nom ! Cette version Sharp est top de chez top !

Polop !!

Les seules différences sont la musique (que l'on peut heureusement modifier facilement pour les arrangements d'origine), la difficulté paramétrable (le mode difficile du remake correspond à la difficulté sur Sharp), la souplesse de Simon qui a été optimisée (on ne pourra pas trop s'en plaindre) et son chara-design disons particulier (j'ai du mal à y adhérer perso) et celui de Drac' qui a également changé, sinon c'est le même jeu^^
#244364 par Lloz07
05 Sep 2014, 10:25
Intéressant, je ne savais pas que Castlevania Chronicles était le portage de cette version.

Je pensais que c'était un vrai remake basé sur la version NES, pas qu'il venait en fait d'une autre plateforme :wink:
#246355 par Acerbatus
14 Sep 2014, 11:26
Ton test m a donne envie de le refaire ! Je n ai pas reussi a le terminer dans la version original , j ai abandonne au niveau 5 ( je suis un faible ).
Ah je connaissais pas le truc du mur transparent au niveau 4 :D
#246793 par ledenezvert
16 Sep 2014, 00:17
Polop !!

Envie de voir les publicités d'Akumajo Dracula X68000 et de Castlevania : Chronicles :whistl: ?

Au passage, j'en profite pour annoncer à mes chers lecteurs que je viens de mettre le point final à mon analyse de Rondo of Blood après y avoir travaillé tout ce weekend et ce soir (je parle seulement du texte, j'ai encore toute la partie images à faire). Très honnêtement (même s'il faut quand même que je me relise un peu :whistl: ), si au bout de 9 pages Word (+ long que mon analyse de SCIV, je sais ça fait peur !) Kiko vient me dire que je ne rend pas justice au jeu, qu'il aille sucer des bites en enfer au Diable :twisted: !

Ah, et si je continue comme ça, j'ai peur de tout ce que je pourrais écrire sur SotN le moment venu :roll:
#247175 par ledenezvert
17 Sep 2014, 16:42
Acerbatus a écrit:Ah je suis presse de la lire cette analyse de mon classiquevania prefere :) .

Polop !!

Chaque chose en son temps, jeune Padawan :wink: ! Et dire qu'en me relisant j'ai réussi à passer le cap des 10 pages :whistl: Je pense que d'ici à SotN mes prochaines analyses devraient être + courtes mais bon va savoir, je me disais bien que celle de Kid Dracula ne s'étalerait pas trop (ce n'est qu'un spin-off après tout...) et au final... :roll: En tout cas je devrais essayer de n'en faire qu'une par mois car c'est vraiment épuisant et terriblement chronophage :?
#247383 par Mis@r
18 Sep 2014, 16:40
Je suis en train de t'uploader, les hints pour Circle of the Moon dans Console Max.
Encore désolé pour l'attente.
@+
#247420 par ledenezvert
18 Sep 2014, 19:51
Mis@r a écrit:Je suis en train de t'uploader, les hints pour Circle of the Moon dans Console Max.
Encore désolé pour l'attente.
@+

Polop !!

Ne t'en fais pas, je ne suis pas prêt d'attaquer CotM donc je ne suis pas hyper pressé^^ (mais au moins, une que c'est fait on ne risque plus d'oublier de le faire :whistl: ). Merci à toi pour ta contribution + qu'appréciable encore une fois :D
#247439 par Guryushika
18 Sep 2014, 21:21
Je vais essayer de scanner ce que tu m'as demandé ce we.