Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#251047 par Mario86
03 Oct 2014, 14:31
Merci ;)

Moi j'aimerais bien m'en trouver un pour y jouer, vu que celui-là est neuf, et que ça m'embêterait franchement de le déballer :mrgreen:

Sinon, je réagis ici à cela:

theobrendel a écrit:
Mario86 a écrit:Alors déjà, j'ai conservé tous les packs que j'ai eus pour des anniversaires ou à Noël, ça fait une bonne quantité déjà ^^ et les autres, j'en ai trouvé la majorité en brocante / dépôt-vente / petites annonces aux tarifs sympa pratiqués entre 2004 et 2010, on va dire. Le reste, c'est des coups de bol ou des prix d'ami (becks ;)).

Putain tu t'es fait ta collec au bon moment ^^

En fait, initialement je ne partais pas du tout dans l'idée de faire une collection, étant juste un gamin soigneux (et élevé comme tel, aussi ^^). C'est vers 2001-2002, quand j'ai commencé à faire des brocantes, que j'ai pris conscience que ça pouvait avoir de l'intérêt, et surtout à partir de 2004 et mon inscription sur eBay que je me suis vraiment lancé dans la collection. J'ai donc eu de la chance par certains côtés, et je suis toujours vachement embêté pour tous les gens qui veulent se lancer dans une collection de jeux vidéo, et surtout au niveau du rétro, sur ces 2-3 dernières années...
#251219 par Nevertrust
04 Oct 2014, 00:48
Mario86 a écrit:Merci ;)

Moi j'aimerais bien m'en trouver un pour y jouer, vu que celui-là est neuf, et que ça m'embêterait franchement de le déballer :mrgreen:

Sinon, je réagis ici à cela:

theobrendel a écrit:
Mario86 a écrit:Alors déjà, j'ai conservé tous les packs que j'ai eus pour des anniversaires ou à Noël, ça fait une bonne quantité déjà ^^ et les autres, j'en ai trouvé la majorité en brocante / dépôt-vente / petites annonces aux tarifs sympa pratiqués entre 2004 et 2010, on va dire. Le reste, c'est des coups de bol ou des prix d'ami (becks ;)).

Putain tu t'es fait ta collec au bon moment ^^

En fait, initialement je ne partais pas du tout dans l'idée de faire une collection, étant juste un gamin soigneux (et élevé comme tel, aussi ^^). C'est vers 2001-2002, quand j'ai commencé à faire des brocantes, que j'ai pris conscience que ça pouvait avoir de l'intérêt, et surtout à partir de 2004 et mon inscription sur eBay que je me suis vraiment lancé dans la collection. J'ai donc eu de la chance par certains côtés, et je suis toujours vachement embêté pour tous les gens qui veulent se lancer dans une collection de jeux vidéo, et surtout au niveau du rétro, sur ces 2-3 dernières années...

Ça nous fait pas mal de points commun ça ! :lol:

Beaucoup ce sont lancés ces dernières années, ça me fait exactement la même réaction que toi.
#251223 par Gunpei
04 Oct 2014, 08:45
Mario86 a écrit:En fait, initialement je ne partais pas du tout dans l'idée de faire une collection, étant juste un gamin soigneux (et élevé comme tel, aussi ^^). C'est vers 2001-2002, quand j'ai commencé à faire des brocantes, que j'ai pris conscience que ça pouvait avoir de l'intérêt, et surtout à partir de 2004 et mon inscription sur eBay que je me suis vraiment lancé dans la collection. J'ai donc eu de la chance par certains côtés, et je suis toujours vachement embêté pour tous les gens qui veulent se lancer dans une collection de jeux vidéo, et surtout au niveau du rétro, sur ces 2-3 dernières années...

J'ai l'impression de me lire dit donc...
#251450 par Mario86
05 Oct 2014, 12:38
Bah ça m'étonne pas de vous deux car quand je vous lis, et que je vois un peu l'organisation / l'historique de vos collections, je me retrouve pas mal dedans aussi :D
#252244 par Mario86
08 Oct 2014, 17:15
J'en profite pour vous faire partager un document amusant: la gueule de l'agencement de ma collection de jeux et accessoires il y a sept ans. TOUT tenait dans cette vitrine un peu n'importe comment... :lol:

Image

J'en ai sans doute d'autres entre 2003 et 2008 dans le même genre qui vaudront le détour, dès que j'en retrouve, je les posterai, c'est assez édifiant.
#252271 par Gunpei
08 Oct 2014, 18:21
Cela me rappelle le même système de rangement d'une partie de ma collection il y a 3 ans avant le déménagement, par contre sans vitre et avec porte coulissante. J'arrivais à ne pas mélanger les jeux... quoi que non en fait :mrgreen: .
Dernière édition par Gunpei le 08 Oct 2014, 21:00, édité 1 fois.
#252396 par Mario86
09 Oct 2014, 11:59
Énormément de témoignages de l'avancement de ma collection ont disparu suite à ma trop grande confiance en ImageShack, qui a tout supprimé au bout d'un moment (ce que je peux comprendre...). Heureusement, perfectdams avait hébergé les photos de ma collection sur son site, donc voilà à quoi elle ressemblait il y a 10 ans (les photos datent de quelque part entre janvier et avril 2004) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les images sont petites car scannées depuis des photos argentiques, et à l'époque la résolution de l'ordi où je scannais ça était en 640*480... :oops:
#252400 par Guryushika
09 Oct 2014, 12:19
Ca donne du cachet dans un sens.
#252411 par Mario86
09 Oct 2014, 12:56
C'est pas faux...

J'ai décidé de fouiller mes dossiers photo, et ai retrouvé quelques documents de qualité moyenne, mais qui dévoilent pas mal de trucs que je n'ai pas vraiment pu montrer jusqu'ici. On commence par deux photos datées d'octobre 2012, d'abord toutes mes consoles portables (de l'époque, j'ai revendu la PSP-3004, la 3DS et la DS Lite blanche) et une photo carrément mal foutue de tous mes accessoires en vrac (il devrait y en avoir d'autres mais elles ont disparu) :

Image

Image

Sur la seconde photo, il manque tous les accessoires en loose (Zappers notamment), et consoles portables en loose (j'ai plusieurs Game Boy comme ça, de mémoire). Et sinon, voilà du... du... bordel:

Image

Image

Image

Image

Image

Un jour, j'aurai une game room. Un jour. -_-
#252419 par graymy
09 Oct 2014, 14:20
Même sans gamroom on peut voir que tu as une très belle collection ! Vu déjà tout ce que tu avais il y a 10 ans, faut pas demander maintenant. :)

Sinon c'est quoi cette manette DKC ? Un stickers ?
#252425 par Mario86
09 Oct 2014, 14:32
Yep, un sticker Player One pour pad SNES. J'ai deux pads comme ça, tous les deux en parfait état, et j'avais le Starwing aussi mais je l'ai totalement usé à force de transpirer des mains dessus :'(
#252448 par kazeus
09 Oct 2014, 17:29
ahhhh et dire que je les avaient ces stickers dkc sur mes manette :o maintenant ils ont totalement disparu à cause......................................ben de la transpiration également :mrgreen: