Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#248584 par reimmstein
22 Sep 2014, 22:53
Moi ma famicom ne passe pas en RGB sur une TV non NTSC (remarque j'ai pas essayé avec le cable rgb sur une tv compatible).

@skate : je te l'ai dit skate, la dream y'a des cables vga très bien bien qu'un poil cher !
#248586 par Masterlord
22 Sep 2014, 22:56
reimmstein a écrit:Moi ma famicom ne passe pas en RGB sur une TV non NTSC (remarque j'ai pas essayé avec le cable rgb sur une tv compatible).

Bizarre, et en composite ça passe en N&B ?
#248590 par gentux
22 Sep 2014, 23:03
Masterlord a écrit:
gentux a écrit:
Masterlord a écrit:et si tu as une vieille TV qui n'accepte pas le NTSC tes jeux NTSC passeront en N&B (comme avec le composite). :wink:

Tu parles du vrai câble RGB, là ?
Parce que j'en doute fortement.

Masterlord a écrit:Le "faux RGB" c'est du composite donc oui tu auras la même image qu'avec le composite, et si tu as une vieille TV qui n'accepte pas le NTSC tes jeux NTSC passeront en N&B (comme avec le composite). :wink:

:wink:
Avec un vrai câble RGB ça passe en couleur bien sûr. :wink:

OK j'avais mal compris à cause du "(comme avec le composite)" vu que tu parlais du faux RGB qui est câblé composite, toussa toussa. :mrgreen:
#248592 par reimmstein
22 Sep 2014, 23:07
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Moi ma famicom ne passe pas en RGB sur une TV non NTSC (remarque j'ai pas essayé avec le cable rgb sur une tv compatible).

Bizarre, et en composite ça passe en N&B ?

ouaip. c'est p'tet simplement que le câble rgb de la snes ne fonctionne pas avec. J'essaierai sur une tv compatible ntsc :) Mais ma PCE sodipeng, modée rgb, ne passe pas non plus sur une tv non ntsc.
#248594 par Masterlord
22 Sep 2014, 23:17
Bizarre, p'tet que je généralise mais ma SFC passe en N&B en composite sur ma vieille Schneider mais en couleur avec le cable RBG GC (SNES aussi mais couleurs dégueulasses dues au câble). Pareil pour mes ISO NTSC PS. :?

Après je ne connais malheureusement ni la PC Engine, ni la Famicom. :(
#249599 par Nevertrust
26 Sep 2014, 22:15
Une après-midi sur mes deux répertoires, je ne suis pas mécontent d'avoir terminé et je suis surtout très content du résultat ! :P Pourquoi ça n'existe pas dans le commerce !!? :evil:
Bon maintenant plus qu'à transférer tout dans ceux-là... et surtout surtout ne pas les perdre ! :whistl:

Oui je sais il en faut peu pour être heureux :lol:

Image
#249659 par Mario86
27 Sep 2014, 12:03
Masterlord a écrit:
Mario86 a écrit:Surtout pour Gran Turismo 4 et God of War II qui sont compatibles 720p ;)

Même en PAL ? :?

Aucune idée, j'ai jamais pu tester :(
#250040 par Mik3
29 Sep 2014, 12:48
Ah t'as fais un stage :) ou t'as braqué une banque ^^ ?
#250042 par kazeus
29 Sep 2014, 12:56
Mik3 a écrit:Ah t'as fais un stage :) ou t'as braqué une banque ^^ ?

j'ai fais un stage!
le jour où je pourrait m'acheter ce type de voiture (encore que c'est pas le plus dur en fait), c'est que je serais devenu millionnaire :whistl:
#250045 par Mik3
29 Sep 2014, 13:05
Cool, t'as pu t'amuser ? combien de tour ?

J'en ai fait un il y a deux, sur Ferrari 458, trop bon, la modena ca doit l'etre tout autant :D